Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les séries TV : ici on ne vote pas !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par lekteur Voir le message
    Tout ça n'empêchera pas que le dernier épisode de la série, c'est de la merde. T'as les pires rebondissements pendant une décennie, et là on maintient le status quo et le groupe de potes reste ensemble ? Nan mais sans déconner. Même sans faire partir Rachel à Londres, juste une fin ouverte avec la question laissée en suspens aurait été cent fois meilleure et on en parlerait encore. Et cette réunion serait un putain d'évènement. Alors que là il va se passer quoi ? Le plus gros enjeux va être de savoir si ils ont changé d'appartement ou si ils sont toujours en coloc'......
    À la fin, ils ne sont plus en colloc vu que Monica et Chandler déménagent pour aller vivre en banlieue et tout le monde remet sa clé sur le comptoir de la cuisine.

Et indirectement ça met fin au groupe d'amis... :(

Commentaire

• Jamais vraiment regardé Friends, je trouvais ça naze j'étais plus sur Melrose Place avec les bombasses

Commentaire

• Envoyé par VolKoF Voir le message
        J'ai toujours estimé Friends surcoté, Sex and the City pareil. Pourtant ça cartonnait auprès des meufs.
        Sans doute que je ne pige pas tout l'humour là-dedans. Une meuf m'avait expliqué que dans Sex and the City il y avait des références discrètes à la culture LGBT. Ils sont toujours en avance sur nous, ces Ricains...

Tout ceci me rappelle un article publié à l'arrivée de Friends sur Canal Jimmy. En gros ça disait que c'était un peu loupé car à part Phoebe tous les persos étaient un peu trop, disons, convenus : des belles gueules pis c'est tout.
        Faut rappeler qu'à l'époque, les gros hits de la chaîne c'était "Dream on" et "Seinfeld" à côté de quoi Friends paraissaient bien "lisse".
        Dernière modification par darby_crack, 16 mai 2021, 10h40.

Commentaire

• Envoyé par neokony Voir le message
          Melrose Place avec les bombasses

C'est pas une série, mais un peu quand même, j'ai regardé El Camino : A Breaking Bad movie, afin d'être au point au niveau du Breaking Bad-verse.

J'ai trouvé ça ni nul, ni génial.
          C'est deux fois trop long. Les scènes "dans le passé" sont chiantes et ne servent pas à grand chose.
          C'est un épilogue qu'on pouvait deviner, sans surprise.
          Quelques caméos fan service assez pathétiques.

Mais ça se laisse regarder ; c'est pour les fans, quoi.
          On retrouve le talent de l'écriture pour certaines scènes et d'autres sont beaucoup trop longues.

Aaron Paul et Jesse Plemons ont pas mal grossi.
          C'était déjà le cas pour Aaron dans la saison 5 et d'ailleurs, je trouve que ça fait bizarre, vu qu'il est censé passé plusieurs moins en "prison". C'est pas impossible mais bon.

En fait, ce format ne va pas du tout et on voit bien que la série qui alterne épisodes pour mettre en place l'intrigue avec scènes de folies est beaucoup plus efficace.

Je crois que le flim n'est pas sorti au cinéma et heureusement : il n'a aucun intérêt pour qui n'a pas vu la série (en entier).

Envoyé par grigri Voir le message
          Saison 2. 14 mai.

Seulement 8 épisodes (contre 18 sur la saison 1 ?).
          Ça se regarde vite avec plaisir. Mais sans plus.
          Certains sont vraiment magnifiques. Souvent courts (entre 7 et 20 minutes max).
          Les thèmes sont super classiques. C'est très bien réalisés mais on reste un peu sur sa faim.
          La saison 3 est déjà prévue et je les soupçonne d'avoir surtout coupé en 2 cette saison 2...
          En fait, on voudrait en voir plus, sur des histoires plus longues, en plusieurs épisodes car comme ça, ça donne un petit côté frustrant...

Commentaire

• Envoyé par grigri Voir le message
            Je crois que c'est un vrai épisode, ce nouveau truc pour Friends.

Le retour de la bien-pensance ^^

C'est marrant parce qu'en ce moment, je me refais l'intégrale pour la 3ème fois environ. J'en suis à la saison 9.

Récemment, c'est plutôt le contraire qu'on lit à droite à gauche : que Friends avait pas assez de Blacks, que c'était par marrant, que Ross est nul, qu'on culture-cancellerait bien tout ça...

De la merde.

Qu'on trouve ça marrant ou pas, l'humour, ça fonctionne ou pas.

Pour le reste, Friends, c'est pas du tout politiquement correct. Ok, ils prononcent jamais le mot "fuck" mais ça doit être dans les Tables de la Loi aux US. Pour le reste, ça y va.
            Et il y a énormément de références sexuelles tout le temps. Que les sous-titres ont bien du mal à transcrire d'ailleurs. Disons que la moitié passe à la trappe. C'est souvent pas du tout subtil.

OK, tous les personnages sont beaux mais c'est pas du tout politiquement correct (grossophobie, gay etc. tout le monde en prend pour son grade...), d'où l'envie de canceller tout ça pour certains...

