Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic pop-corn et salle obscure

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ce que j'ai aimé avec world war z, c'est qu'ils n'en ont pas fait des caisses.
    Ca va à l'essentiel. C simple, efficace.
    C'est pas le film du siècle mais on se fait pas chier

Maintenant, faut que je lise le livre.

Mais allez voir Conjuring. Il déboite
    Apporte son soutien à Adol et à Fatir

Commentaire

• Je suis un peu sensible avec ces films de possession, ça me fout vraiment mal à l'aise. Ben en mattant conjuring au ciné je me suis pisser dessus, vraiment efficace, certains passage m'ont vraiment foutu des sueurs froides.

Commentaire

• Conjuring, c'est le meilleur moment de flippe au cinéma que j'ai pu avoir depuis... Insidious, du même James Wan.
        Il a le don pour installer un lien avec les protagonistes, ce qui renforce l'angoisse qu'on peut ressentir quand l'horreur s'abat sur eux. J'étais dans le stress pendant une bonne partie du film, et la mise en scène super efficace renforce le climat pesant qui règne dans la maison.
        Le petit plus produit, c'est aussi de situer l'action fin 60-début 70. Peu de technologie, vieille bicoque, des gens insouciants, moins dans le speed qu'aujourd'hui. Cela accroît leur désarroi quand le malheur leur tombe dessus. J'aime bien ce petit côté old school, qui rappelle justement les films de ces années-là.
        Encore une fois, merci James Wan, en attendant de voir ce que tu vas faire sur une de mes séries fétiches avec Fast & Furious 7.

Commentaire

• Kick Ass 2 est bien loin du premier ; les premiers trailers m'avaient fait peur et j'avais donc raison.
          C'est devenu du "actioner" bas de gamme.
          "un bon mot et tu as la vie sauve"

Commentaire

• Jobs sympa sans plus. Il aurait mérité d'être plus développé après ipod

Insaisissables j'ai pas mal aimé. Je m'attendais a un truc pourri donc agréablement surpris

Commentaire

• Envoyé par Onihyde Voir le message
              Conjuring, c'est le meilleur moment de flippe au cinéma que j'ai pu avoir depuis... Insidious[/I].
              Je partage globalement ton avis. C'est très bien interprété, bien construit, la tension monte progressivement et la dernière scène est très réussie. Un film d'horreur aussi sérieusement construit et interprété et pas un teenage movie ou un énième slasher movie, c'est très appréciable.

Malgré tout, j'éprouve une certaine déception. Je suis sans doute victime de tout le tapage que l'on fait autour de ce film. Je n'ai pas vraiment "flippé", tout au plus sursauté (avec les fameux "jump scare", un peu faciles à mon goût. Quand on sursaute, ce n'est pas de la peur mais un réflexe) et je ne peux m'empêcher de trouver le film extrêmement classique dans son histoire.

Maintenant il est certain que le film ne fait pas dans l'hémoglobine facile. Quasiment pas de sang d'ailleurs. Et j'ai aussi remarqué que personne ne meurt. Un exploit. Au final, à vouloir trop coller aux faits de cette histoire véridique, le film perd en originalité. Mais dans l'ensemble, la réalisation soignée, l'interprétation, la technique, tout est si bien fait qu'il serait injuste de bouder ce film. A voir donc.
              Docteur Agrégé Neo-Geo

Commentaire

• Ah sinon j'ai rattrapé mon retard avec District 9 suite aux commentaires de certains ici.

Bon sang que c'est bon !! J'ai vraiment adoré. Clairement un des meilleurs films de science fiction depuis bien longtemps.

Je retiens l'originalité du héro. Dès le début du film, je l'ai détesté. Empoté, niais, simple instrument de la compagnie pour laquelle il travaille, aucun charisme. Et puis, progressivement, il subit une vraie mutation (dans tous les sens du terme). Excellent.

