Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic pop-corn et salle obscure

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Il faut que je vous raconte un truc incroyable.

Tout d'abord, il faut savoir que j'ai maintes et maintes fois repoussé le visionnage de Jodrowsky's Dune, ce qui n'a aucune logique, vu qu'on m'avait un peu spoilé les enjeux du documentaire, et que j'adore Jodorowsky et Moebius.

Il faut aussi prendre en considération qu'il y a quelques jours, j'ai eu l'improbable idée de chercher d'éventuels films d'auteurs sur Prime Video. C'était pas évident mais j'ai quand même retenu My Buddha is Punk (un film documentaire poignant sur les punks en Birmanie) et Táu (ne lisez pas le synopsis).

Et donc, ce soir, je me suis décidé à regarder Táu, avec dans le rôle principal un certain Brontis Jodorowsky, dont j'ignorais jusqu'alors l'existence, même si, il faut l'avouer, son nom au générique m'a quand même intrigué. Mais sur le coup, j'ai regardé le film sans aller chercher de lien de parenté sur Google. Alors, le film était sympa, c'est assez spécial et si à la suite de mon post vous envisagez de le visionner, ne lisez pas le synopsis. Et c'est là que ça devient complètement fou. A la fin du film, je me laisse aller à la "musique" du générique de fin, tout en déviant doucement mon regard de l'écran, comme j'ai l'habitude de le faire à cause de l'agencement de la pièce, pour fixer mon "étagère cinéphile de la fnac" (tu vas comprendre grigri). Et là, il faut savoir qu'il y a 3 pièces qui se détachent du lot : 2 coffrets de 3 films d'Ingmar Bergman (voilà, pour bien branler ton cerveau) et le coffret Jodorowsky (avec Fando et Lis, El Topo et La Montagne Sacrée, rien que ça, tu peux presque sentir l'odeur de la moquette de la fnac). Donc là, c'en est trop, je dégaine mon smartphone, et en effet, Brontis n'est rien d'autre que le fils d'Alejandro Jodorowsky. La boucle est bouclée, je peux enfin aller manger mes spaghettis.

Quelle erreur !

Je mange TOUJOURS dans la cuisine et je met TOUJOURS Arte, peu importe le programme sur lequel je vais tomber, je regarde. D'ailleurs, on allume cette TV avec le bouton Power en façade, personne ne change la chaîne et/ou ne joue avec la télécommande. Ici, c'est Arte madame, on capte pas d'autre chaîne.

Putain grigri, au moment ou la TV s'allume, je tombe pile poil sur l'écran avec la vue du dessus sur les sièges de cinéma rouges qui annonce Jodorowsky's Dune. Je sais même pas comment c'est possible une telle coïncidence. Si j'avais juste mis mon assiette à chauffer avant d'allumer la TV, ça ne serait pas arrivé, alors que là, j'étais à la frame près, après le film du fiston, le coup d'oeil sur le coffret des films du papa et un tour sur la page wikipédia de Brontis, qui intervient dans le documentaire, que j'ai regardé en entier dans la cuisine.

Alors bon, ça va être simple, Jodorowsky's Dune, c'est objectivement génial. Bordel, les punchlines de Michel Seydoux, j'étais pas prêt. A voir absolument. Ne faites pas mon erreur, si vous ne l'avez pas encore vu, n'hésitez pas.

Commentaire

• Envoyé par fatir Voir le message
      Il faut que je vous raconte un truc incroyable.

Tout d'abord, il faut savoir que j'ai maintes et maintes fois repoussé le visionnage de Jodrowsky's Dune, ce qui n'a aucune logique, vu qu'on m'avait un peu spoilé les enjeux du documentaire, et que j'adore Jodorowsky et Moebius.

Il faut aussi prendre en considération qu'il y a quelques jours, j'ai eu l'improbable idée de chercher d'éventuels films d'auteurs sur Prime Video. C'était pas évident mais j'ai quand même retenu My Buddha is Punk (un film documentaire poignant sur les punks en Birmanie) et Táu (ne lisez pas le synopsis).

