Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Topic pop-corn et salle obscure
Réduire
X
-
J'ai vu The Naked Gun et c'était bien pourri. Liam Neeson aurait fait un super Drebbin il y a encore 10 ans, mais il est beaucoup trop vieux. Comme il est un excellent acteur, ça passe quand même. Après un début malaisant au possible, le film est devenu très marrant pendant une poignée de minutes et ça s'est arrêté. Les gags sont mauvais, les running gags forcés pénibles, la vulgarité omniprésente. Et en plus, ils n'arrivent pas à combiner le déroulé de l'histoire avec l'humour. Ce qui était une force majeure de la trilogie originale. Dans ces films, tout était millimétré, tout était timé et c'est ce qui fait que c'était si bien. Le dosage était parfait.
Cette suite a été tournée à la va-vite et sera tout aussi rapidement oubliée.
Commentaire
-
Pas vu mais je veux bien te croire...Liam Neeson peut-il vraiment faire du deadpan ? En tout cas, paradoxalement, les critiques semblent enchantés sous nos latitudes (même Télérama !).Envoyé par yori Voir le messageJ'ai vu The Naked Gun et c'était bien pourri. Liam Neeson aurait fait un super Drebbin il y a encore 10 ans, mais il est beaucoup trop vieux. Comme il est un excellent acteur, ça passe quand même. Après un début malaisant au possible, le film est devenu très marrant pendant une poignée de minutes et ça s'est arrêté. Les gags sont mauvais, les running gags forcés pénibles, la vulgarité omniprésente. Et en plus, ils n'arrivent pas à combiner le déroulé de l'histoire avec l'humour. Ce qui était une force majeure de la trilogie originale. Dans ces films, tout était millimétré, tout était timé et c'est ce qui fait que c'était si bien. Le dosage était parfait.
Cette suite a été tournée à la va-vite et sera tout aussi rapidement oubliée.
- j'aime 1
Commentaire
-
C'est regrettable parce que oui, c'est l'acteur historique de ce personnage (qui est au passage mon préféré de la série).
Astier va un peu loin quand il lance des "nul n'est indispensable", encore plus quand il prétend qu'on pourrait carrément se passer d'Arthur.
Déjà que je n'étais pas spécialement chaud pour voir cette suite quand je repense au premier film, là cela lui donne déjà un point négatif...Dernière modification par Shû Shirakawa, 23 octobre 2025, 17h46.
Commentaire
-
Je n'ai lu que des retours négatifs sur le film pour le moment. Pourtant beaucoup d'éléments me plaisent. On sait plusieurs groupes, comme dans le livre 5 avec les clans autonomes. Les plans sont constamment des champs/conte champs, comme dans la série. Astier a beaucoup travaillé le rythme et la "musicalité" des dialogues. Et enfin, l'histoire n'avance pas. C'est normalement un point négatif, mais c'est ce qui me plaisait dans les deux premiers livres.
Le film dure aussi 2h30, c'est quand même long.
En tout cas, la sortie est réussie avec 300 000 tickets pour les avant-premières et 100 000 le jour de la sortie.
Commentaire
-
Ah perso, en 2h30 il faut que la trame avance. D'autant plus qu'il ne va pas pouvoir sortir encore dix films.
On pourra toujours regretter, à cause de problèmes entre M6 et Astier il me semble, qu'il se soit passé autant de temps entre la fin de la série et la mise en route des films conclusifs. Pour profiter de l'élan, pour que les acteurs comme le public soient encore chauds. Enfin au moins ils sortent. Il y a eu plus d'une série, telle que Babylon 5, où un film était prévu dans la foulée, mais à force de trainer c'est annulé.
Commentaire
.png)
Commentaire