Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les séries TV : ici on ne vote pas !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par max330mega Voir le message
    .... et là, sur les conseils d un pote j ai matté l effondrement, et j'ai adoré. Excellente mini série, chaque épisode est un unique plan séquence, c est juste fou.
    Alors là c'est pour moi une totale découverte cette série "L'effondrement". Surtout que c'est produit par Canal et j'aurais dû en entendre parler. Mais ce n'est pas le cas. Et je ne crois pas qu'ils l'aient diffusée sur C+. Je ne m'en rappelle pas. Enfin ça doit faire partie de leur offre internet ou un truc du genre. D'ailleurs on la trouve en accès libre sur Youtube

Bref, ces mini épisodes de 20mn en plan séquence et qui montent crescendo, sont ultra efficaces ! Leur construction est excellente. Et les acteurs sont très bons. Comme le final des épisodes qui reste ouvert. Mais c'est vraiment le genre de série que j'attendais. Parce que je me suis rendu compte que j'adorais plus particulièrement "le début" de séries comme The Walking Dead. C'est à dire, le moment du basculement. Donc le moment où on voit des gens normaux, vivant à peu près normalement, comprendre que tout bascule, alors que le chamboulement est lui même difficilement compréhensible et qu'il va falloir qu'ils s'y adaptent. Je me rappelle même en avoir parlé ici, après que soit sorti le spin off de The Walking Dead justement. Donc expliquer que j'aimerais bien une série avec à chaque fois de nouveaux groupes de gens subissant cela, plutôt que suivre un même groupe.

C'est du reste pour ça que The Walking Dead (ou FTWD) devenait quelque peu chiant avec le temps. Parce qu'une fois ce moment passé, celui de la découverte d'un nouveau monde qui se construit (déconstruit^^) devant leurs yeux, et après une adaptation forcée à leur nouveau milieu, bien cela perdait beaucoup d'intérêt. Et même si les scénaristes les amenaient à changer souvent d'environnement, cela ne suffisait plus. Parce que le monde lui restait le même et que le changement s'effectuait surtout par de nouveaux personnages. Et j'ai pourtant adoré. Mais je n'ai pas été jusqu'au bout. Enfin c'est aussi pour ça que les films de zombies sont kiffants (le début de WWZ est fantastique pour ça). Parce que bien souvent, ils développent d'abord ce moment de basculement. Et qu'on comprend que cela concerne la Terre entière. Qu'il n'y aura donc pas de retour possible en arrière. Ce qui fonctionne aussi avec les films catastrophes (le 2012 de Emmerich ou La Guerre des Mondes de Spielberg sont très bons dans le style). Ça nous rappelle qu'on ne contrôle pas grand chose au final. Même si on aime à croire qu'on a un semblant de contrôle sur notre monde

PS: Une anecdote concernant "l'excellente" série Tchernobyl. C'est qu'à un moment donné, c'est très bref, mais ils parlent du gout métallique que provoquent les particules radioactives dans la bouche et sur la langue. Et étonnamment, j'ai souvenir dans les années 80 (à une époque où les essais nucléaires se faisaient à la pelle tout autour du monde et où on essayait d'appréhender non sans dommage la technologie de toutes ces nouvelles centrales), d'être gamin et d'avoir été confronté au moins à 2 fois à ce gout là... Donc d'être dehors et de ne pas comprendre pourquoi d'un coup un tel gout apparaissait dans l'air... Et surtout, ce qui m'a le plus étonné, c'est que ce détail m'ait marqué à ce point ! Parce que, c'est quelque chose que j'aurais dû oublier. C'est donc étrange. Mais peut être que ça s'explique par notre évolution animale. Que certains signaux d'alerte soient donc inscrit dans nos propres gènes. Parce que la plupart des animaux évitent les zones à fortes radioactivités dans la nature. Et ce n'est pas un 6ème sens. Ce sont de petits détails comme celui là qui pourraient permettre aux espèces d'éviter de se nourrir sur un sol dangereux par exemple. Donc ce gout là et c'est direct demi tour ! Et c'est peut être pour ça qu'un détail à la con comme ça m'a autant marqué... Bref anecdote plutôt banale mais qui peut quand même sauver des vies quoi

Commentaire

• Envoyé par DANTE2405 Voir le message
      Y a épisode ou pas du coup?
      Si c'est juste une émission je ne regarderai pas. Je ne suis déjà pas fan du concept mais le marketing des derniers jours m'a vraiment gavé.
      C'est juste une émission, avec de l'envers du décor de l'époque, des anecdotes et des visites des décors actuels avec les friends.

Commentaire

• Je voulais pas en apprendre plus avant de le voir pour de vrai tranquillement mais ça a l'air vraiment pas terrible en effet, limite scandaleux. J'ai pas envie de dire qu'ils ont fait ça pour l'argent vu qu'ils sont déjà plus que blindés et c'est tant mieux pour eux.

Je pense que le seul intérêt sera le côté nostalgique et le fait que j'adore ces acteurs et la série de base.