Et donc, ce soir, je me suis décidé à regarder Táu, avec dans le rôle principal un certain Brontis Jodorowsky, dont j'ignorais jusqu'alors l'existence, même si, il faut l'avouer, son nom au générique m'a quand même intrigué. Mais sur le coup, j'ai regardé le film sans aller chercher de lien de parenté sur Google. Alors, le film était sympa, c'est assez spécial et si à la suite de mon post vous envisagez de le visionner, ne lisez pas le synopsis. Et c'est là que ça devient complètement fou. A la fin du film, je me laisse aller à la "musique" du générique de fin, tout en déviant doucement mon regard de l'écran, comme j'ai l'habitude de le faire à cause de l'agencement de la pièce, pour fixer mon "étagère cinéphile de la fnac" (tu vas comprendre grigri). Et là, il faut savoir qu'il y a 3 pièces qui se détachent du lot : 2 coffrets de 3 films d'Ingmar Bergman (voilà, pour bien branler ton cerveau) et le coffret Jodorowsky (avec Fando et Lis, El Topo et La Montagne Sacrée, rien que ça, tu peux presque sentir l'odeur de la moquette de la fnac). Donc là, c'en est trop, je dégaine mon smartphone, et en effet, Brontis n'est rien d'autre que le fils d'Alejandro Jodorowsky. La boucle est bouclée, je peux enfin aller manger mes spaghettis.

Quelle erreur !

Je mange TOUJOURS dans la cuisine et je met TOUJOURS Arte, peu importe le programme sur lequel je vais tomber, je regarde. D'ailleurs, on allume cette TV avec le bouton Power en façade, personne ne change la chaîne et/ou ne joue avec la télécommande. Ici, c'est Arte madame, on capte pas d'autre chaîne.

Putain grigri, au moment ou la TV s'allume, je tombe pile poil sur l'écran avec la vue du dessus sur les sièges de cinéma rouges qui annonce Jodorowsky's Dune. Je sais même pas comment c'est possible une telle coïncidence. Si j'avais juste mis mon assiette à chauffer avant d'allumer la TV, ça ne serait pas arrivé, alors que là, j'étais à la frame près, après le film du fiston, le coup d'oeil sur le coffret des films du papa et un tour sur la page wikipédia de Brontis, qui intervient dans le documentaire, que j'ai regardé en entier dans la cuisine.

Alors bon, ça va être simple, Jodorowsky's Dune, c'est objectivement génial. Bordel, les punchlines de Michel Seydoux, j'étais pas prêt. A voir absolument. Ne faites pas mon erreur, si vous ne l'avez pas encore vu, n'hésitez pas.
      je l'ai vu il y a un moment, très honnêtement Jodorowsky vis mal très mal le fait de n'avoir jamais pu sortir son film et pour cause il aurait peut-être volé la vedette à Lucas et son SW.

Le docu et les idées le cast de Jodorowsky était dingue.

je ne sais pas si tu as des attentes concernant la version de villeneuve, personnellement je n'ai que peu apprécié é le récit de blade runner 2049 c'est beau une belle photographie mais c'est tout comme la grande majorité des films de villeneuve

Dune 2020 donc sera joli mais sans les idées géniales de Jodorowsky (scène d'ouverture du film et son zoom ect...)

petit v pour villeneuve
      grand J pour Jodorowsky's

Commentaire

• sinon vu Tenet, inutile de dire que filmer un noir avec un costume noir était une connerie même en 65mm.

Robert porte le film il semble avoir franchi un cap comme Di caprio en son temps après Titanic

Original, mais surtout par ce que ce qui sort ces dernières années est assez médiocre je le trouve en dessous depuis l’après Interstellar (souvenez-vous de couper les 10 dernières minutes elles sont inutiles)

ses films on toujours le même défaut de twist incohérent pour faire de la branlette intellectuelle c'est dommage

il va relancer la fréquentation des salles deux visionnages valant mieux que un.

Commentaire

• Excellent cette anecdote

Assez médiocre ? Comme c'était mieux avant ? Ou tu fais allusion au MCU cher à feu ANgI- ?

Commentaire

• Je n'ai jamais vu Blade Runner. J'ai donc fait l’impasse sur le 2049 aussi.

Bon, c'est décidé, je programme les séances (je dois commander les films).

Dune, je l'ai vu avec des yeux d'enfants, donc il va falloir que je rattrape ça aussi.

