Annonce

Réduire
Aucune annonce.

parlons voiture !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Prosternez vous devant l'arme ultime bande d'adolescents imberbes

Plymouth baraccuda version HEMI CUDA (426) 425 HP

Un commentaire laissé par un type l'ayant essayé, poilant:
    'ai eu l'occasion d'en conduire une au canada en 2000. Je faisait un stage et j'avais saoulé le patron en lui disant que les américaines c'était de la merde, et que le rendement des moteurs était minable, que Porsche et Ferrari c'est de la vrai sportive, j'en passe... Bref quelques temps après il me présente "mike", heureux proprio d'une 'Cuda 426 hémi; mike me tend les clef sourrir au lèvres en me disant "pour la tenir faut être un pilote"; il m'explique rapidement le mode d'emploi (jamais conduit de boite auto moi avant) et me previent que la bestiole est preparée pour le 1/4 mile. Il la démarre est me dit de prendre le volant: premiére impression le bruit du moulin est terrifiant et réveillerais un mort. Mon objectif assigné par mike et le patron est dans un premier temps de rallier le bout du parking de la boite à environ 3 ou 400m. Comme on me l'a expliquer, j'enclenche le 1 sur la boite auto et j'accélère doucement: 1500, 2000, 2500rpm...rien. La mike me dit d'y aller franchement...
    A ce moment la c'est le début des emmerdes: gaz à fond, vers 4500rpm c'est la berrezina, le déluge, la terreur: je sais plus qui je suis ou je suis et qu'est ce qui m'arrive. Au final j'ai fais des zig zag sur une cinquantaine de mètre et j'ai laché la pédale.tous les gars ce sont bien foutu de ma gueule.

Explications: le moulin était équipé d'un blower(genre de compresseur) et de tout le matos nécéssaire pour prendre 7500rpm malgré ces 7L de cylindrée. La boite auto était réglée pour avoir un régime d'accroche vers les 4000 4500rpm, soit le régime de couple maxi, pour des départs cannons.Au final, mike revendiquait 750 canassons sauvages, et moins de 10'' au 1/4 mile. Il ne la prennait jamais en temps normale, c'était juste pour me donnée une leçon sur les "muscle car" américaines.

Moralité: pour les chiffres, je peux pas dire si c'est vrai ou pas. Par contre ce jour la, j'ai compris un certain nombre de chose:
    Primo je suis pas un pilote
    secundo, j'ai compris le sens du mot muscle dans "muscle car"
    tertio, je respecte maintenant toutes les voitures, d'ou qu'elles viennent, avant de les avoir eu en main.
    Quatro, j'ai appris à fermer ma gueule

*Ænema:
    La dodge charger dont tu parlais je sais plus ou, en disant "c'est
    400-500 HP", OK je veux bien mais ces puissances ce sont les dernières versions, fin 70 (68-70), comme toutes les versions hardcore des muscle cars équipé d'un 7L (histoire d'aller au bout des choses avant les normes anti-pollution), ces versions sont inabordables quel que soit le modèle au commun des mortels (plymouth, dodge, chevelle). Pour la Charger c'était un magnum 440 ou un HEMI 426 comme la barracuda (de tête). Voilà je voulais corriger ce petit détail et te ramener à la douce réalité d'opter pour une twingo.

Commentaire

• ouais les ricaines c'est bien beau mais c'est pas terrible en courbe ou en petite route de montagne..par contre pour du bruit et de la gueule ¨,.

Commentaire

• Franchement la nouvelle skyline, pour le prix, c'est une super affaire.
        -=[December Cr3w]=-
        - Tour'09 -

Commentaire

• Ecraser la pédale de droite sous les secousses rageuses d'une mécanique affamée qui hurle de plaisir, ça c'est de l'automobile.

Le reste c'est du jeu vidéo.

Chevelle SS 454 ... l'automobile à son point culminant
          video
          Dernière modification par Ecclésiaste, 30 mai 2008, 20h40.

