Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic pop-corn et salle obscure

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Chapp Voir le message
    Vu Black Swan.

A voir chez soi, en DVD Blu-ray.

La séquence d'ouverture est magnifique.
    Voila qui est mieux

Commentaire

• Il ne mérite pas un BR.

Commentaire

Il ne mérite pas un BR.
        Je ne l'ai pas vu... donc je comprends pourquoi le DVD, selon ton point de vue... Il aurait donc fallu dire

Envoyé par Chapp Voir le message
        Vu Black Swan.

A voir chez soi, en DVD (apres l'avoir achete 5€).

Et dis moi, tu vas aller voir Transformers 3? pas de nomination aux Oscars (encore que, il le sera peut etre pour les Oscars 2012 categorie FX), mais au moins on en a pour son achat (meme en Blu-ray a 25€ )

Commentaire

• Tu as raison, c'est bien plus clair de la manière dont tu l'as formulé.

Pour Transformers 3, cela dépend s'il y a un Avatar 2 pour comparer.

Commentaire

Tu as raison, c'est bien plus clair de la manière dont tu l'as formulé.

Pour Transformers 3, cela dépend s'il y a un Avatar 2 pour comparer.
            Apparemment, Avatar 2 & 3 sont prevus, c'est là la catastrophe

Commentaire

• -vu world invasion battle los angeles.

Je suis adepte d'histoire SF mettant en scene des extraterrestres qui nous envahissent.
              Il faut avouer que la bande annonce en jette pas mal donc direct j'ai été voir le film en avant premiere.

L'histoire : Des extraterrestres debarquent sur terre pour tout peter, on suit l'action d'un groupe de marines à los angeles.

On en est pas à notre premier scenario du genre, on a eu independance day avec un point de vue plus general et plus gouvernemental, Signes avec le point de vue d'une famille de pasteur qui se calfeutre chez soi...etc

Ici le point de vue est l'armée sur le terrain et plus précisément un petit groupe de marines en mission de sauvetage et reconnaissance à Los angeles mené par un sergent tourmenté en pré-retraite.

Mon avis :

L'action est clairement au rendez vous, le rythme est soutenu ça mitraille à tout va, on se croirait dans un call of duty.
              Qui dit Marines dit acte de bravour et blabla patriotique et niais qui va avec, heureusement ces passages ne sont pas nombreux.
              Les explications scientifiques du pourquoi du comment sont trop breves, comme si on faisait parti des marines et qu'on est trop con pour comprendre donc on nous en dit un minimum : "ils sont certainement là pour ça, il faut attaquer ici...bonne chance."

J'ai passé un bon moment, meme si je regrette que l'histoire n'ait pas été plus développée coté E.T
              <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

Commentaire

• J'ai été agréablement surpris ce soir en zappant puis en tombant sur NT1 que j'ai laissé tourner sans savoir ce qui suivait..

Quand je me suis repointé devant la TV, sans conviction aucune j'ai regardé ces mecs et ces meufs qui au beau milieu d'une soirée dans un appart d'un immeuble de Manhattan se racontaient des banalités. L'un d'eux tenait une caméra et filmait plus ou moins tout ce qui se passait (il filmait surtout ses potes).

Bref c'était le point de vu du film, tout était filmé caméra à l'épaule et ces 3 potes (caméraman inclus), se retrouvent quelque peu à l'écart pour débattre des problèmes de l'un d'eux avec sa gonzesse.

(je me dit sans vérifier le titre du film "c'est quoi ce truc c'est naze" mais je ne sais pas pourquoi -peut être ce long plan séquence- je suis resté scotché dessus)

Donc les gars échangent des blablas jusqu'au moment où, au loin, se fasse entendre un grondement sourd qui fit vasciller les lumières.. Là ça commence à paniquer légèrement dans l'immeuble et là moi à ce moment je me dis que finalement ce film aurait peut être du potentiel (je branche direct le Dolby)

Après ça tout ce petit monde se retrouve dans le salon de l'appart devant la téloch pour écouter un flash info et il y est dit qu'un cargo serait éventré à coté de la statue de la liberté (d'où l'explosion et le grondement). L'immeuble est haut et tout le monde espère apercevoir le cargo depuis le toit de l'immeuble, donc ils y grimpent avec excitation mais sans inquiètude.

Arrivé sur le toit l'ambiance est devenue plus qu'étrange et très vite au milieu du désordre et des bavardages les gens sont surpris par des genres de météorites qui s'écrasent sur les immeubles alentours.. Là tout le monde est pris de panique et essaye de regagner la rue.

