C'est un autre intérêt du film, c'est parfois drôle sans le vouloir grâce à nos oreilles de bon franchouillards culturo-centrés.
Je te laisse le soin de faire autant de blagues que tu veux en rapport avec des meubles ikea durant la diffusion du film, je m'abstiens pour ne pas choquer les oreilles bienpensantes. Au passage, je précise que je sais qu'ikea est suédois mais les vikings c'est tous les mêmes, un peu comme les niakoués... et merde.
Cela pourrait s'intituler "de la bonne utilisation des effets numériques".
L'humour de Platane colle à celui de Problemos, même si le niveau de Blanche Gardin est quand même un cran au-dessus. Il y a toujours un côté mystique dans cette série auquel je n'adhère pas et qui n'est pas très plaisant à suivre.ais à côté de ça, il y a des passages incroyables comme celui sur l'alcool des gladiateurs coréens, qui sont énormes.
Problemos n'a aucun défaut, son échec commercial est une aberration. Depuis qu'il a quitté son duo pourri avec Ramzy, Éric Judor est une valeur sûre de l'humour au cinéma. Il tient un personnage antipathique irrésistible, qui me rappelle Bacri par moments.
Le truc, c'est que des comédies françaises, il y en a 10 par mois. 99%, c'est de la merde mais j'imagine que les autres ont été mieux vendues. Je sais pas.
Je plussoie. Depuis qu'il arrête de faire le neuneu lourdingue avec Ramzy, Éric Judor, c'est beaucoup mieux.
Il faut que je redonne sa chance à Platane.
Je crois que j'ai vu que la saison 1.
Dans un genre beaucoup plus bizarre, Vivarium fait le taf. On a le sentiment de pas comprendre grand chose jusqu'à la fin et finalement en réfléchissant un peu, on croit déceler un message.
C'est pas du Donnie Darko (d'ailleurs, ce dernier a-t-il un message ?) mais la sensation en le regardant s'en approchait (le fun en moins... sans pour autant taper dans l'impitable Enemy )
Vu Vivarium hier.
Effectivement, bizarre est le mot qui décrit le mieux ce film.
Beaucoup de bonnes choses et beaucoup de moins bonnes également...
Les acteurs sont convaincant, l'ambiance est anxiogène et "mystérieuse", mais il n'y a pas mal d'incohérences et pas vraiment de conclusion... plein de questions et pas de réponse.
À la fin je me suis dit "D'accord, et?".
Certains y voient une critique de la société de consommation, du conformisme, etc.
J'ai envie de dire "moui". Pas sûr que c'était l'intention du réalisateur. Peut-être qu'il voulait juste faire un film d'horreur / science fiction.
Bref au final je suis mitigé, j'ai passé un bon moment mais je n'en garderait pas un souvenir impérissable non plus.
Commentaire