Le côté extra terrestres réfugiés, vivant dans des ghettos et maltraités pas les humains est excellent également, le parallèle avec l'apartheid donnant une vraie richesse à l'histoire.

Et puis les effets spéciaux. Quelle claque !! Pas tape à l'oeil mais tellement bien intégrés, c'est prodigieux. Je me suis même demandé s'il ne s'agissait pas de costumes.

Enfin, le positionnement du film : les humains sont des salauds. Extra terrestres, restez chez vous, vous n'êtes pas les bienvenus. Une poignée d'entre nous vous accueilleraient sans doute à bras ouverts mais nous sommes trop envieux de pouvoir et de domination pour cohabiter avec vous. Déjà qu'on ne s'entend pas tous entre nous...
                Docteur Agrégé Neo-Geo

Commentaire

• Je sens que je vais bientôt me le remater
                  Un suisse a dit: Régis reflector!

Commentaire

• Envoyé par ILAG Voir le message
                    Quelqu'un a vu le film Agora ? J'ai envie de me le prendre mais j'aimerai 1 ou 2 avis sur comment est mené le film avant, pour savoir si c'est interressant, ou mou du cul voire chiant et bidon. Quand j'ai vu le synopsis avec la sempiternelle histoire d'amour entre les persos principaux, si elle prend ne serait-ce que le 1/4 du film, je passe direct.
                    Pour aller droit au but :
                    J'ai bien aimé ; je te le déconseille.

Ca remonte, pas facile d'en reparler comme ça à froid.
                    Mais de ce que je m'en rappelle, le film met beaucoup en perspective la notion d'intégrisme et de bords religieux de notre monde contemporain par rapport à cette époque.

Les bien-pensants d'aujourd'hui sont parfois les crevures d'hier. Ou bien les crevures d'aujourd'hui s'assimilent à ce que furent les bien-pensants actuels. Une affaire d'affirmation d'une masse montante désireuse de s'imposer par rapport au reste de la société.

Plutôt que d'une histoire d'amour envahissante, il y a une figure féminine forte qui porte le film, traitée sur un mode moderne (peut-être trop ?). Il y a une opposition domaine des sciences / métaphysique autour de ce personnage qui peut sembler pataude à des moments. Et surtout une condamnation de la notion de dogme quel qu'il soit ; scientifique, religieux, voire social.

D'excellents acteurs il me semble, un réalisateur reconnu qui se défend mais dont ce n'est clairement pas le meilleur film, malgré de trop rares bonnes idées de mises en scène. J'ai le souvenir d'un film long, mais où il y avait des scènes violentes avec du bon gros connard dedans, du coup je crois ne pas m'être ennuyé.

Bref c'est intéressant pour quelqu'un comme moi mais je ne te le conseille pas forcément.

Ah si finalement c'était possible d'en parler un peu à froid, ça venait au fur et à mesure mais j'espère ne pas avoir dit trop de conneries.

Je double post pas (et je vous emmerde car il y a une logique ah bah finalement non en fait).

Pacific Rim ; ou quand une mise en scène arrive à compenser la légèreté (ou carence pour certains) de scénario sans problème pour une réussite. En même temps les deux Hellboy n'étaient-ils pas tout aussi réussis et tout aussi dépourvus de scénarios très évolués ? Est-ce que la limpidité qui en découle ne contribue pas justement au côté ludique de "la chose entertainment" pour être en adéquation avec le genre ?

J'dis ça, j'demande ; car je n'ai pas vu en entier les Hellboy.
                    En plus il y a le problème de profondeur du scénario dans ce qui est raconté et de construction de la structure des événements dramatiques. Ce qui n'est pas la même chose.

J'en profite pour vous dire que je suis positivement surpris par vos interventions, je trouve vos avis pas dégueulasses.
                    Je viendrai vous y lire plus souvent
                    Dernière modification par Francklin, 01 septembre 2013, 04h57.
                    Une chose prouve que Tristan/LCS est un Roxor
                    Personne n'a été assez skillé pour lui faire un vrai Ring Out du forum

===> LONG POST CREW power ===> Etat Menthe CREW

Commentaire

• Va vraiment falloir arrêter cette mode du "je double post, mais je m'en fout, mais je suis fou, mais j'ai la flemme".