Et s'il y a pas de Blacks parmi les 6 (ni de Latino, ni d'Asiat' d'ailleurs, mais ça, ça gène personne...), ce qui est assez concevable vu le contexte, pour un truc de 1994, c'était pas mal avant-gardiste sur les lesbiennes, l'adoption, les trans et j'en passe.

Et de toute façon, cette relecture n'a aucun sens. C'était juste là pour être marrant.
            Je me suis aussi tapé toutes les saisons l'an dernier et la moitié est à jeter à la poubelle. L'esprit des deux premières s'étiole par la suite et ils en oublient même de nous faire marrer avec les deux copains Chandler et Joey.

Ce que t'appelle de l'avant-gardisme, je ne le nommerai pas de la même manière. La série fait la promotion de tout: homosexualité, homoparentalité, histoire d'amour avec un vieux (Magnum), histoire d'amour avec l'ex de son pote et surtout la GPA sordide de Phoebe pour son frère. Sans parler des twists scénaristiques débiles comme avec la bague de mariage et Joey à l'hôpital.

Je regarde la série en vf et des grossièretés crues arrivent dans les dernières saisons.

J'avais vu un morceau d'épisode de Friends rejoué avec des noirs pour dénoncer la présence exclusive de blancs dans le groupe d'amis. Sauf que la moitié sont juifs...

Commentaire

• La moitié, ça fait plus de 100 bons épisodes, du coup, c'est pas mal.
              Mais je te rejoins, pas forcément sur le pourcentage, mais il y a plein de trucs à jeter. Surtout les dernières saisons du malaise (que je me regarde en ce moment).

C'est très vrai pour ce que tu dis sur la "promotion", c'est pour ça que je trouve ça un peu déplacé, mais c'est la mode, de nous dire qu'il manque un Noir sur les six. Et je trouve ça encore plus consternant que les créateurs/acteurs se sentent obligés de répondre à ces conneries.

Et de toute façon, toujours dans l'air du temps, toutes ces "promotions" dont tu parles, avec un peu (beaucoup) de mauvaise foi, on peut s'offusquer de ce qui était montré à l'époque.

Mais bon, encore une fois, c'est une minorité de connards qui savent pas quoi faire qui pensent ça. La série est encore ultra populaire. Sur Netflix, ça cartonne alors que la première saison a 27 ans
              Je crois que c'est l'an dernier que j'ai vu passer un message du CM de Netflix France qui disait qu'ils avaient renouvelé le contrat pour Friends pour plus ou moins toujours ^^

Envoyé par yori Voir le message
              Je regarde la série en vf
              Oui, ça, tout le monde est d'accord, il faut que t'arrêtes

Commentaire

• La VF c'est le mal.

D'autant plus pour les sitcoms où les jeux de mots sont généralement traduits à la 6-4-2 faisant que souvent en VF ça tombe à plat alors qu'en vo c'était très drôle.

Commentaire

• Envoyé par neokony Voir le message
                  Jamais vraiment regardé Friends, je trouvais ça naze j'étais plus sur Melrose Place avec les bombasses
                  Sur les series avec des belles gonzesses j'aime Blair dans Gossip Girl et Brooke / Peyton dans les frères Scott.

Attention je regarde pas c'est ma compagne qui matte ça en boucle

En matière de fantasme télévisuel ultime quand j'étais ado rien ne dépassera jamais Kelly dans sauvés par le gong

Amoureux direct.

Plus tard même combat avec Kelly Carlson dans NIP/TUCK

Commentaire

• Seaspiracy sur Netflix : le documentaire a le mérite de soulever plein de sujets passionnants. Après, pas besoin d'être un scientifique de renom pour se rendre compte qu'il y a beaucoup de raccourcis, simplifications, manques et conclusions hâtives (pour pas dire chiffres erronés). Mais ça se laisse regarder et surtout ça concerne tout le monde.

Spéciale dédicace aux mecs qui pensent avoir sauvé la planète en interdisant les pailles en plastique

Commentaire

• C'est moche de vieillir :( :( :(

Commentaire

• Oh les trois femmes ne s'en sortent pas mal je trouve.
                        Les hommes par contre, ouch !

Commentaire

• Ouai enfin, merci le bistouri.

Commentaire

• (Pas vu toute la vidéo) Du côté des nanas, je trouve que seule Phoebe s'en sort (et très bien même !)

Commentaire

• Envoyé par DANTE2405 Voir le message
                              Ouai enfin, merci le bistouri.
                              Forcément. Bistouri + botox + Q10+...

Les mecs auraient dû faire pareil.

Commentaire

• Envoyé par darby_crack Voir le message
                                (Pas vu toute la vidéo) Du côté des nanas, je trouve que seule Phoebe s'en sort (et très bien même !)
                                Définitivement.
                                Bientôt 60 ans, c'est ouf.

A l'inverse, Matt Le Blanc était le beau-gosse de l'histoire, et j'ai l'impression que c'est lui qui a pris le plus cher.

Mais je regarderai quand même.

Commentaire

Chargement...
                                X