Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic pop-corn et salle obscure

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pour être honnête, je dirai que la meilleure prestation de Kitano, c'est dans Battle Royale. Notemment quand il crie "Battle Royale !".

Brother est un film très esthétique, mais dans l'absolu c'est très mauvais. Omar Epps, toujours au top cependant.

Le reste, de la grosse merde, on est d'accord, merci, surtout Violent Cop.

Les Éternels et Parasite sur myCANAL

Commentaire

• Kitano Castle.
      "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

Commentaire

• J'ai beaucoup aimé Battle Royale, c'est vrai. Mais je pense pas qu'on puisse appeler ça un flim de Kitano.
        Mais il faut que je donne sa chance à pas mal de ses flims que j'ai pas encore vus. J'y crois

No Time To Die repoussé à novembre
        Ça commence à bien faire le coronavirus là.

Commentaire

• Envoyé par fatir Voir le message
          Pour être honnête, je dirai que la meilleure prestation de Kitano, c'est dans Battle Royale. Notemment quand il crie "Battle Royale !".

Brother est un film très esthétique, mais dans l'absolu c'est très mauvais. Omar Epps, toujours au top cependant.

Violent Cop, c'est son premier, c'est celui qui résume tous ses autres films en fait, en ce qui concerne la thématique profondément noire, violente, négative : k'histoire d'un mec désabusé, dépressif. Ca c'était pour le Kitano homme de festival de cinéma.
          Après il y a Takeshi le comique à la fois loufoque et pince-sans-rire. Un humour totalement décalé qu'on trouve dans Getting Any ?.

Envoyé par grigri Voir le message
          J'ai beaucoup aimé Battle Royale, c'est vrai. Mais je pense pas qu'on puisse appeler ça un flim de Kitano.
          Puisqu'il est de Fukasaku

Coming out : j'aime pas Kitano (malade)

Il me fait peur, il me fait pas marrer.
          Mais il faut que je donne sa chance à pas mal de ses flims que j'ai pas encore vus. J'y crois
          Tu risques de trouver ça chiant le côté contemplatif avec ses longs plans fixes (notamment dans L'été de Kikujirô). Zatôichi est un film de commande divertissant malgré quelques longueurs, ce n'est donc pas un Kitano habituel. Il est d'autant plus appréciable après avoir vu Kill Bill Volume 1 .

Que penses-tu du coréen Kim Ki-Duk, au style comparable à Kitano ?
          (surtout dans Bad Guy ; le magnifique Locataires)

Commentaire

• Envoyé par fatir Voir le message

Brother est son moins réussi. Hana-bi, Sonatine et Jugatsu (dans cet ordre de préférence) sont trois films que j'adore. Sans lui acteur, Kid's Return et A scene at the sea, j'aime énormément aussi.

Commentaire

• Tiens, un Shitao

J'ai vu aucun Kim Ki-Duk. J'ai pas mal de trucs à rattraper, donc

Je trouve pas forcément que quand c'est long et contemplatif, c'est chiant. J'avais adoré Qiu Ju, une femme chinoise par exemple.

En fait pour Kitano, c'est plus l'acteur et l'homme dont je parlais. J'ai clairement pas vu assez de ses flims pour juger. C'est juste que tout le monde a l'air de le trouver génial et il a l'air d'être un dieu vivant au Japon. Notamment pour son côté comique qui m'a l'air pas drôle du tout (comme beaucoup de trucs japonais censés être drôles ^^).

Commentaire

• J'ai effectivement loupé quelques films de et/ou avec Kitano.

Mais c'est à cause de Violent Cop, qui m'a tellement saoulé...

