Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LCD / PLASMA: que choisir?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• la convertion 3d samsung ou sony c'est bof bof.

au niveau rendu le pana est le mieux mais c un plasma.
    Au niveau de l'effet sortant, philips déboite, bon effet sortant et bonne profondeur sony, et effet sortant pas mal mais pas de profondeur samsung.

Commentaire

• merci les gars pour vos avis

s'il y en a d'autre, je suis preneur!

donc je pense me rabattre vers un simple LCD sans 3d (j'airais bien aimé quand même tester un jeu PS3 en 3D pour voir en combien de temps je gerbe!! )

ensuite donc je recherche un frequence élevé pour éviter les effets de flou. 100Hz c bon ? ou faut partir sur du 200Hz ?

(j'avais vu Panasonic qui fait du 600Hz mais c'est du plasma...)
      Dernière modification par joggame, 10 décembre 2010, 08h37.

Commentaire

• Envoyé par Manmax Voir le message
        la convertion 3d samsung ou sony c'est bof bof.

au niveau rendu le pana est le mieux mais c un plasma.
        Au niveau de l'effet sortant, philips déboite, bon effet sortant et bonne profondeur sony, et effet sortant pas mal mais pas de profondeur samsung.
        j'ai testé un sony chez un pote, le NX700 je crois, quand tu parles de convertion 3D tu parles du mode 3D sur les emissions, films ..etc qui ne le sont pas ?
        Pour le coup j'ai testé sur Miss France le mode 3D donne juste un joli effet de profondeur mais aucun effet sortant. C'etait déjà + convaincant sur le blu ray 3D de Volt.

Mais voilà si vous avez vraiment tripé sur toutes les sorties cinema à 3D post production en effet ce que j'ai pu tester est convaincant. Apres pour ma part en dehors d'avatar, la 3D c un peu leger.
        <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

Commentaire

• Envoyé par joggame Voir le message
          merci les gars pour vos avis

donc je pense me rabattre vers un simple LCD sans 3d (j'airais bien aimé quand même tester un jeu PS3 en 3D pour voir en combien de temps je gerbe!! )

ensuite donc je recherche un frequence élevé pour éviter les effets de flou. 100Hz c bon ? ou faut partir sur du 200Hz ?

(j'avais vu Panasonic qui fait du 600Hz mais c'est du plasma...)
          Qu'est ce qui te gene dans le plasma ? Panasonic se sont des dalles neo pdp et mon père à ça je peux t'assurer que ça defonce tout.

Franchement en lcd à part mettre un peu + de sous et prendre un bon LED je me rabattrais sur un pana
          <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

Commentaire

• Envoyé par joggame Voir le message
            merci les gars pour vos avis

Si tu as l'occasion test wipeout, j'ai pu le tester, et en 3d c'est quand même une vrai tuerie!!!!

Ah, au faut Sony, commence à développer pour de la 3d sans lunettes!!

C'est bien, mais bon tant que la techno ne sera pas normalisé ce sera pourri, car en fonction de ton lecteur BD, de ta console, ça marchera ou pas, si j'ai bien compris la techno de Sony (comme celle du Kinnect) ce ne sera valable que pour une personne à la fois, donc d'un intérêt limité.

@Fboy, j'ai souvent lu que le Plasma n'est pas conseillé pour le jeu, qu'il chauffe plus, qu'il consomme plus.

En ce qui concerne le jeu, j'ai lu que le Plasma ,n'aimait pas trop les images fixes, et que malgré certains systèmes d'anti-rémanence il n'est pas rare de discerner un reste de logo de chaîne ou autre sur l'écran.

Enfin pour ma part ce n'est que de la lecture, car je n'ai jamais eu de plasma.
            --Processor

Gamertag: NeoArc02 (Expiré)

Commentaire

• Envoyé par fboy Voir le message
              Qu'est ce qui te gene dans le plasma ? Panasonic se sont des dalles neo pdp et mon père à ça je peux t'assurer que ça defonce tout.

Franchement en lcd à part mettre un peu + de sous et prendre un bon LED je me rabattrais sur un pana
              comme le dit Processor les dalles plasma n'aiment pas les images fixe... c'est ce que j'ai toujours lu... et comme c'est essentiellement pour le jeu et de temps en temps un film (sur BD ou DVD via PS3) donc voila pourquoi je me tourne encore vers le LCD.

Commentaire

• C'etait effectivement le cas des dalles plasma d'il y a 10 ans. J'ai un plasma LG en effet il marque rapidement sur les images fixes mais ça finit par disparaitre apres quelques secondes voir 1 minute.

Par contre je te parle des ecrans panasonic équipés de dalles neo pdp, là c'est zero marquage testé et approuvé !!

Commentaire

• Envoyé par fboy Voir le message
                  C'etait effectivement le cas des dalles plasma d'il y a 10 ans. J'ai un plasma LG en effet il marque rapidement sur les images fixes mais ça finit par disparaitre apres quelques secondes voir 1 minute.

Par contre je te parle des ecrans panasonic équipés de dalles neo pdp, là c'est zero marquage testé et approuvé !!
                  Cool

je savais pas merci fboy je vais allez voir sur le site de pana les differents modeles et faire quelque recherche sur le net ! !

Commentaire

• Perso j'ai un plasma et le truc qui me saute toujours aux yeux quand je vais chez des potes qui ont un lcd, c'est la différence de luminosité, le plasma est naturellement plus lumineux

Sinon si une image fixe reste affichée trop longtemps (genre 15min hein, en plein film/jeu, impossible) il peut y avoir un léger marquage mais il disparait très rapidement

Commentaire

• Bon déjà fallait que je comprenne les differentes gammes chez panasonic

série Z : très haut de gamme
                      série V : haut de gamme
                      série G : entrée de gamme

je suis pas un riche mais je suis pas non plus un pd2pauvre

donc voilà mon choix : TX-P42V20E
                      et le lien :
                      http://www.panasonic.fr/html/fr_FR/P...162/index.html

un avis et un produit similaire a me proposer ?

merci

ce qui me gêne aussi c la conso d'un plasma (sa fait mal quand même...)

Commentaire

• excellent choix

g est aussi une bonne gamme. en dessous il y a c et s je crois sinon x je connaissais pas

edit : apres verification :

C et X = entrée de gamme
                        G = milieu de gamme
                        V = haut de gamme

les G valent dejà grave le coup hein
                        Dernière modification par fboy, 10 décembre 2010, 14h29.

Commentaire

• Bon, je suis à 5m de mon écran cathodique 82 cm.
                          Pour jouer à la x box c'est pas la joie

Vous me conseillez quoi?

Lien avec prix, avantage etc etc...
                          Apporte son soutien à Adol et à Fatir

Commentaire

• 5 m ! Tu peux tabler direct sur du 50"

Après en fonction de ton budget autour de 1000 euro tu as le panasonic 50g20 avec sa dalle Neo pdp et sa fonction thx qui est un excellent rapport qualité/prix

Sinon si tu peux mettre un peu plus y a son petit frère le 50v20 qui est le haut de gamme de panasonic avec qq fonctions en + mais je sais plus trop lesquelles. Mon Pere a le pana50g10 c juste une tuerie que ce soit pour la console ou les blu Ray. De plus les sources sd rendent bien mieux sur ce type d' écrans que sur les LCD.

Commentaire

• Led? Plasma?
                              Apporte son soutien à Adol et à Fatir

Commentaire

• Ça dépend.

Commentaire

Chargement...
                                X