Plasma Neo pdp c le top !!
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
LCD / PLASMA: que choisir?
Réduire
X
-
Envoyé par Chapp Voir le messageÇa dépend.
(pd)
Plus sérieusement plasma, à moins de vraiment kiffer le rendu LCD, qui a plus facilement des tons bien froids et lumineux.
(mais Plasma quand même)EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !
Commentaire
-
Bon, suite à quelques désillusions et pour rendre ces vacances plus douces, je me suis décidé à m'acheter une nouvelle TV.
J'ai réalisé que chaque fois que j'avais des soussous, ça partait sur la maison. Et à ce rythme, je n'en changerai pas avant 15 ans.
Il y avait aussi que, avec la TNT et ses émissions presque toujours en 16/9, on ne voyait plus grand chose de loin sur mon vénérable Wega 4/3 de 72 cm.
Bref, se faire plaisir un peu, mais sans verser dans le gigantisme que je visais. Ma femme m'ayant (un temps) ramené à la raison, j'ai donc opté pour un LCD 46EX500 de Sony. Pas supair grand, pas à la pointe du LED 3D machin-chouette, mais déjà bien plus que ne l'est mon Wega. Un choix semi-raison, semi-passion.
Après quelques réglages, les DVD (non, je ne suis pas passé au Blu-ray) sont franchement bien, quasiment autant que la TNT HD.
Cela me donne envie de me remater plein de films, cette TV.
Commentaire
-
C'est un très bon choix Tarma.
Avec les réglages par défaut, c'est une des plus jolies images déjà. Si tu la règles, elle devient excellente pour la HD. L'upscale est un peu moins performant, donc sur Neo et MD ce ne sera pas "parfait".
Si tu as pris 46", c'est que tu aurais pu prendre plus grand.
Commentaire
-
Les dernières fois que je me suis arrêté au rayon tv des grandes surfaces près de chez moi, je regardais en premier lieu les 82 cm (ce qui me suffirait) puis constatais que la diagonale au-dessus était vendue pour à peine 100 € de plus.
Donc là à moins d'avoir un budget précis, plus personne ne doit acheter leurs 82 cm. Le raisonnement attendu est quand même de se dire que la différence est tellement dérisoire, autant prendre le modèle un peu plus grand.
Ça se défend la gamme EX ? C'est ce que je croise le plus.
Commentaire
-
La taille pour les LCDs, plus elle est grande, mieux c'est.
Les EX sont l'entrée de gamme chez Sony. Les cuvées sont variables, mais au moins "bien". Après, il faut faire avec les limitations que Sony impose pour distinguer ses gammes. Mais, si on l'a prend en conformité avec ses besoins, c'est une très bonne pioche, surtout la 500.
Commentaire
-
Envoyé par Chapp Voir le messageC'est un très bon choix Tarma.
Avec les réglages par défaut, c'est une des plus jolies images déjà. Si tu la règles, elle devient excellente pour la HD. L'upscale est un peu moins performant, donc sur Neo et MD ce ne sera pas "parfait".
Si tu as pris 46", c'est que tu aurais pu prendre plus grand.
Pour ma Mega Drive, c'est 82 cm et c'est bien suffisant. Pas envie d'avoir à tourner la tête en jouant à Thunder Force IV pour savoir où est mon vaisseau puis où sont les ennemis.
@ Shû Shirakawa
Oui, c'est exactement ce que nous avons tenu comme raisonnement. L'écart entre une 46" et une 40" nous a paru raisonnable.
Bien sûr, on a regardé la 55". Il est sûr qu'elle rentrerait dans notre séjour. Mais le prix, dépassant les 1000 €, nous a amenés à opter pour un téléviseur 46". Tout est affaire de compromis, je pense.
Commentaire
-
iopla bon ba voila ma nouvelle télé est acheté... finalement j'ai fait le pd2pauvre je me suis repris un lcd (pas de led) et j'ai laché l'affaire avec le plasma.
je voulais pas mettre plus de 1000€
j'ai donc chopé ceci : SONY KDL-46EX500
le lien : http://www.lesnumeriques.com/sony-br...3_8318_16.html
le prix 699€ (super prix je trouve par rapport au net où elle tourne dans les 800€)
le magasin : Cora (promo dispo depuis aujourd'hui)
verdict : ce soir
Commentaire
-
c'est du bravia engine 3 c'est bon. Tu risques peut etre de passer du temps dans les reglages pour avoir une image vraiment bonne mais ça vaut le coup.<==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]
Commentaire
-
Envoyé par joggame Voir le messageiopla bon ba voila ma nouvelle télé est acheté... finalement j'ai fait le pd2pauvre je me suis repris un lcd (pas de led) et j'ai laché l'affaire avec le plasma.
je voulais pas mettre plus de 1000€
j'ai donc chopé ceci : SONY KDL-46EX500
le lien : http://www.lesnumeriques.com/sony-br...3_8318_16.html
le prix 699€ (super prix je trouve par rapport au net où elle tourne dans les 800€)
le magasin : Cora (promo dispo depuis aujourd'hui)
verdict : ce soir
Je confirme qu'à l'usage et après quelques réglages, c'est déjà très bien pour les DVD ou la TNT de base.
Commentaire
-
Salut les amis!
Je viens ici pour avoir vos avis précieux, je compte m'acheter une TV suite à mon déménagement dans un appart plus grand (d'ailleurs vous êtes les bienvenus chez moi si vous passez à Marseille!)
Je vois tout et n'importe quoi sur le net.
En gros j'aimerais acheté une tv lcd (led ou pas, 3d je m'en fous) de 117 cm pour un budget de 1000/1100 € max
Il y a beaucoup trop d'offres, on m'a dit prend une sony mais sur les lcd 46 ex710 je vois de sales notes, les samsung sont dans mon budget mais apparemment les dalles sont de mauvaises qualité.
En gros il faut que l'image soit au top pour la hd (ps3,360, bluray...)
Je pense qu'il faut ces critères:
Contraste 1 000 000, 100 hertz, dalle mat (c'est mieux pour éviter les reflets je pense), si led: led edge
il y a celui là SAMSUNG UE46C6000 - 117 cm qu'on trouve ici
ou le PHILIPS 46PFL7605H - 117 cm
Bref si quelqu'un peut me renseigner ça serait le top, je compte me l'acheter demain.
Commentaire
-
Plasma Stoo
J'ai testé le dernier Pana 3D, vraiment pas mal du tout, pas de problème d'angle de vision, les lunettes se règlent, le prix baisse quasiment tous les mois (sorti à 2700€ il est à 1990 en 127cm), d'avis de pros cette dalle vient de dépasser la qualité des dalles Pioneer (z'ont mis un peu de temps quand même).
Super colorimétrie, 600hz, bref un bel objet."Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."
Commentaire
-
Envoyé par Testament Voir le messagePlasma Stoo
J'ai testé le dernier Pana 3D, vraiment pas mal du tout, pas de problème d'angle de vision, les lunettes se règlent, le prix baisse quasiment tous les mois (sorti à 2700€ il est à 1990 en 127cm), d'avis de pros cette dalle vient de dépasser la qualité des dalles Pioneer (z'ont mis un peu de temps quand même).
Super colorimétrie, 600hz, bref un bel objet.
Le plasma d'après ce que j'ai lu marque facilement ou brûle l'écran...
En tout cas merci pour ta réponse.
Commentaire
Commentaire