Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic pop-corn et salle obscure

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Dernièrement je suis allé voir You're next et Jimmy P.

You're next se laisse assez bien regarder (Pour ceux qui se demande c'est un slasher avec beaucoup de morts). La première partie est vraiment réussie. Les persos - caricaturaux à souhait - sont bien installés et les premiers meurtres bien mis en scène. A défaut de jouer sur l'angoisse ça joue sur la surprise, le sursaut et ça marche. Mais le film a du mal à tenir sur la durée je trouve malgré de belles scènes dans sa deuxième partie. Un bon moment ciné mais bon...aussitôt vu, aussitôt oublié.

Jimmy P. lui m'a fait une très bonne impression. C'est un film verbeux sur la psychanalyse comme l'avait été il y a deux ans A dangerous Method de Cronenberg. J'ai trouvé les deux acteurs - Amalric et De Toro - bons et l'ensemble filmé avec beaucoup de pudeur. C'est un film très calme, doux, et plus encore que l'échange patient-malade qui est le point de départ du film, un paquet de scènes superbes se construisent autour de la relation qu'ont les deux personnages aux femmes. C'est vraiment très tendre. Enfin bref, j'ai beaucoup aimé.

Commentaire

• Vu le majordome witaker incroyable de justesse dommage morale américaine le passage avec jesus...reste le propos qui aurait mérité d'être nuancé le sort des afro américain n'a pas encore tant changé que ça malgré Obama

Commentaire

• Envoyé par Le Sage Voir le message
        Je partage globalement ton avis. C'est très bien interprété, bien construit, la tension monte progressivement et la dernière scène est très réussie. Un film d'horreur aussi sérieusement construit et interprété et pas un teenage movie ou un énième slasher movie, c'est très appréciable.

Malgré tout, j'éprouve une certaine déception. Je suis sans doute victime de tout le tapage que l'on fait autour de ce film. Je n'ai pas vraiment "flippé", tout au plus sursauté (avec les fameux "jump scare", un peu faciles à mon goût. Quand on sursaute, ce n'est pas de la peur mais un réflexe) et je ne peux m'empêcher de trouver le film extrêmement classique dans son histoire.

Maintenant il est certain que le film ne fait pas dans l'hémoglobine facile. Quasiment pas de sang d'ailleurs. Et j'ai aussi remarqué que personne ne meurt. Un exploit. Au final, à vouloir trop coller aux faits de cette histoire véridique, le film perd en originalité. Mais dans l'ensemble, la réalisation soignée, l'interprétation, la technique, tout est si bien fait qu'il serait injuste de bouder ce film. A voir donc.
        "Dernier pub..." n'étant plus à l'affiche dans un rayon de 50km, on s'est rabattus sur "Conjuring".
        J'avais apprécié "Insidious" mais pas au point de suivre le réal pour savoir quel serait son prochain film.
        J'ai été agréablement surpris, le film est bon et je plussoie toutes les qualités qui ont été citées ici... sauf que pour moi la fin est justement le moment le plus faible.
        D'une manière générale d'ailleurs, dès que ça ne joue plus simplement sur la suggestion à partir du saut de l'armoire quoi, je n'étais plus vraiment sous tension.
        Mais la qualité générale du film fait que tout le reste passe très bien et sans s'ennuyer, même avec des putains d'énergumènes dans la salle.
        "un bon mot et tu as la vie sauve"

Commentaire

• Je sors de Chennai Expresss

Juste excellent

À mes yeux, le meilleur que j'ai vu en 2013

C frais

Sinon, il y a un autre truc tout petit que j'ai vu
          Dernière modification par kensu, 15 septembre 2013, 19h57.
          Apporte son soutien à Adol et à Fatir

Commentaire

• , comme ma bite
            https://soundcloud.com/duckking777/tracks

Commentaire

• Commentaire

• Vu hier "Wolverine" que j'ai adoré, mais je suis perdu : je ne sais pas si cet épisode se passe après X-Men Origins ou après X-Men 3 (ce dernier que j'ai vu il y a longtemps et dont je ne me rappelle plus très bien).

Vu il y a deux semaines, Red 2 que j'ai adoré aussi, et même plus que le premier (moi qui préfère les premiers d'habitude...) que j'avais trouvé moins marrant que celui-ci.

Commentaire

• Public facile
                  <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

Commentaire

• mec trop gentil
                    "un bon mot et tu as la vie sauve"

Commentaire

• Envoyé par Kim KaphWan Voir le message
                      Vu hier "Wolverine" que j'ai adoré, mais je suis perdu : je ne sais pas si cet épisode se passe après X-Men Origins ou après X-Men 3 (ce dernier que j'ai vu il y a longtemps et dont je ne me rappelle plus très bien).
                      Wolverine est le sous-titre de X-Men Origins, ils sont donc évidemment contemporains.

Tu voulais dire "X-Men : Le commencement" ?

Commentaire

• Pardon, j'avais complètement oublié ce fameux film "X-Men : le commencement", que j'ai zappé lors de sa sortie au cinéma et que je n'ai toujours pas vu.

Non, en fait, en oubliant ce "X-Men : le commencement", on a donc dans l'ordre chronologique :

- X-Men Origins : Wolverine
                        - X-Men
                        - X-Men 2
                        - X-Men 3 : The Last Stand (ou l'affrontement final)

Donc "Le Combat de l'Immortel" se place où la-dedans ? Dans le film, Logan rêve de Jean Grey et dit qu'il l'a tué, pourquoi ? Est-ce que c'est un rêve prémonitoire ? ou alors Logan a reéllement tué Jean Grey dans X-Men 3 - The Last Stand ?

Bref, je suis perdu ! A tel point que ce que je raconte doit avoir ni queue ni tête ! Comprenne qui pourra !

PS : dans mon premier post, je disais avoir vu Le combat de l'Immortel, pardon je me suis encore mal exprimé ! XD

Commentaire

• Ben ça se passe après ce que t'appelles X-Men 3, je dirais.

Commentaire

• Ok ! Mais ce qui est bizarre, c'est qu'à la fin de X-Men Origins (après le générique cinéma, et pas après le générique DVD, car ils ont changé la petite scénette de fin), on voit Logan dans un bar japonais. Je me suis dit, normalement, le prochain épisode va être la suite de X-Men Origins et cela va se passer au Japon.

Bref...

Commentaire

• ça se passe apres X-Men Last Stand (le 3 donc) et donc après le "Au Commencement" vu que Famke Janssen est morte, on insiste bien là dessus dans le X-men que tu as vu

Commentaire

• logiquement J.Grey devenue le phoenix noir demande a Logan de la poignarder dans la BD (entre temps elle a désintégré des mondes hors de la galaxie avec ses pouvoir de dark phoenix)

au ciné c'est tres différent

J.grey et Galactus sont des personnages que je kiffe

Commentaire

Chargement...
                                X