edit : maximums, regarde Hyper tension avec statham, franchement du lourd, du n'imp, de l'action non stop !!! un gros bon film pop corn, ça pête de partout, très bon dans le genre. (et la blonde est canon ahahah)
J'ai vu cette chose. C'est filmé avec les pieds mais on passe un très bon moment. C'est bien le principal.
Les OSS, c'est à voir absolument. ANgI-, faut que tu mates au moins le premier, y a des répliques et des scènes trop mythiques.
Je trouve que cet OSS (pas vu le 2ème) est très mais vraiment TRES surestimé.
J'ai à peine souri (et je suis bon public). J'ai trouvé les blagues lourdes, le jeu de comédiens mauvais, la seule chose que je retiens c'est l'effort pour récréer le style de la série et l'esprit années 60. Mais sinon, tout est pratiquement à jeter dans ce film. Lourdingue.
J'ai trouve OSS 2 bien meilleur meme si les dernieres 20 minutes sont a jeter.
Sinon j'ai vue VHS.
Je suis surement pas tres objectif car je ne suis pas fan de la nouvelle mode de ces films a la blair witch ou rec mais c'est vraiment de la merde.
Le but est de faire passer ca pour de la camera amateur ok mais y a des limites. La qualite des images est hideuse et la camera bouge tellement que les maux de tetes sont inevitables.
Je sais pas vous mais meme si je ne suis pas cameraman, le peut de fois dans ma vie ou j'ai tournee une video souvenir je me suis debrouiller pour que l'image ne bouge pas trop et soit regardable.
La je me suis vraiment force a le regarder jusqu'au bout tellement il est desagreable de poser ses yeux sur ce film.La camera coupe toute les 5 a 10 seconde pendant la premiere demi heure du films, ce qui n'arrange rien.
Le film est composer de plusieurs histoires qui n'ont aucun rapport entre elles.Une sorte d'enchainement de pseudo films d'horreur qui sont tellement previsible que s'en ai ridicule et bien evidement casse tout l'effet qu'elles sont censer produire.
Je trouve ça bien fait, avec du bon esprit, des bonnes répliques, parfois subtile.
Et puis il est original pour une comédie quoi, c'est déjà un exploit.
Pas encore vu le deux, ma procrastination me tuera un jour.
Sinon j'ai vue VHS.
Je suis surement pas tres objectif car je ne suis pas fan de la nouvelle mode de ces films a la blair witch ou rec mais c'est vraiment de la merde.
-Dans le genre j’ai vu y a pas longtemps ; Zombie Diaries
Pareil, on dirait que c’est filmé par les zombies eux mêmes ! Bon j’ai kiffé car n’importe quelle merde zombiesque m’emballe mais l’histoire est hachée, on ne comprend pas toujours dans quel groupe on se trouve, on doit déduire qui a fait quoi mais comme c’est mal filmé on sait pas qui est qui etc... donc au final, au moment où on commence juste à s’attacher aux persos, où on commence à les différencier suivant leur caractère etc... ben ils sont tous mort et le film est fini ! Attention quand je dis s’attacher.. en fait ils se ressemblent presque tous (dans le noir avec une cam de merde) et pour ma part je ne me suis attaché qu’à 2 personnages ; le méchant salaud et la frisée canon (ha, et aussi à l’un des zombies du fond).
-Vu aussi dernièrement (enfin revu mais ça faisait très longtemps); Le dernier combat
Alors je l’avais vu une première fois mais sans trop de conviction (ado + N&B + sans parole = demi tour) et je n’y avais pas trop fait attention mais là, avec du recul et peu plus de maturité (oui, un ptit peu plus quand même), bien je l’ai franchement apprécié. D’ailleurs l’humour de Besson est étrange car c’est un drame mais on a l’impression qu’il est obligé d’en caser, comme si c’était nécessaire de taper dans la facétie par moment... mais je ne déteste pas et même je trouve que ça allège le film. Enfin pour un 1er film et tourné comme il l’est, c’est tout de même très réussi. Et il teste des trucs et ça passe (j’avais oublié qu’à un moment, il fixe une caméra sur Jolivet quand celui ci joue le bourré, et je me demande s’il n’a pas été le 1er à le faire du coup, car le film est vieux maintenant), bref ça se regarde très facilement je trouve.
-Je n’ai jamais vu un OSS en entier ! Je les ai vu une fois par ci, une fois par là, par bribes et je n'ai jamais vraiment été emballé... mais j’en ai vu assez pour me faire une idée et déjà, c’était le coté technique qui m’avait étonné en premier... On sent que ça a été bichonné dans le moindre détail, que ce soit les décors, les costumes etc.. et même les dialogues. Sauf que je n’ai pas trouvé que les gags étaient si recherchés que ça ! Dans l'ensemble j’ai trouvé ça disons humoristiquement parlant plutôt fade, et même les dialogues qui se veulent justement très parodiques, manquaient sérieusement de finesses parfois. Rah j'ai ri à quelques trucs mais peut être qu’au lieu de travailler un enrobage parfait avec ses gags de situation, ils auraient peut être dû travailler un peu plus sur les textes et sur les jeux de mots ou clins d’oeil etc... Enfin je n’avais pas l’impression d’être la cible de cet humour (c’était peut être le cas) ou ils étaient en avance sur leur temps et dans ce cas je devrais les visionner dans quelques années, là je m'éclaterais
Vu hier Les cinq légendes.
Eh ben, sérieux, allez-y ! Je m'attendais à quelque chose de bien, mais pas autant. C'était le concurrent du Disney de Noël, et malgré le bien que je pense de Ralph (qui une fois passé le côté fan service, est correct sans plus), il le surpasse en tout point. Émotions, action, spectacle, réalisation, tout y est supérieur. C'est simple, j'étais comme un môme devant l'écran du ciné.
Pour ceux qui connaissent pas l'histoire, on y raconte les aventures de Jack Frost, qui va se retrouver à aider les 4 gardiens que sont le père Noël, la fée des dents, le lapin de Pâques et le marchand de sable contre le Croquemitaine et son armée de cauchemars. Ça a l'air bidon comme pitch (c'est ce que je me disais un peu), mais c'est bien mené, rythmé, l'action y est parfois épique (oui, oui, carrément) et en plus, c'est joli.
Mention spéciale au méchant très "Tim Burton" que j'ai adoré (pas de grand héros sans grand méchant, c'est bien connu).
Dreamworks remonte clairement dans mon estime. J'en peux plus de leurs suites de Shrek et autres Kung fu panda, mais déjà avec Dragons, j'avais été surpris. Là, ils enfoncent le clou.
Merci !
Les mômes ont bien aimé dans la salle quand j'y étais a priori.
Après, ils ont peut-être pas le recul nécessaire pour apprécier le truc. En tout cas, j'étais à fond dedans
Commentaire