Annonce

Réduire
Aucune annonce.

parlons voiture !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Mpower Voir le message
    Je pouvais effectivement prendre une M3 E36 mais l'assurance me sodomisait un peu trop puis trop puissant, trop de consommation, frais trop élevé si réparation, bref trop quoi =)
    850€ en tout risque chez amaguiz avec 20% de bonus

Commentaire

• ptain j'ai eu mes 5% d'bonus je suis passé a 770eu pour le 323ti au tiers...

bon sinon mpopo y'a un truc qui me chagrine, tu dis trop de consommation, trop cher en réparation...mais trop PUISSANT je dis non!!! t'as rien dans l'froc ou quoi??!!

321ch (ou meme 286 pour le 3L avec "seulement" 17cv fiscaux donc ça va pour l'assurance) ça tire mais c'est pas non plus un truc ingérable

kim: ouai je sais plus c'est quoi ta nouvelle caisse mais bon, est ce qu'elle fera 300000kms les doigts dans le nez? est ce que t'as assez de couple pour prendre un dos d'ane en 3ème a 15km/h et repartir sans aucun accoup/trou a l'accel? est ce que tu peux rouler a 150/160 dans un calme absolu?

je me doute que t'as pris une petite japonaise nerveuse mais au quotidien ça me saoulerai je pense. après pour le coté loisir ça doit etre fun une petite boule de nerf. (quoique mon 323ti est vraiment pas gros c'est vraiment un compact).

bref, béhème célavie
      Un suisse a dit: Régis reflector!

Commentaire

• Envoyé par akra Voir le message
        kim: ouai je sais plus c'est quoi ta nouvelle caisse mais bon, est ce qu'elle fera 300000kms les doigts dans le nez? est ce que t'as assez de couple pour prendre un dos d'ane en 3ème a 15km/h et repartir sans aucun accoup/trou a l'accel? est ce que tu peux rouler a 150/160 dans un calme absolu?
        Pour rappel, voici mon bébé :

140cv pour 975kg, moteur central arrière, pont autobloquant Torsen et un châssis rigide comme ma bite

Pour les 300000kms, c'est une Toy, donc oui, le rodage sera fini à 300000kms je pense
        Pour le couple, non, le moteur est creux à bas régime donc obligé de jouer de la boite régulièrement (mais celle-ci ne demande que ça !) et, pour le "calme", c'est un roadster donc non (mais c'est clairement pas le but, au contraire !)

En tout cas, oui, ma caisse n'est pas une bouffeuse de ligne droite, mais c'est une vraie anguille (rond point pris à 50/60 km/h, la caisse ne bouge pas d'un poil !)

Donc, je me répète, en ligne droite vous me mangez tous, mais au moindre virage, vous êtes mort (même la M3...)

Ce n'est clairement pas la même philosophie de conduite, et c'est ce qui me plaît dans ce petit roadster

Commentaire

• hmmm...dire qu'il suffit d'avoir la dernière clio rs 3 pour TUER ton petit roadster...ça la fout mal quand meme

parce que question chassis la clio RS c'est juste "tu peux pas test"

Commentaire

ptain j'ai eu mes 5% d'bonus je suis passé a 770eu pour le 323ti au tiers...

bon sinon mpopo y'a un truc qui me chagrine, tu dis trop de consommation, trop cher en réparation...mais trop PUISSANT je dis non!!! t'as rien dans l'froc ou quoi??!!

321ch (ou meme 286 pour le 3L avec "seulement" 17cv fiscaux donc ça va pour l'assurance) ça tire mais c'est pas non plus un truc ingérable

je me doute que t'as pris une petite japonaise nerveuse mais au quotidien ça me saoulerai je pense. après pour le coté loisir ça doit etre fun une petite boule de nerf. (quoique mon 323ti est vraiment pas gros c'est vraiment un compact).

bref, béhème célavie
            OK je me suis mal exprimé, j'ai toujours eu des voitures à 100/120 bourrins, et surtout la derniere, la bonne voiture de papa donc j'étais grave pret à m'enflammer avec une M3 E36 mais je me suis dit que on allais plutot y aller par étape, la deja je passe de 125 cv à 235 et juste je bande grave mais faut etre réaliste, la voiture je la maitrise pas pour le moment et mon but n'est pas de faire le kéké à chaque rond point ou à chaque feu.

