Annonce

Réduire
Aucune annonce.

parlons voiture !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• "Passe dans le vide" : J'ai pas besoin de débrayer pour passer la première et la seconde. En gros il n'y a plus aucun jus, le "petit accroc" que l'on ressent lorsque l'on passe une vitesse n'existe plus, on sent plus rien ca passe dans le vide. Lorsque j'accélère elle n'avance donc pas, ca fait comme si j'étais au point mort, les deux premières vitesses ne sont pas reconnues.

En troisième, quatrième et cinquième tout ce passe normalement bien qu'au démarrage je dois la monter dans les tours pour rouler ( Pas facile en troisième de démarrer correctement sans la pousser un peu ! ).

On ma dit que souvent embrayage et boite était lié donc je ne sais pas trop, les caisses je les bidouilles pas plus que ca.

Elle a 130 000 km environ. Il faut compter combien pour une boite ? J'avais changé la biellette je croyais que ca venait de ca mais non finalement ...

Commentaire

• honnetement, si c'est juste l'embrayage, te fais pas embrouiller, demande 2 devis. Car si c'est juste l'embrayage, pas de raison de changer la boite. Une boite de vitesse ca coute la peau du sboob. Je me souviens il y 15 ans, ma mere a change celle de sa fiat panda, avec une boite d'occaz', ca lui avait coute 6000 francs...

le fait que tu acceleres et que ca n'a pas d'incidence sur la vitesse pointerait sur l'embrayage, mais si ton embrayage etait mort, tu devrais avoir le meme probleme en 3/4/5. C'est pas trivial ton probleme j'ai l'impression.

Une chose est sure, si c'est ton embrayage, ca devrait s'agraver crescendo, et sur une echelle de distance de 100 km du devrais constater une grosse agravation du probleme sur les autres vitesses. si c'est pas le cas, je dirai que ce n'est pas l'embrayage, mais ta boite qui couille.
      "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

Commentaire

• c'est peut-être tout simplement la boite de vitesse qui est morte.
        https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

Commentaire

• Envoyé par wyoui Voir le message
          si ton embrayage etait mort, tu devrais avoir le meme probleme en 3/4/5
          Exactement, ce qui me ferais plutôt dire que c'est ta boîte qui a un problème

J'ai vu ça une fois, mon père avait "cassé" une vitesse (sur une Peugeot 406 ), la 5ème, toutes les autres marchaient impecc.

De mémoire, il avait dû changer la boîte...

Sinon, tu les as niquées comment les vitesses?

Tu l'as achetée comme ça?

Commentaire

• Merci pour vos réponses. Bon je vais faire des devis on verra ... Boite, embrayage en fait personne ne sait

Envoyé par NeoBob Voir le message
            Sinon, tu les as niquées comment les vitesses?
            Tu l'as achetée comme ça?
            Aucune idée comment c'est arrivé. Je l'ai acheté en état de marche, il n'y avait aucun problème concernant la boite.

Edit : Et rouler en trois ca l'abime vraiment la caisse ? Il y a des risques que je me retrouve comme un connard avec la boite entière qui lâche ?
            Dernière modification par moussa, 22 juin 2010, 15h02.

Commentaire

• de toutes façons va falloir la changer la boite.

Commentaire

• Envoyé par moussa Voir le message
                Edit : Et rouler en trois ca l'abime vraiment la caisse ? Il y a des risques que je me retrouve comme un connard avec la boite entière qui lâche ?
                Clair!

Démarrer en 3ème, ça ne peut que niquer ton embrayage ou endommager encore plus ta boîte...

En plus, à bas régime en 3ème, ton moteur souffre, et même si ca ne va rien changer dans l'immédiat, ce qui est sûr c'est que ce n'est pas bon pour ta voiture

Et puis je pense pas que tu aies envie de pousser ta caisse tout le temps pour démarrer (putain, la galère que ca doit être )

Commentaire

• le pauv moussa si il y a un feu en montée il est mort

Commentaire

• Tu as trop fait craquer tes vitesses.... tu as pété les dents des pignons 1ère et 2ème
                    >> Chan Crew <<
                    -| Epoxy Crew |-

Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

Commentaire

• +1 (mouais)

C'est pour ça aussi que je ne laisse jamais de vitesse quand je me gare: un pote avait laissé la 1ère sur sa caisse et un connard l'a cartonné à l'arrière pendant la nuit, résultat il s'est levé et sa boîte de vitesse était morte

Commentaire

• Ok ok, merci pour vos réponses.

max :

Commentaire

• bon messieurs maintenant que mon 307CC est vendue j'ai d'autre projet....

en ce moment je suis tombé amoureux des ligne de l'audi A5 (en coupé bien sur) évidemennt se sera un pti 3.0l tdi de 240 poneys!! (tdi car je roule tous les jours)

avez - vous d'autre modele (toujours en coupé, pas de cabriolet pour le moment) qui vous vienne en tête ?

Car là je suis en recherche de la caisse coup de coeur donc je prend mon temps et je compare...

merci a tous

Commentaire

• une sportive ça te tente pas ????
                            de combien est dton budget ?

car des fois dès que l'on dit sportive on pense conso de monstre. Alors c'est pas faux, mais si la voiture coute 10000euros de moins qu'une A5 ça peut être une bonne idée et surtout un gros plaisir au volant par rapport à une a5 !!
                            Dernière modification par max330mega, 25 juin 2010, 18h34.

Commentaire

• Pour l'instant g pas trop regardé niveau budget... même si c'est important

dison a la louche 35 a 40 000 (bon d'accord d'ici quelque mois (et pas années, c'est pour sa que je prend mon temps....)

par contre j'ai lu plein d'avis et de test sur l'A5 et on en dit du bien et le 3.0l tdi 240 qui file deja 500Nm de couple a 1500 tours!!!! c'est que du bonheur.

enfin je prend mon temps et faut pas oublier que je roule tous les jours

sinon tu me proposerai quoi comme sportive...

Commentaire

• Envoyé par joggame Voir le message

là je suis en recherche de la caisse coup de coeur
                                Une chevrolet corvette 1979...
                                "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

Commentaire

Chargement...
                                X