Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LCD / PLASMA: que choisir?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ils crèvent tous au bout de 5 ans et 1 jour !

...

J'avoue je ne sais pas, mais dur à évaluer vu que les technos évoluent toujours.
    Le gros soucis avec les appareils de nos jours, c'est qu'il y a tellement de bazar dedans, que ça fait autant de maillons capables de lâcher.
    EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• Envoyé par fboy Voir le message
      W3000, x4500, w5500.

Je crache pas sur ces models, hein ? C du bon matos. Mais depuis que j ai gouté au plasma, surtout a la gamme panasonic et son neo pdp, je trouve les LCD fades, moins bien équilibrés ( même après réglage) et trop sévères sur les sources sd.
      J'ai tjs mon 46W3000 depuis 4 ans, j'suis à la ramasse complet mon capitaine?
      La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

Commentaire

• Envoyé par Adol Voir le message
        J'ai tjs mon 46W3000 depuis 4 ans, j'suis à la ramasse complet mon capitaine?
        noooooon c'est moi qui suit malade, de plus le w3000 c'est du bravia engine 2et depuis les gammes n'ont pas enormement evolué , en effet il y a plus d'evolution entre le w2000 et 3000 que le 3000 et 5500 par exemple
        <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

Commentaire

• ouais enfin l'upscale du BE3 est quand meme meilleur........

Commentaire

• @ Geonosis:

Tant le Plasma que les LCDs ont des qualités et des défauts. Je ne peux que te dire ce que je ferais à ta place, mais je n'y suis pas.

Le mieux est d'aller voir en magasin par toi-même. Prends un DVD et une console "rétro" pour essayer.

@ fboy:

La partie n'est pas finie.

Dans les modèles que tu as cités, seul le X4500 est le haut de gamme. Donc 66% d'interférences dans tes tests.

@ Arngrim:

Les LCDs ont des défauts moins gênants que les Plasmas et progressent plus rapidement.

En plus, ils sont hype.

Commentaire

• Envoyé par Chapp Voir le message
              @ Arngrim:

Les LCDs ont des défauts moins gênants que les Plasmas et progressent plus rapidement.

Un LCD ça fait jeu égal avec un plasma uniquement sur image fixe

Commentaire

• Non là, les LCDs gagnent. Même si le Plasma marque.

Commentaire

• Pour moi les defauts du plasma :

-son manque de piqué sur les images fixes (et encore c'est pour faire plaisir un chapp )

-les reflets, ça je l'admets ça peut etre chiant surtout si chez toi c'est tres lumineux.

-Le marquage, probleme qui est corrigé avec les panasonic, j'ai fait le test chez mon pere et son G10, hormis les reflets, cet écran est vraiment superbe, et pas de marquage, meme si je mets pause dans un jeu le temps d'aller manger tout ça. Ce n'est pas le cas avec mon LG PS8000 qui marque beaucoup mais ça reste genre 30/60 secondes.

les defauts du LCD :

-le temps de reponse

-l'effet de remanance

-le rendu souvent degueulasse des sources SD

-le faible constraste (vous fiez pas à ce qu'il y a sur le papier)

-la richesse des couleurs

-le rapport taille/qualité/prix avec les plasma

- samsung

-le LCD c caca

et tout ça en toute objectivité bien sure
                  <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

Commentaire

• VRP Plasma!

Sinon, l'effet de rémanence est invisible dès 200 Hz, pour autant que ce soit réellement du 200 Hz; peu visible pour 100 Hz.

Le rendu en SD dépend de l'électronique embarquée principalement. Donc, le Plasma a tout autant de chances de donner des images peu flatteuses si la source est de mauvaise qualité et qu'il n'y a pas de circuit de traitement performant.

Le contraste est souvent très bon sur les LCDs récents, il suffit de voir ce que fait le EX500: l’œil le "dira".

La richesse des couleurs est un sujet plus complexe que "plasma c'est bien, LCD c'est nul". Même si, d'une manière générale, elles sont plus chaudes sur les Plasmas.

Au niveau des prix, c'est vrai que les Plasmas tendent, en moyenne, à être moins chers à diagonale équivalente par rapport aux LCDs.

Pour ce qui est du marquage, malgré les progrès, le plasma y est plus sujet, c'est dû à la technologie utilisée.

Nous pourrions aussi parler de la consommation ou de la versatilité de chaque technologie.

Niveau durée de vie, l'obsolescence programmée me semble maîtrisée, tant pour le plasma que pour le LCD.

Commentaire

• Envoyé par Chapp Voir le message
                      Sinon, l'effet de rémanence est invisible dès 200 Hz, pour autant que ce soit réellement du 200 Hz; peu visible pour 100 Hz.
                      Wé, trop bien l'effet caméscope. C'est pas gay du tout.

Commentaire

• Envoyé par Arngrim Voir le message
                        Wé, trop bien l'effet caméscope. C'est pas gay du tout.
                        En meme temps tu parles a un mec qui joue à la Neo sur lcd en 16/9 quoi

Commentaire

• Mais.

@ Arngrim:

What's up with the unhappy face?

@ fboy:

Toi tu veux vraiment que je recommence à paver le topic de mes bons arguments!

Commentaire

• Je pencherais bien pour le Plasma mais le problème de marquage me dérange pas mal. En plus ça consomme plus qu'un LCD.

Faudrait vraiment que je passe en magasin cette semaine. Mais bon, des fois leurs réglages sont un peu à ch...

Commentaire

• Concernant le marquage, le Plamsa a quand même fait d'énorme progrès.

Mais effectivement en magasin ou chez un ami (qui pourra te montrer un écran dans de vraies conditions) reste la meilleure solution.

Sinon moi je m'étais aidé de ce site qui est pas trop mal : http://www.lcd-compare.com/
                              Une fois qu'un écran me bottait je cherchais à côté les avis des internautes. Pour plus d'info'.

Commentaire

• Oui, merci Touchette. Effectivement, j'ai déjà regardé sur ce site qui est pas mal du tout. C'est comme cela que j'avais choisi un écran LCD pour mon ordi.

Commentaire

Chargement...
                                X