A peine arrivé en bas et après moults bousculades, encore d'autres explosions, auxquelles se rajoutent de la poussière et des projections de toutes sortes, un projectile bien plus gros que les autres vient percuter des voitures en stationnement pour s'immobiliser au milieu de la route. Au départ la caméra à du mal à faire le point dessus et nous même nous nous posons la question pour savoir quel est cet énorme objet.. En fait c'est la tête de la statue de la liberté

Tout ça pour dire que je me suis laissé embarqué (et j'ai aimé), dans ce film de SF/horreur au montage efficace et aux effets spéciaux réalistes.

Son titre : Cloverfield

Et proche de "La guerre des mondes" (celui de Spielberg) il est très prenant, peut être moins flippant mais très très immersif (grace aussi à celui qui tient tout du long la caméra). Enfin je suis bien content d'être tombé dessus (en plus par hasard) car je ne l'avais pas vu et ça a été une bonne claque ! Puis après le post "Invasion of LA" de Fboy voici "Invasion of NY"

Dernière modification par nogo, 18 mars 2011, 00h04.

Commentaire

• J'ai préféré Godzilla.

Commentaire

• C'est surtout que je ne m'y attendais pas et je n'espérais rien de ce film..

Etonnamment je suis sûr que je l'aurais acheté ou quoi, puis que je l'aurais visionné ensuite, je suis sûr que je n'aurais pas autant accroché

Commentaire

• Vu Unknown.
                      Comme le suggère l'affiche, on retrouve un peu de Taken et des Bourne dans ce film.
                      Une bonne surprise vers la fin, pas trop capillotractée comme ç'aurait pu l'être. Les scènes d'action sont moyennes mais c'est presque cohérent avec les personnages.
                      L'histoire m'a un peu rappelé une série que j'appréciais beaucoup : L'Homme de nulle part (Nowhere Man), pour le côté vie effacée/volée et la traque qui s'en suit.

P.S : je ne sais pas si les services de sécurité des palaces sont aussi patients/compréhensifs mais ça m'étonnerait.^^

Commentaire

• Envoyé par nogo Voir le message
                        C'est surtout que je ne m'y attendais pas et je n'espérais rien de ce film..

Etonnamment je suis sûr que je l'aurais acheté ou quoi, puis que je l'aurais visionné ensuite, je suis sûr que je n'aurais pas autant accroché
                        Pareil ! J'en attendais que dalle et je trouve que tu es vite dans l'ambiance
                        PUZZLE BUBBLE CREW
                        MIDLEVEL DE SAC CREW
                        DORDEUBOU CREW

49% MOTHERFUCKER - 51% SON OF A BITCH

Commentaire

• Ci dessous un petit court metrage d'horreur mettant en scene un robot qui craque...bien réalisé

blinky
                          <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

Commentaire

• -vu "haute tension" d'alexandre aja.

Au debut le casting m'a fait peur, un film d'horreur à la francaise ça sent le caca, le tres mauvais "promenons nous dans les bois" me revient à l'esprit.

En fait tres bonne surprise, c'est violent qq scenes prennet bien aux trippes et meme si le mechant parle, il demeurre charismatique, d'ailleurs une des forces dans le film attention spoil :

on comprend que la miss est schyzo avec son histoire de reve chelou et ça annonce direct la couleur comme quoi c'est elle qui va defoncer tout le monde, puis on oublie tres vite ça par la mise en scene pour nous livrer une fin logique

Cécile de france je suis pas fan mais elle s'en sort bien. Des le debut du film je me disais "putain mais cette actrice elle fait vraiment trop lesbienne avec sa degaine et les cheveux courts" bah en fait oui pour le coup elle joue une lesbienne refoulée dans le film

Commentaire

• Envoyé par fboy Voir le message
                              Cécile de france je suis pas fan mais elle s'en sort bien. Des le debut du film je me disais "putain mais cette actrice elle fait vraiment trop lesbienne avec sa degaine et les cheveux courts" bah en fait oui pour le coup elle joue une lesbienne refoulée dans le film
                              Faut que tu voies L'Auberge espagnole alors.

Commentaire

• "L'Assaut" hier aprèm.
                                L'image est très désaturée, le film est presque en noir et gris, par contre le point de vue est très réaliste : 3 ans de recherches, participation de la Gie & du GIGN dans la préparation du film, reconstitution de l'action au coup de feu près... C'est pas un documentaire mais faut pas s'attendre à "Rambo dans l'avion".
                                Je l'ai trouvé très bon, d'un autre côté un film sur une action d'éclat du GIGN, quand t'es gendarme...

Commentaire

Chargement...
                                X