Mais ça a l'air dramatiquement déprimant également, surtout pour Matthew Perry :(

Commentaire

• Envoyé par yori Voir le message
          C'est juste une émission, avec de l'envers du décor de l'époque, des anecdotes et des visites des décors actuels avec les friends.
          C'est fou qu'il y ait eu un tel battage médiatique. Peut-être est-ce à cause des algorithmes mais je bouffe de la pub ou des recommandations d'articles qui en parlent en masse en ce moment.

Et on peut imaginer que c'est pareil dans les autres pays. Je trouve ça un peu pathétique que le monde (du web mais j'ai vu des articles dans des journaux grand publique) s'affole pour un cast d'une série pour les ados des 90's. On se demande un peu si la société n'a pas besoin de revoir ses priorités avec ce genre d'"évènements".

En tout cas, je ferai l'impasse, je sens que c'est une belle perte de temps. Un épisode à la con aurait été 100 fois mieux. Le retour d'X-Files, bien qu'ultra ringard était très sympa.

Commentaire

• Envoyé par DANTE2405 Voir le message
            C'est fou qu'il y ait eu un tel battage médiatique. Peut-être est-ce à cause des algorithmes mais je bouffe de la pub ou des recommandations d'articles qui en parlent en masse en ce moment.
            ublock putain !

Envoyé par DANTE2405 Voir le message
            [...] une série pour les ados des 90's.
            Ca peut paraître dingue aujourd'hui où les sitcoms ont été ringardisées par des séries aux budgets et productions cinématographiques, mais F·r·i·e·n·d·s* était la série la plus populaire du monde. Les acteurs ont fait vendre des magazines à la tonne pendant des années et ont fait toutes les couvertures et talk-shows "qui comptent". Ils ont réussi a tourner pour de vrai à Londres, un cauchemar logistique, alors que toutes les autres séries se contentent de décors de studios. Aujourd'hui c'est habituel pour des séries d'être tournées dans de multiples pays à la fois (à ce titre la logistique de Game Of Thrones est extraordinaire et/ou totalement barge), mais pour une sitcom jouée en live devant un public (même si c'est édité ensuite), presque comme les soaps des années 50/60 diffusés en direct, ça reste unique.
            La popularité de ce show envers un public extrèmement large était hors normes et reste inégalée.

Comme Neo·Geo

Commentaire

• J'essaie de regarder "La guerre des mondes" saison 2

Franchement j'essaie de lui donner sa chance ! Mais c'est juste impossible, tellement c'est ridicule par moment. Entre les contradictions et autres réactions totalement aberrantes des personnages, tu te dis que personne n'a pris le temps de la réflexion avec cette série. Alors qu'ils ont pourtant essayé d'y placer dedans, des idées concernant la physique, l'ADN etc.. Mais nombre d'interactions et de décisions qui sont prises, vont à l'encontre de la logique. Et même de l'instinctif parfois ! J'ai donc l'impression que c'est pire que la première saison. Puis c'est mou, c'est mou bordel... enfin ils n'ont rien à se dire et se regarde comme des cons. Et donc je regarde maintenant par curiosité, juste pour savoir jusqu'où ils sont prêts à aller dans le ridicule. Bref, c'est con de gâcher, les acteurs, les décors, tout ça, pour en arriver là

Commentaire

• J'ai abandonné au 2e episode de la saison 1, tellement je m'emmerdais.
                C'est vraiment mieux après?
                La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

Commentaire

• Un résumé sans spoil:

Commentaire

• C'est tellement vrai... Mais en même temps, on savait qu'on n'échapperait pas à ce genre d’extrémités. Parce que oui, il est nécessaire d'en passer par là. Il est nécessaire de représenter au mieux notre société occidentale, dans toutes ces fictions et à la tv. Et donc oui, il est important de représenter de temps en temps, un gradé de l'armée, par une personne issue de la diversité, ou d'évoquer l'inceste et etc.. Mais bon, il faut avouer que là, les mecs ont juste surchargé le scénar quoi

Envoyé par Adol Voir le message
                    J'ai abandonné au 2e episode de la saison 1, tellement je m'emmerdais.
                    C'est vraiment mieux après?
                    Non comme je le dis, c'est pire ! Au passage, j'ai oublié de dire que les extraterrestres (attention spoil), bien c'est nous, mais en plus con. Et comme nous sommes déjà très cons, je vous dis pas les réactions complètement connes de ces gens là... D'ailleurs comme nous, ils ont aussi des chiens. Mais ce sont des robots chiens. Des trucs en ferraille qui se traînent et que t'entends arriver à 10 km. La losse les ETs

Commentaire

• (smoke)

Commentaire

• Déjà posté il y a deux jours.

Commentaire

• Je suis satisfait du premier épisode de Loki. C'est clairement mon personnage préféré du MCU donc j'espère que ça va continuer sur cette voie. Owen Wilson et Wunmi Mosaku sont excellents.

Commentaire

• Surtout l'intrigue est directement inattendue et promet ^^

Commentaire

• Dans l'attente des épisodes de Loki, je vais tenter The Night Manager avec Tom Hiddleston.

Commentaire

• J'aime être à la traine, me suis mis à Viking.
                                "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

Commentaire

Chargement...
                                X