Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LCD / PLASMA: que choisir?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ça fait déjà belle levrette que je tourne avec un cable YUV PS2 sur ma vieille PS2 Fat.

Surtout que sur PS2, c'est on ne peut plus simple, suffit de raccorder et en avant.

Sur Xbox, c'était aussi possible mais c'était autrement casse-couille.
    Il fallait soit avoir une machine US ou alors une machine switchée permettant de choisir son bios, en l'occurrence un US, pour débloquer dans le menu l'option Component.
    Si on avait un Xbox Jap ou Eu, cela n'était même pas envisageable, rien n'apparaissait dans le menu.

... Red ...

Commentaire

• Wé enfin, une Xbox non modifiée... ça existe ?

...
      EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• up

pour dire :

Ma belle mere a changé sa télé il y a peu. Elle voulait que je l'aide, elle voulais du 42" LED, je lui est conseillé du 46" Plasma

Elle a pris un 42" LED LG pour remplacé son lcd 37" LG elle regrette de pas avoir pris plus grand

La qualité d'image est bonne, le piqué est bon mais ya toujours de la rémanance et les couleurs c'est toujours pas ça, vive le PLASMA

Tout ça pour dire que je vais bientot retourner à sartrouville et récupérer un bel appart de 5 pieces et donc une game room

donc hormis une ou deux bornes j'oublie l'idée du projo et opte pour un gros plasma.

J'ai 2m40 de recul yeux à ecran et j'hesite entre 50" et 60"...

utilisation films HD et jeux HD seront 90% de l'utilisation
        <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

Commentaire

• Envoyé par fboy Voir le message
          [...]

j'hesite entre 50" et 60"...

[...]
          Tu es beau.

Prends 60" en LCD.

Commentaire

• fboy qui nous parle de plasma, Chapp qui nous parle de taille d'écran. Tout va bien, NGF tourne rond.

Commentaire

• Vous auriez de bons retours sur une quelconque bonne téloche essentiellement tournée vers le jeu "next-gen" ? Pour un budget de 600-700 roro'.

Je commence à me perdre avec tous ses avis qui se contredisent, certains tentant de s'auto-persuader d'avoir fait un bon achat.

Le LCD et ses temps de réponse plus élevé.
              Le Plasma déconseillé pour son marquage lors de séance de plus de 3H.
              Et que vaut le LED réellement vis à vis des jeux ?

Muchas gracias

Commentaire

• Le mieux pour les jeux c'est le plasma

Le seul réel inconvénient des plasma c'est la consommation, le marquage c'est une légende... En tout cas j'en ai jamais eu sur le miens.

Sinon les plasmas sont souvent moins cher que des LCD de taille équivalente, à mon avis pour 700eur tu peux trouver un plasma 42" à l'aise.

Commentaire

• Envoyé par NeoBob Voir le message
                  le marquage c'est de l'histoire ancienne...
                  Corrigé.

Commentaire

• Plasma dans le caddie !

Merci d'avoir fait pencher la balance.

Commentaire

• Quelques questions qui vous paraitront bateaux mais qui n'ont pas trouvé beaucoup de réponses vraiment objectives en fouillant sur le net.

Me décidant à changer de TV, j'ai un peu été étonné de voir régulierement 50hz sur la fourchette de modèles qui m'interessent (~500€, ~100cm). Sans non plus m'imaginer que ma PS3 va tourner en noir et blanc comme à la vieille époque, ça implique quoi niveau JV ces technologies true motion choses 100,200,400hz, qui si j'ai bien compris rajoute des images ? C'est du 50hz à l'ancienne qui est bidouillé, ou la comparaison n'est plus valable ?
                      Et aussi du coup, l'impact du temps de réponse (qui sur ces même TV est souvent 6-8ms) ?
                      Thx

Commentaire

• Pour répondre de manière concise à ta question, les constructeurs envisagent plusieurs méthodes pour augmenter la fluidité et donnent différents noms à leurs technologies. Les détails importent assez peu, au vu de ta question.

Je pense que nous serons plus en mesure de te répondre si tu nous indiques le modèle dont tu parles.

Commentaire

• Mon LCD Sharp qui commence à marquer !!

Sinon mon père s'est acheté un Sony Bravia que je lui ai installé, c'est un LCD LED en 42 pouces et la qualité est vraiment au rendez vous, puis retrouver toute l'interface Sony pour se ballader dans les menus c'est cool (PS3 staïle quoi).

En plus d'être plus économiques, plus légères et plus plates que les LCD classiques (néons), les versions LED ont un rétroéclairage mieux réparti que ces premiers et ils devraient finir par les remplacer peu à peu.

En parlant de Sony (c'est pour ça qu'il faut attendre pour changer sa TV), ils devraient lancer prochainement une nouvelle technologie qui remplacera le LCD...

"OUT le LCD" et bienvenue au "TOUT LED" (Crystal LED pour le nommer)

Moins onéreux et plus proche des couleurs naturels (c'est ce qui nous disent), il serait aussi plus réactif que le LCD. Ce serait des millions de diodes 3 couleurs (RGB). VOIRICI!

A comparer - en qualité pas en prix - avec le Plasma donc...

Commentaire

• Moi j'attends toujours mes écrans SED

...

Commentaire

• T'as vu la complexité du truc aussi

Le LED c'est pleusin et pas reuch (j'remplace toutes mes ampoules chez moi par des LED's)
                              Dernière modification par nogo, 16 janvier 2012, 10h41.

Commentaire

• Chappster> A en choisir un là comme ça tout de suite, ce Samsung est tout a fait le genre de TV que je recherche.
                                Donc Clear motion rate, bien pour les films plus fluide toussa, mais quid du rafraichissement sur une source consolistique ? 50/60 ou le procédé s'applique là aussi ? (avec plus ou moins de réussite ?)

(et en l'occurence sa fiche technique indique 5ms, ce qui a pas l'air dégeu du tout. mais là encore, ma noobitude me fait me poser des questions)

Commentaire

Chargement...
                                X