Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic pop-corn et salle obscure

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Matrix 4.

Rarement vu un navet pareil. Même sans la comparaison avec le chef d'œuvre qu'était le premier, le film serait nul.

Mais du coup, comparé au premier, c'est juste une insulte aux fans. Je ne comprends pas comment ils ont pu pondre une telle merde.

Je suis tellement déçu, j'ai pas envie de développer. J'ai presque envie de vous encourager à le voir. Il faut le voir pour le croire. Je pourrais user de toutes les métaphores du monde pour vous faire comprendre que ce film est mauvais, vous seriez encore loin de réaliser sa nullité.

Commentaire

• Pourtant le trailer était très bien...

D'ailleurs on se demande pourquoi ils ne font pas des films fait que de trailers

Commentaire

• Envoyé par DANTE2405 Voir le message
        Matrix 4.

Rarement vu un navet pareil. Même sans la comparaison avec le chef d'œuvre qu'était le premier, le film serait nul.

Mais du coup, comparé au premier, c'est juste une insulte aux fans. Je ne comprends pas comment ils ont pu pondre une telle merde.

Je suis tellement déçu, j'ai pas envie de développer. J'ai presque envie de vous encourager à le voir. Il faut le voir pour le croire. Je pourrais user de toutes les métaphores du monde pour vous faire comprendre que ce film est mauvais, vous seriez encore loin de réaliser sa nullité.
        Ok c'est ce que je me disais, j'avais pas prévu de le voir en 4dx et tu me confirmes...
        J'ai un pass donc j'irais le voir mais bon...

Quel dommage...

Commentaire

• j'ai senti le truc > download bon ct du 1080 mais vu le telefilm que c'est
          mais en même temps le spiderman je me suis fait avoir en allant au ciné

lana ridley même combat qu'ils crèvent

Commentaire

• Envoyé par yori Voir le message
            Je connaissais pas, ça a l'air marrant, je le garde pour moi.

J'invalide Totoro à cause des séquences avec la mère et des gueules bizarres de Totoro et surtout du chat.

Comme ce sont des maternelles, c'est compliqué, il faut quelque chose de bienveillant du début à la fin.
            Ma gamine de 3 ans et demi est fan de Totoro et Kiki la petite sorcière, on a du les mater bien 20x chacun, ça passe tout seul.

Commentaire

• Ce nouveau Matrix a l'air bien pourri en effet. Du coup, ça sera peut-être la surprise et je trouverai pas ça si naze...

Dans un autre genre, le remake de West Side Story reçoit pas mal d'éloges, du coup², je suis chaud alors que ça me faisait pas du tout envie sur le papier au début.

Commentaire

• Don't Look Up

Attention chef d'œuvre! Jetez-vous dessus immédiatement.

La bande annonce vendait un film bien loufoque. C'est le cas mais c'est sur fond de critique grinçante de la société américaine moderne. Tout y passe. Le capitalisme, la culture du divertissement, les rs, le complotismes, etc... . Ça ne sonne presque jamais faux et c'est très drôle.

Il y a une brochette d'acteurs de qualité qui se donne à fond. Kudos pour Kate Blanchet et Leonardo Dicaprio qui sont irréprochables.

@grigri:
                Je ne m'étais rien spoilé de ce Matrix. D'habitude c'est pour me réserver la surprise, ici c'était par dégoût anticipé. Je boudais le film d'avance. Les remake, reboot, suite et adaptation de film en série, etc... à gogo, j'en peux plus. Les voir s'attaquer au chef d'oeuvre Matrix me révoltait et je ne comptais pas le voir.
                Le film étant dispo en DL... je me suis jeté dessus. Lol. Normal, tout ça c'est de l'amour finalement. J'ai donc abordé le film avec une mauvaise appréhension. Dès les premières minutes et cette ambiance à milles lieux de l'original, j'ai pris de grandes respirations et ai tout fait pour lui laisser sa chance.
                Rien n'y a fait, ce film est une merde honteuse. Il ne s'adresse qu'aux fans, on ne peut pas le comprendre sans avoir vu la trilogie originale et pourtant il crache sur tout ce qui en a fait un chef d'oeuvre.
                Ma plus grande déception cinématographique de ma vie et je pèse mes mots pour ne pas être dramatique.

Commentaire

• Tu me fais envie pour Don't Look Up

Pour Matrix, je peux comprendre.
                  Avais-tu apprécié Sense8, Speed Racer, Cloud Atlas... ?

Je me refais les premiers Matrix tous dispo sur Netflix en ce moment.
                  Je pense que le premier est moins culte pour moi que pour beaucoup et que les suivants sont moins nuls que certains le pensent donc le choc sera peut-être moins grand...