T'es pas le seul à avoir fait ça récemment, et ça va pas le faire.

Vraiment.
                      EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• Arf vous avez durci la chose alors :( désolé.
                        Je n'ai malheureusement pas vu ces abus (faut dire que je ne suis plus très assidu). Ca me rappelle la fois où je t'avais balancé le mot VIP pour déconner sans savoir qu'une bande de teignes te le demandait incessamment de manière soulante.

En tout cas ça ne me dérange pas de tout mettre d'un post mais je trouvais ça moins indigeste quand il y avait deux sujets radicalement différents !

Alors soit, on va essayer de rendre ça clair quand même.
                        Aller, fuuuuusion !
                        Dernière modification par Francklin, 01 septembre 2013, 05h13.
                        Une chose prouve que Tristan/LCS est un Roxor
                        Personne n'a été assez skillé pour lui faire un vrai Ring Out du forum

===> LONG POST CREW power ===> Etat Menthe CREW

Commentaire

• Elysium : pas mal. Du très bon mais aussi du beaucoup moins bon.
                          Je comprends qu'avec un budget triplé, un blockbuster estival et de l'acteur américain worldwide, le réal' est tombé un peu du côté obscur en termes de structure du flim et autres passages obligés mais c'est vraiment dommage.
                          Cela dit, il est (très) jeune, il apprendra.

J'ai beaucoup aimé le style des effets spéciaux, comme dans Destrict 9, qui se fondent vraiment bien dans le décor pour certains éléments (les robots, les engins etc.).

Sharlto Copley a mangé du poulet mais est toujours excellent.

Par contre, à côté de lui, Matt Damon est vraiment insipide. Il est pas très marrant, limite sans intérêt.
                          Et puis, au niveau du script, y a vraiment trop de raccourcis trop faciles. J'imagine qu'il aurait fallu que le flim dure plus longtemps...

Le truc qui m'a le plus déçu, ce sont les scènes d'action au corps à corps beaucoup trop près des acteurs (je parle surtout du combat final). On voit rien, on comprend rien, c'est nul.
                          Faut vraiment qu'ils arrêtent de faire ça. Surtout que y a d'autres scènes d'action vraiment réussies. Quelques instants que j'ai vraiment adorés, quand le robots se fait désintégrer au début quand ils interceptent Carlyle et quand il utilise le gun électriquetrucmachin à la fin pour désintégrer un mec. Ça dure une seconde et demi mais ça rend trop bien.

Ces scènes trop proches du corps, ça me faisait penser au documentaire sur Bruce Lee qui est repassé l'autre jour, où un gars dans les commentaires parlait de ce problème que décrivait Bruce Lee quand il tournait Big Boss... Que de régression...

Mais bon, un moment sympa malgré le manque de fantaisie et un respect des codes du blockbuster trop prononcé.

Commentaire

• Ça n'aura pas le piquant de la version de Verhoeven mais ça devrait se laisser voir. Je sens déjà d'ici les combats cyborgs/cyborgs pour éviter un maximum les effusions de sang et passer sous la barrière des 17 ans aux US....
                            Dernière modification par Maximus, 07 septembre 2013, 18h06.
                            怒/真/斬/天/零/剣...

Commentaire

• White house down : énorme

J'avais peur que ca soit long (2h12), la bande annonce moyenne etc...
                              Mais j'ai trouvé ce film excellent

Derrière, je suis allé voir Red 2 et je me suis barre au bout de 20/30 min

Commentaire

• vu "jobs" simpa ashton kutcher joue super bien meme mimique meme diction que jobs c'est assez ouf

"jeune et jolie" film de pute on pige pas ou veut en venir ozon bref tres inutile

Commentaire

Chargement...
                                X