Donc la 330 c'est juste une étape et je me dis qu'une fois que je sentirais bien la voiture et ses réactions, bah je passerais à la vitesse superieur =)

Pas de probleme pour l'apres midi MOTW/BMW, faut trouver une date, comme d'hab quoi

Kim : nan mais toi t'as un karting, le bordel avant de la bouger dans un rond point ou dans un virage, va falloir lui en mettre !!

Et sinon pour moi la M3 c'est le 3.2 de 321 ch only

Pas trop cher l'assurance Nash, moi je suis à 770 € en tout risque en passant par mon cousin qui bosse dans les assurances à Monaco.

J'ai fait la carte grise hier apres midi, ça fait mal
            Alors ça nous fera 698 €

Mais comme tu le dis krakra, BMW célavi

Commentaire

• 420€ pour la M3 la carte grise vu qu'elle a plus de 10 ans

mais bon, je pense déjà à la revente de la M3 pour un futur achat immobilier

Commentaire

hmmm...dire qu'il suffit d'avoir la dernière clio rs 3 pour TUER ton petit roadster...ça la fout mal quand meme

parce que question chassis la clio RS c'est juste "tu peux pas test"

La Clio RS3 reste un dérivé d'un modèle de série, le MR est un modèle exclusivement pensé tel quel.
                Si bien que les éléments de confort d'une voiture de série classique ont été volontairement oublié (pas de coffre, pas d'ESP ou autres conneries électroniques...)
                De fait, le châssis est certainement l'un des meilleurs du monde (attention, je n'ai pas dit LE meilleur hein...) car étudié pour ça dès le début du projet !
                Si bien que l'on pourrait, à l'aise, maitriser 60cv de plus avec ce châssis !
                Cette caisse est très clairement sous motorisée, et c'est bien dommage (mais c'est déjà largement suffisant pour avoir de vraies sensations de pilotage ^^)

Fait des recherches sur le net, tu seras surpris

Commentaire

• tu peux dire tout ce que tu veux, je suis sur que tu te fais manger dans tous les domaines par la dernière clio RS

Commentaire

• Le truc avec les sportives Made in France, c'est que même si ça grimpe aux arbres, déjà je ne suis pas persuadé que passé les 100 000 bornes, ça ne pisse pas l'huile de partout mais surtout, que si tu ignores les tons d'un gout douteux et les 3 damiers foireux hérités des 70's..., tu roules quand même dans un truc hyper laid et dont les modèles familiaux plus communs et poussifs inondent les parkings d'hypermarchés....
                    Sérieux, c'est trop laid !

En France, a part feu Venturi...

... Red ...
                    Dernière modification par Redfield1, 15 août 2010, 04h59.

Commentaire

• Ha ouai nan mais je ne parlais que de perfs pures et quand la tuture a 30000 kms quoi lool^^

Commentaire

Ha ouai nan mais je ne parlais que de perfs pures et quand la tuture a 30000 kms quoi lool^^
                        Il me semble qu'il y a un site, dédié aux voitures sportives anciennes ou récentes, qui permet de comparer deux modèles. Si quelqu'un a le lien, cela permettrait de trancher.

Commentaire

tu peux dire tout ce que tu veux, je suis sur que tu te fais manger dans tous les domaines par la dernière clio RS
                          Peu importe le modèle, c'est le pilote qui fait la diff.
                          Par route sinueuse mouillée, une clio 16s de 94 largue ton joli 323ti.
                          "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

Commentaire

• Envoyé par Testament Voir le message
                            S'il y a bien une chose que j'ai appris en regardant Initial D, c'est ça (smoke)

Commentaire

• Envoyé par Testament Voir le message
                              Par route sinueuse mouillée, une clio 16s de 94 largue ton joli 323ti.
                              Ha mais ça je le sais déjà ^^

tarma: le site ça doit être zeperfs et ça sert a rien de faire un comparo car tous les tests sont realisés sur ligne droite. Le châssis joue en grande partie aussi! comparer des caisses sur le papier ça veut rien dire.

Commentaire

• Vous êtes tous dans l'erreur.

S2000. Point.
                                le paradoxe féminin

Commentaire

Chargement...
                                X