Commentaire

• Envoyé par Ecclésiaste Voir le message

*Ænema:
            La dodge charger dont tu parlais je sais plus ou, en disant "c'est
            400-500 HP", OK je veux bien mais ces puissances ce sont les dernières versions, fin 70 (68-70), comme toutes les versions hardcore des muscle cars équipé d'un 7L (histoire d'aller au bout des choses avant les normes anti-pollution), ces versions sont inabordables quel que soit le modèle au commun des mortels (plymouth, dodge, chevelle). Pour la Charger c'était un magnum 440 ou un HEMI 426 comme la barracuda (de tête). Voilà je voulais corriger ce petit détail et te ramener à la douce réalité d'opter pour une twingo.
            Teu teu teu

Les challenger/barracuda (même chassis) sont "abordables" dès lors que l'on ne cherche pas à chopper un 426 Hemi ou un convertible '71. D'ailleurs, pour une charger, la "meilleure" version, j'entends par là conduisible au quotidien tout en offrant des putains de sensation quand t'écrases la pédale de droite, c'est le 383 ci. Les 440+6 sont des monstres dans tous les sens du terme. Les chevelle sont inabordables en SS454, mais ya moyen de s'amuser avec d'autres modèles quand même

Mais j'me souviens pas d'avoir parlé de 400-500 hp pour la charger
            En plus, les normes d'époque aux US donnaient les puissances en données SAE et non DIN, ce qui gonflait les chiffres.

Sinon eccle, tu t'y connais aussi en V8 ? Y'aurait moyen de discuter des heures là-d'ssus

Et twingo : moi + renault = jamais

Eh puis une challenger se trouve à moins de 20000€, c'est quand même plus la classe qu'une berline japonaise avec un 2.0 turbo fade et à l'entretien casse-bonbon (smoke)
            Dernière modification par Ænema, 30 mai 2008, 22h04.

Commentaire

• Envoyé par bolexxviii Voir le message
              ouais les ricaines c'est bien beau mais c'est pas terrible en courbe ou en petite route de montagne..par contre pour du bruit et de la gueule ¨,.
              Mets-leur des pneus modernes (pas les vieux polyglas GT qui partent en fumée sur 40 mètres), des ressorts tarés durs et tu vas voir si les courbes leur résisteront

Commentaire

• Non je n'y connais rien, je retiens juste les spécifications.

(et en fait j'aime aussi d'autres style de voitures mais les muscle cars ça me rappelle plein de films ).

Commentaire

• Eh puis une challenger se trouve à moins de 20000€, c'est quand même plus la classe qu'une berline japonaise avec un 2.0 turbo fade et à l'entretien casse-bonbon
                  fade ?? t'as pas du en avoir un sous la main je pense pour dire ça.
                  Et l'entretien c'est vraiment pas casse bonbon comme tu dis, moins qu'une challenger je pense, hop un tour chez le garagiste agrée du coin et c'est parti.

Bon allez, un topic et des prix à faire rager les français que nous sommes !!

http://www.rx8france.com/forum/ftopic10542.php
                  Dernière modification par max330mega, 31 mai 2008, 01h35.
                  https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

Commentaire

• RX-8 = sex

(putain le garage de malade qui tue !)
                    EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• non mais les skyline à moins de 10000euros !!!!!!!!
                      https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

Commentaire

• Max tu m'à écœuré pour la journée

Commentaire

• Pareil...
                          "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

Commentaire

• Envoyé par max330mega Voir le message
                            fade ?? t'as pas du en avoir un sous la main je pense pour dire ça.
                            Je déconnais, c'était par pure provocation et tu as mordu

Mais tu t'es bien rattrapé avec ton forum de japs UK, je suis...

Commentaire

• on a des idées divergentes, mais je te rejoints sur les américaines.
                              A mes 18 ans j'ai failli craqué sur une camaro de 86 équipé d'un V6 (et non pas le fameux V8)
                              http://crazy80.c.r.pic.centerblog.net/d1dhyydg.jpg
                              J'ai pas craqué mais je le regrette, même 13 ans apres.
                              Mon père tenait un garage j'avais tout pour en faire qq chose....
                              "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

Commentaire

• C'est quoi ce garage

Sérieux c'est pas humain

Nan mais les voitures c'est des épaves en fait Non ?

...

Commentaire

Chargement...
                                X