Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Home, sweet home
Réduire
X
-
Envoyé par Neox Voir le messageOuais mais Angi il m'a fait manger du maroille au p'tit dej
Edit:ah du petit billy, décéption ! j'ai cru que vous étiez des hommes....
Commentaire
-
J'insiste, y'avait 4 ou 5 fromages différents de mémoire.
P'tet pas de maroille effectivement, mais y'avait forcément 1 truc un peu plus costaud de mémoire.
Bon sinon, moi ce week-end j'ai (pour une fois) bossé un peu sur ma maison... En posant des volets roulants sur mes fenêtres (j'avais posé les coffres tunnels dans la maconnerie, mais j'avais pas commandé les volets faute de budget à l'époque).
Bah voila un truc qui est facile a faire au moins
Commentaire
-
Envoyé par Neox Voir le messageJ'insiste, y'avait 4 ou 5 fromages différents de mémoire.
P'tet pas de maroille effectivement, mais y'avait forcément 1 truc un peu plus costaud de mémoire.
C'est totalement possible. Fromage crew.
Mais bon, été 2008 aussi quoi.
Commentaire
-
Bon dieu que le temps passe vite
Comme prévu après la cuisine, j'ai retapé l'escalier :
Ensuite... ça s'est compliquéLa veranda me donne du fil à retordre...
J'ai commencé à désosser la vieille cheminée rustique qui n'aurait jamais du être là:
Et là je suis coincé, à partir de là il faut travailler par l'extérieur pour démolir la cheminée, sur le toit de la veranda d'il y a 30 ans, c'est chaud, mais j'ai un contact pro pour le faire. Là où ça se complique, c'est que pour refaire quelque chose de correct (plus rien n'est étanche dans ce toit et c'est censé être un futur petit salon/salle de jeu) tout est à refaire... budget entre 10 et 20K€Pire, vu l'âge de la veranda, je soupçonne fortement qu'il n'y ait pas grand chose comme fondations... donc creuser, refaire une dalle avant de remonter quelque chose = gros travaux
Déjà pour limiter le budget, hors de question de refaire une veranda, je remonte quelque chose en dur, assorti au reste de la maison, avec un toit et des chassis. Vu qu'il y aura un coin tv retro + borne, ça ne m'intéresse pas d'avoir de trop fort puits de lumière. Et puis avec la force du soleil et des précipitations, même avec un truc super cher, avec une veranda tu n'es plus jamais tranquille aujourd'hui...
Par ailleurs j'hésite à carreler le rdc jusqu'à la véranda, ou d'attendre que tout soit refait, comme elle est de plein pied... Du coup pas encore de carrelage, pas encore de murs peints et pas encore de meubles dignes de ce nom
C'est décidé je lance le truc au printemps prochain, ça fera déjà 4 ans qu'on vit dedans et c'est pas ce dernier gros obstacle qui va m'arrêter :fartaz: Au pire plus tard ce seront les enfants qui profiteront de la gameroom
Du coup j'ai mis un peu de thune sur le côté et j'ai plus rien fait depuis plusieurs mois. Au moins tout l'étage, la cuisine et le hall commencent à avoir de la gueule. Entretemps j'ai fait cet été un gros travail de désherbage et nettoyage des allées, ça ça ne coûte presque rien.
Franchement c'est un challenge la rénovation et j'en vois pas encore le bout, mais ça approche
Et sinon ce qui est cool c'est que j'ai retrouvé un peu le temps et l'envie de jouer ces derniers mois... Petites sessions seul et avec mon poto, et petit à petit je ressors les bécanes que je pensais avoir rangées pour de bon. Puis GTA V m'a plus ou moins réconcilié avec l'actu, plus quelques jeux psn/virtual console qui ont donné envie de ressortir des originaux pour la énième fois
Je pense même refaire un ou deux petits achats, car depuis toutes ces années j'ai enfin "rattrapé le passé" et BIEN joué à tous les jeux que j'ai gardé après écrémages successifs de ma collection.
J'ai déjà bien profité de ma mini-gameroom à l'époque dans mon 1er appart, mais si j'arrive à concrétiser la suite de mes travaux, ça devrait être encore mieux dans la maison. Je pense aussi racheter une seconde borne comme objectif quand tout sera terminé. D'ici là je (re)joue dans des conditions assez spartiates, mais au moins tout le fidèle matos tourne toujours
Commentaire
-
Commentaire
-
Bravo et courage Fartaz
je partage tes galères car moi aussi, je suis toujours dans les travaux et c est pas évident de vivre dans les rénovations.
Madame a tenu le coup (depuis 4 ans) mais est occupé à me faire une belle dépression depuis hier... Bref bonne MERDE pour la suite.Hé... hé Blondin tu veux que j'te dise, t'es le plus grand dégueulasse que... que... que la terre ait jamais portééééééééé"
Commentaire
Commentaire