Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic pop-corn et salle obscure

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• On est bien d'accord. Je la trouve ratée (j'en parlais récemment dans un topic, à propos des sabrolasers/lightsabers). Mais je n'y peux rien, la madeleine de Proust est plus forte que tout.

Commentaire

• Envoyé par Tarma Voir le message
      On est bien d'accord. Je la trouve ratée (j'en parlais récemment dans un topic, à propos des sabrolasers/lightsabers). Mais je n'y peux rien, la madeleine de Proust est plus forte que tout.
      Je comprends
      Je matte tous les films en VO ms j'avoue qu'un roger Rabbit
      Ou un back to the future j'ai un faible pour la VF(nom de zeus/banane/ faus comme dans l'armee et tu te tirailleur) au moins c'etait un peu recherché
      Et ca collait bien a l'esprit de la VO
      http://www.shockmansion.com

Commentaire

• Sinon, Shrek en VF a des sorties que la VO peut lui envier.

Commentaire

• Non mais on peut dire ce qu’on veut mais la VO sera toujours supérieure à la VF, et c’est normal, du moment que tu touches à l’original tu le dénatures. Ce qu’il y a c’est qu’avant en VF y avait de vrais comédiens avec de vraies voix, qui en jetées quoi ! Bon y a quelques bonnes voix encore, du style de celle de Jack Black, Will Smith etc... mais aujourd’hui c’est devenu un biz à part entière, avec des boites de doublage en veux tu en voilà, des prix cassés et des doubleurs qui n’ont jamais mis les pieds sur scène. Puis quand tu vois les compromis qu'ils font sur les trads t'as tout compris... ça te saute à la gueule quand tu le vois en VO.

Bon je généralise bien sûr, y a encore quelques boites de qualités et heureusement quelques films/séries qui s’en sortent pas trop mal. Mais l’époque dont on parle est révolue (y a qu’à voir la liste des films de Tarma), avec les Michel Roux, Lax, Carel etc... Bon ceux là sont un peu morts vieux mais dans les années 80/90 c’était une grande famille, avec des personnalités très fortes et un savoir faire hors du commun quoi ! Donc oui la VO est et sera toujours supérieure mais la VF quand elle est bien faite (écriture comprise) ne pose aucun problème et peut même arriver parfois à donner une oeuvre à part entière. Et c’est sans compter la fameuse madeleine de Tarma Proust off course.

C’est certain que le fait d’avoir découvert ces films là comme ça, gamin, avec en VF ces voix là... Et de conclure qu’il est super difficile de nos jours d’en trouver qui ont cette force là... Misère
          Dernière modification par nogo, 28 novembre 2014, 03h34.

Commentaire

• Envoyé par Setss. Voir le message
            j'avoue qu'un Roger Rabbit

Commentaire

• Double-post mérité : les 88 secondes de l'Épisode VII sont dispo.

Ça déchire. Ou pas ^^

Commentaire

• Bah les ingrédients sont la

Du light saber
                Du blaster
                Du millenium falcon
                Du sith

Vivement plus d'infos
                <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

Commentaire

• Certes.

C'était à prévoir mais ils ont bien sûr mythonné sur les 88 secondes effectives.

Commentaire

• http://trailers.apple.com/trailers/l...eforceawakens/

Alors vos avis??
                    Diplômé de l'université ACME - Doctorat en jeux vidéos spécialité : consoles
                    Cherche un emploi en tant que : HISTORIEN EN JEU VIDÉO....

Commentaire

• Ça aurait été sympa de voir la tronche des anciens.

Pour le reste oui ça me plait assez.
                      <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

Commentaire

• Vos gueules, j'm'en fous je marche à fond moi

Tu as vu Tarma que maintenant la lumière des sabres ressemble plus à un jet plasma qu'à un laser:

Plus cohérant (avec la physique, pas avec la trad )
                        Dernière modification par nogo, 28 novembre 2014, 17h24.

Commentaire

• J'aime bcp la scene des Xwing au dessus de l'eau

Par contre le millenium Condor () à encore une forme un peu différente (plus aplati sur les cotés).
                          Diplômé de l'université ACME - Doctorat en jeux vidéos spécialité : consoles
                          Cherche un emploi en tant que : HISTORIEN EN JEU VIDÉO....

Commentaire

• Y a pas Episode VII sous le logo.

Commentaire

• Très beau trailer effectivement !

Envoyé par fboy Voir le message
                              Ça aurait été sympa de voir la tronche des anciens.
                              Je sais pas... A un moment faut qu'ils franchissent le pas. Mais va falloir qu'ils trouvent des putains d'acteurs, avec un sacré charisme, et qui n'aient pas peur si ça fonctionne, d'être étiqueté SW à vie les gars (oui parce que pour les premiers, à part Harrison Ford les autres n'ont pas fait grand chose ensuite ).

Commentaire

• Envoyé par Setss. Voir le message
                                Die hard meilleur en VO non pas pour Willis ms pour Allan Rickman

Par contre star wars
                                Rien ne va
                                Serieusement
                                Han solo/YAN solo?
                                R2D2/ D2R2??
                                C3PO/Z6PO???

(...)

L'un des pire doublage du cinema!!!

May the force be with you ...ever
                                Tu sais, un bon doublage, et une bonne traduction, c'est pas une traduction mot à mot. C'est retranscrire dans une langue une expression ou un mot tout en veillant à la musicalité de la langue et tout en restant dans l'esprit de l'oeuvre originale. Sans compter les censures et autres. Pas simple.

"L'Etoile de la mort" pour un film sorti en 77 destiné au grand public, ça ne passe pas. Beaucoup plus maintenant mais il faut se resituer dans le contexte. L'Etoile Noire, c'est parfait. Un bon compromis. Pas morbide mais inquiétant. Et ça sonne très bien.

Light Saber transformé en Sabre Laser, je trouve ça très cool. L'esprit est préservé. On peut y voir une infidélité sémantique mais moi j'y vois une fidélité dans l'esprit.

De même, par exemple, "Raiders of the Lost Ark" traduit par "Les Aventuriers de l'Arche Perdue". "To raid" signifie "piller". Tomb Raider : le pilleur de tombe. Les pilleurs de l'Arche Perdue, ça te conviendrait ? Moi pas. Je préfère les aventuriers de l'Arche Perdue. C'est fidèle à l'esprit du film.

Et puis il y a plein d'expression ou termes anglais qui sonnent très bien en VO et horriblement mal quand on les prononce en français. Donc, autant trouver un équivalent qui sonnera mieux.

Dans Léon, à la fin, quand Norman Stansfield dit "shit" c'est traduit en français par "chiotte". Je trouve cela parfait. S'il avait simplement dit "merde", ça n'aurait pas suffisamment rendu le côté argotique du terme. Il fallait quelque chose d'un peu plus fort. Chiotte, c'est bon, c'est dans l'esprit du terme original et fidèle à l'état d'esprit du personnage à ce moment là.
                                Docteur Agrégé Neo-Geo

Commentaire

Chargement...
                                X