Oui c'est un peu long à démarrer. Sinon c'est une très bonne série, très maitrisée. Vivement la suite
Quoique... En fait, j'ai un problème avec les séries de zombies ! Car j'ai toujours kiffé à mort ce thème mais pour les séries, je kiffe surtout la mise en place de la situation, donc l'entrée en matière... Bref, j'adore quand les persos découvrent l'épidémie et que le calme laisse place à la folie (j'ai kiffé la 1ère saison de The Strain par exemple, plutôt que la S2, ou le reste des WD aussi d'ailleurs). Tout le début quoi, quand la ville perd pied, plutôt qu'ensuite, quand les persos sont en mode survie pure et dure, et que donc une certaine rengaine s'installe (bon je ne déteste pas non plus hein).
Au final, la série de zombies "idéale" pour moi, serait une série où chaque saison serait consacrée à elle seule, à un groupe -jamais le même donc- face à l'affolement du début de la contagion et de la découverte de ces mangeurs de chairs décérébrés... Un "Fear the walking dead" saison 1, mais pour toutes les saisons suivantes, avec de nouveaux acteurs qui jouent les étonnés à chaque fois
Dernière modification par nogo, 18 décembre 2015, 21h36.
Saison 2 de Fargo finie.
Beaucoup moins bien que la première. Très violente et bien mise en scène.
Mais pas très marrante et moins originale.
Le personnage du Black semble sorti d'un flim de Tarantino. C'est sympa.
Mais on s'ennuie un peu parfois. Les personnages sont beaucoup moins attachants.
Billy Bob Thorton. :(
Dernière modification par grigri, 20 décembre 2015, 20h52.
accroche toi, les derniers épisodes sont sympa par rapport au début
ah ben moi c'est les 2 premiers qui m'avaient le plus plu ; et à la limite le dernier. Mais dans l'absolu j'ai pas trouvé ça transcendant. Comme quoi ><'
Sinon: "The Leftovers" (S1 car j'ai pas vu les autres pour l'instant)
Quelle série !! Pour moi, c'est l'une des meilleures séries de ces dernières années (rien que ça). Une oeuvre grandiose... comme dirait TVmag. Bon, comme nombre de séries actuelles, qui autour d'un évènement majeur (souvent extraordinaire) servant lui même de fil rouge, brodent de petites histoires et interactions entre les personnages, elle, fait de même... Là n'est donc pas l'originalité (quoique 2% de la populace mondiale qui d'un coup disparait c'est pas non plus banal), mais le travail effectué sur l'histoire et surtout "les" histoires, donc sur les personnalités et les dialogues, puis les musiques, le casting etc... Tout est quasi exemplaire (y a pas grand chose à jeter chez HBO j'ai encore l'impression)! Bref, là où les autres nous pondent des interactions parfois insignifiantes entre les persos, The Leftovers pourrait carrément se passer de son fil rouge, tellement l'écriture sur les personnages est forte et juste ! D'ailleurs, cette série me rappelle "Six feet Under" par certains cotés, ce qui est un vrai gage de qualité. Puis le perso principal lui même shérif, a quelques ressemblances avec le shérif de Banshee (ça n'a pourtant rien à voir mais il fallait le préciser). Du coup, c'est une série que j'avais snobée à sa sortie et là je compte bien me jeter sur la saison 2
Toujours sur Downtown Abbey.
Saison 3 assez radicale. On parlait de la mort d'un personnage "important" il y a quelques pages, mais c'était sans compter sur une mort encore plus majeure. :(
Dans l'attente de la location de la saison 4, je me demande comment les auteurs vont rebondir.
Sinon: "The Leftovers" (S1 car j'ai pas vu les autres pour l'instant)
Quelle série !! Pour moi, c'est l'une des meilleures séries de ces dernières années (rien que ça). Une oeuvre grandiose... comme dirait TVmag. Bon, comme nombre de séries actuelles, qui autour d'un évènement majeur (souvent extraordinaire) servant lui même de fil rouge, brodent de petites histoires et interactions entre les personnages, elle, fait de même... Là n'est donc pas l'originalité (quoique 2% de la populace mondiale qui d'un coup disparait c'est pas non plus banal), mais le travail effectué sur l'histoire et surtout "les" histoires, donc sur les personnalités et les dialogues, puis les musiques, le casting etc... Tout est quasi exemplaire (y a pas grand chose à jeter chez HBO j'ai encore l'impression)! Bref, là où les autres nous pondent des interactions parfois insignifiantes entre les persos, The Leftovers pourrait carrément se passer de son fil rouge, tellement l'écriture sur les personnages est forte et juste ! D'ailleurs, cette série me rappelle "Six feet Under" par certains cotés, ce qui est un vrai gage de qualité. Puis le perso principal lui même shérif, a quelques ressemblances avec le shérif de Banshee (ça n'a pourtant rien à voir mais il fallait le préciser). Du coup, c'est une série que j'avais snobée à sa sortie et là je compte bien me jeter sur la saison 2
Oui excellente série ! La saison 2 est très bonne aussi
<==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]
Commentaire