Annonce
Réduire
Aucune annonce.
OZ
Réduire
X
-
Alors...Envoyé par Moe Voir le messagePeux-tu m'expliquer le concept d' "Emerald Site" ?
Les pires éléments dans le même block en fait,c'est ça?
Excuse-moi mon p'tit Moe, c'est pas que j'avais zappé la question, mais le temps que je cogite.... ^^'
En fait, Oswald est déjà un gigantesque pénitencier de haute sécurité qui entasse les prisonniers estimés les plus dangereux, pour eux, pour les autres et comme du bétail, comme on en trouve des milliers d'autres aux états-unis.
Tu vais ? Des massives constructions souvent constituées de 9 blocks hideux, sombres et tristes, tellement surpeuplés qu'on a l'impression qu'ils vont exploser rien que quand tu en vois des filmés en hélicoptère.
Mais Emerald City, ou Em'city (comme l'appellent couramment les detenus et les membres de l'administration pénitencière), n'est qu'un site d'étude scientifique. Un quartier retiré et complètement isolé, dans lequel les prisonniers participent à un programme expérimental. D'ailleurs, Tim MacManus y est très impliqué et aimerait que ça se déroule bien.
La première chose, c'est qu'ils sont tous regroupés par groupes ethno-sociologiques :
- the muslims
- the latinos
- the arians
- the ritals (la mafia)
- the sex dependents
- the gangs (afro-americans)
- the irishes
- the gayz
...
J'crois même que t'as "les autres" :lost: (pour désigner les anciens et Augustus Hill)..
Bref, chaque groupe désigne même un chef pour faire des réunions de concertation à un moment.
Le but est de faire hebdomadairement le point sur ce qui pourrait améliorer les conditions de vie pénitencière, mais bien sûr, c'est MacManus qui a toujours le dernier mot.
Enfin, pour donner une idée plus précise du but de tout ça, je peux te citer la supression des barreaux, qui sont tous remplacés par des vitres (pour limiter le stress dû à l'enfermement...), et toutes les cellules sont orientées de telle sorte que du point de surveillance, au centre d' Em'city, on puisse voir tout ce qui s'y passe (vive la promiscuité).
Ainsi, on pense éviter les dérapages quotidiens dus au racisme (mets un arien avec un latino dans la même cellule, laisse mijoter 5 minutes, et t'as du confit de timbrés au diner), deal (encore les latinos...), au racket (les ritals) etc.... Mais le problème, c'est que ça pète moins souvent, certes, mais quand ça pète, ça dérape sévère.. parce que du coup, ils s'organisent et préparent des pires plans !!
Evidemment, à la moindre infraction au règlement en vigueur à cet endroit (couvre-feu très strict etc...), un "élément perturbateur" est immédiatement écarté en étant mis en cellule d'isolement (le trou).
Les prisonniers le font surtout parce qu'ils espèrent une commission plus clémente en vue d'une remise de peine, en vérité..
Maintenant, telle qu'est réalisée l'atmosphère (que dis-je..? -> magnifiquement orchestrée !) de cette série, je pense qu'il ne faut pas s'attendre à une fin heureuse où tout le monde est libéré tellement c'était "sympa" (prison break staille, où le "héro" tombe amoureux de la jeune infirmière et qu'ils partent sauver le monde, mais qu'ils n'oublieront pas ces bons moments passez en compagnie de tous leurs potes quand tout sera terminé
).
Voilà, voilà... J'espère que c'est pas mal (?) répondu à ta questionDernière modification par Combo Maker, 15 juin 2007, 19h04.
Commentaire
-
J' adore ton style Combo Market !
Cette façon de présenter les choses sur 15km alors que ça pourrait être fait en 2 lignes mais tellement bien rédiger justement,qu'on ne demande qu'à aller jusqu'au bout.
Bref,superbement bien répondu.
Y a effectivement 2,3 trucs qui ont du m' échapper entre 2 lattes de bedo,parce que certains trucs que tu cites m'interpellent,d' autre moins.
PS: Dis moi que t'as pas cogité 2 jours dessus .
(Façon de parler bien sur)
Commentaire
-
P'têt pas, mais au moins un.. t(^^t)Envoyé par Moe Voir le messagePS: Dis moi que t'as pas cogité 2 jours dessus .
(Façon de parler bien sur)
Commentaire

Commentaire