Commentaire

• Sens8, jamais vu. Speed Racer c'est nul mais le jeu sur wii est une hidden gem que beaucoup ignorent. Cloud Atlas j'ai bien aimé. Surtout pour l'effort d'adaptation que tout le monde disait impossible. J'aime beaucoup le résultat mais je préfère le livre.

Mais Matrix 4 est beaucouo plus proche d'un Jupiter Ascending... en encore moins bien.

Commentaire

• Envoyé par DANTE2405 Voir le message
                      Don't Look Up

Attention chef d'œuvre! Jetez-vous dessus immédiatement.

La bande annonce vendait un film bien loufoque. C'est le cas mais c'est sur fond de critique grinçante de la société américaine moderne. Tout y passe. Le capitalisme, la culture du divertissement, les rs, le complotismes, etc... . Ça ne sonne presque jamais faux et c'est très drôle.

Il y a une brochette d'acteurs de qualité qui se donne à fond. Kudos pour Kate Blanchet et Leonardo Dicaprio qui sont irréprochables.
                      Je viens de terminer le film, suite à ton retour positif. J'ai passé un très bon moment, des passages drôles, et parfois on rit jaune ... car certaines situations sont malheureusement d'actualité.

Tu dis "la société américaine moderne", je pense que tu peux enlever "américaine".

Attention, le film est long (2h18) et il y a quelques creux dans le rythme.

J'ai beaucoup aimé Di Caprio, et pour Cate Blanchett, je ne l'ai pas reconnue tout de suite.

Commentaire

• Content que ça t'ait plu.

En effet, le monde ne vaux pas mieux que les US concernant les travers que dénonce le film. Je pense toutefois que les scénaristes ricains ne voient pas plus loin que le bout de leurs frontières et vu qu'une bonne partie du film est une satire de l'administration Trump et de son électorat, j'imagine que le but du film était avant tout de critiquer la société américaine.

Je suis souvent sévère avec les ricains mais c'est justement parce que leur travers débiles s'exportent en même temps que leurs produits.^^

Commentaire

• Trump est clairement une cible, mais je pense que ça tape aussi sur Elon Musk, Zuckerberg, Apple et Facebook à travers leurs dirigeants.

Commentaire

• J'ai dû terminer le film à peu près en même temps que Anzymus à 15 h à peu près.
                            Bon film qui comme vous le dites, ça tape sur les travers modernes de la société occidentale entre propagande médiatique dans le but de faire de l'audimat, réseaux sociaux, milliardaires "philanthropiques" etc...
                            Il y a même un parallèle lointain entre le fait de séparer la société entre deux camps qui nous rappelle la crise du covid entre les pro et anti vaccins, une spirale sans cesse nourrie par la machinerie bien huilée des médias, politiques et réseaux sociaux.

Commentaire

• Marrant je l'ai vu hier

Commentaire

• Envoyé par superip74 Voir le message
                                Ma gamine de 3 ans et demi est fan de Totoro et Kiki la petite sorcière, on a du les mater bien 20x chacun, ça passe tout seul.
                                J'avais bien aimé Kiki la petite sorcière.

On a regardé Totoro cet après-midi et ça n'a pas eu l'effet escompté. C'était top au début et ça s'est dégradé par la suite. Il n'y a rien eu avec les noireaudes, juste des remarques préventives à l'attention de Mei: les poils étant pris pour des pics, elle risquait de se faire mal.

Totoro et le chat ont été moyennement reçus. J'ai toujours trouvé quelque chose de dérangeant dans leurs regards et sourires. Comme les enfants regardent Babybus, il y a un parallèle avec le sourire et le regard narquois du loup (personnage négatif de la série), ainsi que ses dents. Pourtant, tout le monde est bienveillant dans Totoro et il n'y a aucun méchant. Mais ça n'est pas passé.

Enfin, il y a trop d'émotions dans la séquence finale qui est vraiment très longue. Je pense qu'elle aurait gagnée à être plus courte et le film à proposer une vraie fin qui permet d'estomper le stress de la disparition de Mei en le remplaçant par une séquence heureuse. Ici, la fin est carrément rushée, on termine sur la vieille très inquiète qui retrouve Mei et un plan sur Totoro dans son arbre. On n'a que les dessins du générique pour comprendre que tout s'arrange, que la mère revient à la maison et qu'une petite sœur vient agrandir la famille.

Je regarderai pour Kiki. Le site de Sengoku2 apporte une bonne aide et permet d'anticiper des séquences qui demandent une intervention d'un adulte pour expliquer ce qu'il se passe à l'écran.

Commentaire

Chargement...
                                X