Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic pop-corn et salle obscure

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La Stratégie Ender, TROP GEANT enfin en tout cas ayant lu le livre je trouve le film géant, il retranscrit trop bien le livre de A à Z et les effets spéciaux sont super bien utilisés en ce sens !

Le choix des acteurs il pète finalement (finalement le choix pour Ender est excellent, les autres enfants surtout Valentine c'est vraiment ça !), sauf peut être pour Mazer Rackham.

C'est excellent d'avoir un écrivain de SF qui se mette en producteur du film tiré de son livre.

J'adore le livre (et tous les autres livres) et j'ai adoré le film

Seul mini-bémol, Bean a été un tout petit peu moins développé, et j'aurai avoir aimé voir encore plus de batailles.
    Et je pense qu'il aurait été sympa que Mazer Rackham se retrouve aussi avec une interface tactique en holo pilotée à la Minority Report.

Après pour ceux qui n'ont jamais lu le livre, bah je ne sais pas comment vous le trouverez, mais perso le film tenait bien ses 2h et c'est de la bonne SF avec quand même de l'action bien sympa (combats en apesanteur, simulations de ouf et combats spatiaux), si vous n'aimez pas trop la SF bah là je peux pas dire (et oui ce sont des enfants en école de guerre, c'est l'histoire du livre).
    Dernière modification par KaspeR, 08 novembre 2013, 18h20.

Commentaire

• Bon bah sinon, bon rétablissement hein.

Commentaire

• Blood ties bien sympa
        Très,bon film de g canet
        Apporte son soutien à Adol et à Fatir

Commentaire

• T'avais aimé les autres ?

Commentaire

• Envoyé par kensu Voir le message
            Je sors de Fonzy
            Vraiment un super film

Tendre, touchant etc...

Un film a voir
            remake du film canadien...sans interet je pense

Commentaire

• Episode VII, le 18 décembre 2015, donc.

Commentaire

• Haha, le nombre de fans qui vont mourir d'ici là

Commentaire

• Mais combien vont naître ?

Commentaire

• Je sors de l'AP d'Albator en VOST.
                    L'Arcadia : génial
                    Le scénar : pourrave
                    Les cadeaux : bof-bof moyen moins pas terribles
                    La scéne de la douche : euh, mais qu'est ce qu'elle fait là elle ? C'est pour un quota ?

- Dev - Hacks - Homebrews - Games - Demos -
                    -

Commentaire

• Commet oses-tu douter de la pertinence d'une scène de douche ?

Bon, si t'as vu le CG de Starships Troopers, tu saurais que c'est loin d'être une première...

De tête, je peux te citer l'OAV Plastic Little, avec la "présentation" des héroïnes, complètement indispensable au déroulement de l'intrigue, ou encore dans Mezzo Forte, dont 4 minutes/60 sont considérés comme "the best hentai scene ever"

Les japonais sont comme ça mec, sans pitié

Mais j'avoue que mes exemples ne justifient pas du tout l'encanaillement d'Albator

Commentaire

• GRAVITY

17 11 2013

Excellent, immersif, flippant.

Commentaire

• Gravity : Très bien filmé, mais pas aussi anxiogène que ce qu'on annonce partout. Sandra Bullock assure, George aussi, mais comme je lisais plus haut, quel dommage que les rebondissements du film se font à base de... rebondissements, justement ! Mention spéciale pour l'ambiance sonore.
                          La stratégie Ender : Bon petit film de SF. Un scénario sympa malgré un climax grillé d'avance, un héros jeune et flippant (ouais, un môme bien flippant, même !), Harrison Ford qui fait le job (voire même trop), et une fin qui annonce une suite bien différente de cet opus. Je suis curieux de voir la suite, et je recommande !
                          Thor 2 : Bien plus réjouissant et décomplexé que son aîné qui m'avait endormi. Peu de phases sur Terre (celles qui pourrissaient le premier), on a bien vu Man of steel chez Marvel, du coup, ça se tape sévère, avec un scénario au ras des pâquerettes (mais on s'en fout, tant que ça bastonne). Une suite divertissante, qui ne donne ni plus ni moins que ce qu'on attend de ce genre de films.
                          Demain, direction Battle of the year !
                          Dernière modification par Onihyde, 18 novembre 2013, 10h50.

Commentaire

• Onihyde > La Stratégie Ender ils ne peuvent pas vraiment en faire une suite, les livres de la série ce n'est pas vraiment la même histoire.
                            Par contre ils peuvent faire la partie Stratégie des Ombres, où l'on voit la même histoire du côté des autres protagonistes, avec lesquels il se passe beaucoup de choses.

Pour le climax, c'est bien ce que je me doutais qu'ils l'avaient merdé les cons.
                            Déjà le "arrivée dans 28 jours", puis ils ont trop insisté sur le visage impassible de Mazer Rackham, genre "je fous rien je ne fais que regarder".
                            Et forcément avec la simulation en mode "on s'y croirait" (contrairement au livre mais c'est mieux ainsi), ils auraient du tourner autrement la scène pour que l'on croit que Mazer Rackham est actif, genre avec une interface holographique tactique manipulable comme je le disais plus tôt.

Moi je savais forcément, mais quand j'ai vu la façon de tourner les choses je me suis dit que ça devait être repérable, dommage...
                            C'est dommage car dans le livre tu ne vois rien venir, à aucun moment tu te dis que Mazer Rackham ne combat pas contre eux, du coup quand ça arrive c'est vraiment un choc.
                            Dernière modification par KaspeR, 18 novembre 2013, 11h18.

Commentaire

• Envoyé par Shitao Voir le message
                              J'avais vraiment aimé le premier. Il était drôle, pechu, les acteurs se faisaient plaisir et c'était vraiment communicatif. Machete 2 lui est une grosse grosse merde. Je ne vais pas utiliser le sempiternel " j'ai pas aimé " car ça serait vraiment tellement loin de ce que j'ai ressenti à la fin du film. C'est du gros foutage de gueule. Ne croyez pas ceux qui vous parlent de " plaisir régressif ; série B jouissive ; film pop " et autres conneries. C'est l'un des plus mauvais Rodriguez.
                              Envoyé par grigri Voir le message
                              :( :(

J'ai regardé Machete kills ce week-end et pour ma part j'ai bien accroché. Bonne OST. C'est moins bien réalisé que le premier, mais à mon avis c'est pour assumer son côté "suite pourrie" (bon c'est sûr, ça facilite les choses). Quelques petites répliques sympa, dommage que la plupart se retrouvent dans la bande annonce. Le troisième s'annonce encore pire et débile, j'ai hâte. J'adore le principe d'en voir la bande annonce avant même de regarder le deuxième épisode.

En bonus:

怒/真/斬/天/零/剣...

Commentaire

• Battle of the Year : Déception. Les phases de B-boying sont bien stylées, mais pas assez présentes, et surtout occultées par une propagande américaine hallucinante, du placement produit a go go, et de la mièvrerie honteuse noyée dans un scénario prévisible au possible.
                                En revanche, Chris Brown sait faire autre chose que taper des femmes. Il danse bien le bougre... mais ne sait pas jouer la comédie, tout comme ses potes B-boys. Mais tant qu'ils font le taf...

Commentaire

Chargement...
                                X