Commentaire

• Les copains, je tente de vous écrire un petit texte sur Kitano

(je n'aime que très peu Kim Ki Duk mais je conseille the Coast Guard )

Commentaire

• quand je lis Kitano et "Violent cop" ou d'autres titres. je me dis.. oui il a permis de débarquer un genre de cinéma à l'international.. ou je me retrouve y'a 15ans à tourner en rond.., mais il serait temps de creuser plus avant sinon vous allez passer à côté de tellement de possibilités d'oeuvres..

tentez au minimum : Yakuza papers / Battles without honor and humanity. c'est LA base. et c'est de Kinji Fukasaku en plus... et comme Tarantino l'a recommandé ça va vous faciliter les choses.. (et encore y'a de quoi décortiquer dans Kill bill pour tellement d'autres films en références..)

https://www.youtube.com/watch?v=8GULC_-0654

je poste juste qq images pour montrer qu'il y a autre chose en d'autres temps (60's 70's) et que c'est souvent posé, stylé, ultraviolent, taré et sublime, et mérite votre curiosité

Gokiburi deka

Modern yakuza (4 films)

Organised crime II

Pretty devil yoko

Aestetics of a bullet

Commentaire

• Envoyé par fiend41 Voir le message
                      quand je lis Kitano et "Violent cop" ou d'autres titres. je me dis.. oui il a permis de débarquer un genre de cinéma à l'international.. ou je me retrouve y'a 15ans à tourner en rond.., mais il serait temps de creuser plus avant sinon vous allez passer à côté de tellement de possibilités d'oeuvres..

tentez au minimum : Yakuza papers / Battles without honor and humanity. c'est LA base. et c'est de Kinji Fukasaku en plus... et comme Tarantino l'a recommandé ça va vous faciliter les choses.. (et encore y'a de quoi décortiquer dans Kill bill pour tellement d'autres films en références..)
                      Je survalide.

Envoyé par Shitao
                      Kitano
                      Il est difficile pour moi de ne rien dire à propos de Kitano. Mais en même temps, j’ai très peur de vous dégoûter de lui par mon enthousiasme. Le but n’est pas de vous dire que ses films sont des chefs-d’œuvre ou que ce mec est un génie. De plus, je ne le pense pas. J’aimerais juste vous expliquer pourquoi Hana-bi particulièrement est le film le plus important que j’ai vu dans ma vie.

J’ai 15 ans et je tombe face à ce film qui me plaît énormément tout de suite. Le film est lent, violent, son humour est très particulier et l’ensemble me touche beaucoup. Il y a en fils rouge une histoire d’amour filmée comme je n’avais jamais vu auparavant faite de non-dits, de complicité et de jeux. Il y a une musique fantastique de Joe Hisaishi que je retrouverai plus tard dans presque tous ses films mais également chez Miyazaki.

Bref, je me retrouve face à ce film et je comprends alors qu’il existe autre chose que le cinéma américain, que les comédies françaises et que les films que me montrent mes parents. Kitano, ils connaissent pas. Du coup, beaucoup de frontières explosent.

Après ce film j’accuse le coup. Il est de ces films qui laisse un grand vide. Par chance, Kitano va bientôt être partout. On est deuxième moitié des années 90, Canal + met le paquet et bientôt je vois son premier film Violent Cop puis Kid’s Return.

Dans Violent Cop je retrouve des éléments que j’avais trouvé chez Hana-bi : yakuza, flics ripoux etc. Mais très peu d’amour, moins d’humour… Il ne devait pas réaliser ce film (il ne devait être qu’acteur et a remplacé le réal au dernier moment), ne l’a pas écrit et je me trouve un peu embêté face à ce film. Aujourd'hui je l'aime beaucoup tout de même.

Et que dire face à Kid’s Return… Il ne joue pas dans ce film qui suit la vie de deux lycéens qui lâchent l’école pour suivre chacun une voix différente : l’un devient yakuza, l’autre boxeur. Assez loin d’Hana-bi mais des liens quand même : le milieu des yakuzas, l’humour décalé et (car j’en ai pas encore parlé) une superbe mise en scène.

