Pépé Lucas voulait en faire des flims pour les enfants only, sauf que le public qui a fait décoller le truc en orbite, à la sortie en salles, était en grande partie composé d'adolescents, jeunes adultes...
"Star wars" : taking S.F. to the masses...
"Star wars" : taking S.F. to the masses...

). D’ailleurs je vais être clair; je ne suis pas fan de Star Wars, je suis fan de science fiction, point ! Et a fortiori fan de science, bien sûr. Au passage, évidemment que Star Wars fait partie du genre, ça qu’on le veuille ou non, et même si on peut l’associer à d’autres.
). Non, ça grouille d’idées et d’innovations. Puis il y a de nombreuses planètes avec faunes et flores, de la robotique en veux tu en voilà, des technologies extraordinaires, des extraterrestres de toutes sortes etc etc... La science et la technologie, tiennent une place importante dans ces films là. Et ceux qui ne s’en émerveillent pas ou qui ne relèvent pas cela, bien j’ai du mal à concevoir que ces gens là soient fans de SF. Mais je me trompe peut être...
(mais j’espère qu’Angi et toi avez compris, avec ce que j’ai écrit au dessus, où je voulais en venir)

(la mauvaise foi, on te la pardonne, on l'a tous fait)
Commentaire