Forcément, après Jodorowsky's Dune, je suis curieux de voir la proposition de Villeneuve, même si... Je dirais que je suis d'accord pour "la majorité des films de Villeneuve". Premier Contact, j'ai failli m'endormir. Pour Enemy, heureusement qu'il y avait Mélanie Laurent. Prisoners, c'était sympa, et dans Sicario, il y a Benicio, donc je ne peux pas être objectif.
            J'aimerais bien voir Polythechnique et Un 32 août sur Terre, mais c'est des films qui sont chers (allez viens les acheter à la fnac, pense à ton étagère).

Faut voir.

Et donc Tenet, tu conseilles d'aller le voir au cinéma ou ça peut attendre la VOD ?

Commentaire

• Beaucoup de trucs à voir donc

Et aussi Incendies !

Commentaire

• Envoyé par grigri Voir le message
                Beaucoup de trucs à voir donc

Et aussi Incendies !
                Exact !

Je vais le regarder ce soir sur Prime Video.

J'ai commandé les Blade Runners.

Et j'ai pris La route de Salina pour ma maman. Mais c'est surtout moi qui vais le regarder. Christophe .

Commentaire

• Et en parlant de Christophe, il y a aussi Jeanne de Bruno Dumont sur Prime Video. Je pense lui donner sa chance.

Commentaire

• Commentaire

• Les coïncidences, une mécanique complexe.

Mais je suis sûr qu'il y a une explication logique à tout ça.

Commentaire

• Tenet c'est mieux au cinéma quand même pour la re analyse la vod suffira

Commentaire

• Incendies

Je valide, j'ai pas vu passer les 2 heures, il mérite bien sa note. J'ai reconnu/deviné le lieu du tournage, ce qui fait de moi un petit malin mais du coup j'ai encore moins vu venir le scénario. Ce n'est qu'en lisant la fiche du film que tout s'est agencé dans ma tête. Si j'avais su dès le départ, j'aurai plus profité du film.

Je suis chaud pour Polytechnique maintenant (non VolKof, je ne reprend pas mes études).

Commentaire

Incendies

Je valide, j'ai pas vu passer les 2 heures, il mérite bien sa note. J'ai reconnu/deviné le lieu du tournage, ce qui fait de moi un petit malin mais du coup j'ai encore moins vu venir le scénario. Ce n'est qu'en lisant la fiche du film que tout s'est agencé dans ma tête. Si j'avais su dès le départ, j'aurai plus profité du film.

Je suis chaud pour Polytechnique maintenant (non VolKof, je ne reprend pas mes études).
                            Je me le fais cette semaine 😏

Commentaire

du coup j'ai encore moins vu venir le scénario.
                              Ce scénario est ouf.

Commentaire

Ici, c'est Arte madame, on capte pas d'autre chaîne.
                                Ce qui contredit au passage la fameuse affirmation qui dit qu'à la tv il n'y a que de la merde. D'ailleurs les personnes tenant ce discours, rajoutent souvent un "c'est même pour ça que j'ai plus de tv chez moi". Bref, quand tu sais faire le tri, comme sur le net en fait, t'y trouves de très bonnes choses. Sans compter que comme tu le fais remarquer, on peut donc faire confiance à certaines chaines ou programmes (quoique sur Arte aussi il y a de la merde ).

(j'avais ouvert un topic de doc, que j'ai du reste jamais vraiment alimenté, et le doc sur le Dune de Jodorowsky y avait totalement sa place.. mais sinon le meilleur film pour un réal, c'est évidemment celui qu'il n'a jamais fait.. car on fantasme maintenant son Dune mais il aurait pu être très très moyen.. et on peut même se dire qu'en l'état, il a fait plus pour le cinéma, que s'il était réellement sorti^^)

Envoyé par fatir Voir le message
                                Les coïncidences, une mécanique complexe.

Mais je suis sûr qu'il y a une explication logique à tout ça.
                                Oui c'est ce que certains appellent des synchronicités. Des coïncidences qui te seraient comme destinées...

Bien c'est la capacité qu'a notre cerveau, à avoir tendance à faire correspondre les choses entre elles. Donc à ne relever et retenir que ce qui trouve pour nous un certain intérêt à un instant t (comme les trains qui arrivent en retard par exemple, alors que la grande majorité arrivent à l'heure ).

Commentaire

Chargement...
                                X