Je fouine alors et chope des infos au compte goute (fin des années 90, pas évident) :

- ce mec est célèbre au Japon mais comme présentateur de TV
                      - il a joué dans Furyo plus jeune
                      - Jean Pierre Dionnet est celui qui a fait en sorte d’avoir Kitano à Cannes au milieu des années 90 via le film Sonatine
                      - Alain Delon détestera Sonatine
                      - Kitano gagne le lion d’or à la Mostra de Venise pour Hana-bi
                      - Kitano déclarera «Je continuerai à faire des films jusqu’à ce que les italiens les détestent».

J’apprends donc que ce mec, réalisateur d’un film que je commence à idolâtrer (je suis jeune, c’est ça les jeunes) n’est pas du tout reconnu comme réalisateur dans son pays (très difficile pour Dionnet de récupérer les droit de Sonatine en France car le film a tellement floppé au Japon que tout le monde veut limiter les frais…). J’apprends en lisant des interviews ici ou là que Kitano n’arrive pas à ce sentir légitime comme réalisateur car incapable de rencontrer un succès dans son propre pays. Je tombe alors sur le documentaire Takeshi Kitano l’imprévisible de Jean-Pierre Limosin (Limosin qui fera jouer Kitano dans son propre film Tokyo Eyes). Je prends une nouvelle claque. Film entier sur youtube.

Depuis (ça fait bientôt 20 ans), j’ai bien entendu cherché à voir tous ses films, j’ai suivi avec grand intérêt ses années 2000 où il va enfin rencontrer le succès au Japon avec son Zatoichi (loin de ce que j’aime le plus chez lui mais film tout à fait honnête selon moi) années 2000 où il va aussi enchainer les films introspectifs (Achilles et la tortue…quel film) et surtout, j’ai vu à quel point il était difficile pour lui de se renouveler et à quel point il n’intéressait plus personne en Occident.

Les films à voir donc selon moi.

Hana-bi et Sonatine, sans doute ses deux sommets.
                      A scene at the sea. L’histoire d’un éboueur sourd et muet qui se prend de passion pour le surf.

Kid’s Return.
                      Jugatsu (mais ne pas commencer par lui, Hana-bi et Sonatine sont quelque part l’aboutissement de Jugatsu)
                      Achille et la tortue. L’histoire d’un artiste qui se cherche, allant toujours plus loin pour trouver son Art.

Si vous avez la chance de découvrir l'un de ces films, n'hésitez pas à me faire un retour (même en MP).

Commentaire

• Tu l'as très bien vendu

J'ai envide de voir Hana-bi.

Pour ma part, je pense que je sous-estime totalement Kitano.
                        Probablement à cause d'une mauvaise première fois, de sa tête ou des Japonais qui rient à ses blagues dans les émissions à la télé japonaise.

Mais il faut savoir séparer l'artiste de l'homme (hein Roman ?)

(Sinon)
                        Dernière modification par grigri, 06 mars 2020, 22h37.

Commentaire

• Envoyé par grigri Voir le message
                          Notamment pour son côté comique qui m'a l'air pas drôle du tout (comme beaucoup de trucs japonais censés être drôles ^^).

Dernière modification par VolKoF, 07 mars 2020, 00h05.

Commentaire

Jusqu'à la garde a mille nominations pour les César, j'espère qu'il en aura moult.

Vous avez aimé le flim, car vous avez bon goût, contrairement à Dante ?

Le court-métrage qui précède le long est disponible ici. Légalement, complètement.

J'ai pas réussi à le chromecaster, ça m'énerve

Déjà très très efficace. Cela annonçait du lourd pour la suite.

Commentaire

J'ai pas réussi à le chromecaster, ça m'énerve
                              dailymotion

Essaie avec cette url :
                              http://www.dailymotion.com/video/x7sswsm

Envoyé par dailymotion
                              notre player est compatible avec Chromecast et Airplay. Il détecte automatiquement les connexions disponibles. Les symboles apparaissent dans le coin inférieur droit, et appuyer sur l'un d'eux déclenche un menu

Commentaire

• Merci, mais trop tard

C'est que 30 minutes et comme on est vite absorbé par le truc...

Commentaire

Chargement...
                                X