Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Home, sweet home

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• j'ai les chiottes pile face à la porte d'entrée. C'est uber pratique quand je rentre du boulot :
    - fermeture de la portière
    - ouverture de la braguette
    - baisse du pantalon
    - ouverture de la porte d'entrée
    - ouverture de la porte des chiottes
    - pêche + ventilation intestinale
    - honte en me rendant compte que j'ai oublié de fermer la porte d'entrée derrière moi et que le voisin est dans son jardin
    RIP Player Two... ou pas !

Commentaire

• 125 m² pour un T4, on y respire. Le lave-mains dans les WC, c'est classe (et propre !). Les grandes chambres, ça va aussi.

Je suppose que pour l'étage, les pointillés délimitent la surface où on a plus de 1m80 sous plafond, non ?

Commentaire

• Alors :
        Nico, les chiottes dans le hall d'entrée, c'est mieux que dans le salon (80% des constructions actuelles).
        Tarma : les pointillés à l'étage c'est le plafond.
        En surface habitable on est aux alentours de 90m² (sans compté le dessus du garage) mais la toiture ne commence qu'à 1m30 dans les chambres du coup le volume utile est quasiment habitable en tous cas très pratique.
        On voulait un grand salon/séjour (40m² mini) par contre pas de cuisine à la française, je ferai les frites dans le cellier...
        Une fois le garage aménagé (rdc et étage) on aura une surface habitable d'environ 120/125m² pour 135/145 m² utilent.
        "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

Commentaire

• Envoyé par Testament Voir le message
          pas de cuisine à la française, je ferai les frites dans le cellier...
          je plussoie, ca c'est comme les fruits de mer ou les artichauds
          >> Chan Crew <<
          -| Epoxy Crew |-

Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

Commentaire

• Envoyé par Tarma Voir le message
            Le lave-mains dans les WC, c'est classe (et propre !).

C'est même relativement important quand tu n'as pas une salle de bain juste a coté
            >> Chan Crew <<
            -| Epoxy Crew |-

Commentaire

Nico, les chiottes dans le hall d'entrée, c'est mieux que dans le salon (80% des constructions actuelles).
              Les WC qui donnent dans le salon, ça pue du cul. On s'est foutu de ma gueule parce que je les ai mis à part alors que j'aurais pu faire en sorte que ça donne dans le séjour. Non seulement c'est à part, mais dans un couloir que je me suis fait chier à faire (et il est pas mal, pour ceux qui ont suivi le topic ), et en plus c'est isolé du séjour par 15 cm d'isolant, en plus de la cloison de 7 classique. On peut lâcher un méga-bronze à grande vitesse, on n'entend strictement rien dans la séjour. Bon, si quelqu'un gueule qu'il n'a plus de papier, on ne l'entend pas non plus.

Envoyé par Neox Voir le message
              C'est même relativement important quand tu n'as pas une salle de bain juste a coté
              Oui, c'est exactement notre cas. Avant, les WC étaient juste à côté de la salle de bains. Mais comme on l'a transformée en dressing et que la nouvelle (et grande ) sdb est loin, lave-mains obligatoire.

Prochains projets :
              - cuisine à refaire
              - combles à finir d'aménager (avec sdb attenante)
              - combo garage avec 2 portes / aménagement du garage actuel en grande chambre + cellier + pièce pour bricoler
              - agrandissement du séjour (j'ai gardé du carrelage)

Commentaire

• L'ideal est de ne pas mettre de chiotte... y'a le travail pour ca
                >> Chan Crew <<
                -| Epoxy Crew |-

Commentaire

• Ayant construit moi-même, le seul "truc" (et encore c'est un conseil,pas un reproche) que je pourrai émettre rapidement c'est qu'il n'y ait pas de 2e salle de bain.
                  Apparemment 3 chambres --> tu prévois d'avoir des gosses,ou au moins de la famille/amis de passage --> une seule SdB c'est peu..perso j'ai 4 chambres, et avec ben 1 SdB et en rab 1salle d'eau: elle doit faire 3-4m2 grand max,c'est pas grand, mais bien assez pour un lavabo + une douche,et c'est là l'essentiel...car un beau jour avec les gamins (encore une fois,si ce n'est pas ton optique,mea culpa) quand vous serez tous speed à 7h30 à vouloir tous vous doucher dans la même demi-heure, ca va être hard.
                  N'ayant pas (encore) d'enfants, ma salle d'eau est inutile en ce moment, mais je sais que dans le futur je ne regretterai pas de l'avoir prévue.
                  La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

Commentaire

• J'ai déjà 2 filles de 7 et 4 ans, on a qu'une seule salle de bain et ça le fait très bien. J'ai des arrivées et évacuations derrière les chiottes du RDC (pour une future chambre de vieux, c'est important en cas de revente) et je pense faire de même dans le garage, pour une douche de plage.

Commentaire

• Envoyé par Neox Voir le message
                      L'ideal est de ne pas mettre de chiotte... y'a le travail pour ca
                      Et pour la douche je vais à la piscine
                      Que d'économies d'eau réalisées !

Concernant les toilettes, je n'aime pas du tout quand c'est à proximité du salon, t'es pas tranquille au toilettes...
                      Et je préfère avoir 2 toilettes que 2 sdb, comme ca, pas de pression

Concernant la future maison de Testament, je n'aime pas les maisons neuves de maintenant (à part peut-être en bois)... Superficie énorme, salon gigantesque... bonjour pour chauffer et pour faire le ménage... Mais c'est une histoire de goût.

Neox> la crémaillère est déjà passée ?
                      Chartreuse powa

Commentaire

• Non!

Nan mais, tu habites une cabane en bois toi... alors forcément une maison de 130m2 ca te fait peur.
                        D'ailleur 40m2 pour un séjour c'est juste grand pas gigantesque... surtout si la 4ème chambre devait être crée.

Sinon des toilettes sur le salon, j'en ai vu qu'une seule fois.
                        Je pensais pas que c'était "a la mode"
                        >> Chan Crew <<
                        -| Epoxy Crew |-

Commentaire

• Envoyé par Neox Voir le message
                          Non!

Nan mais, tu habites une cabane en bois toi... alors forcément une maison de 130m2 ca te fait peur.
                          D'ailleur 40m2 pour un séjour c'est juste grand pas gigantesque... surtout si la 4ème chambre devait être crée.

Sinon des toilettes sur le salon, j'en ai vu qu'une seule fois.
                          Je pensais pas que c'était "a la mode"
                          Si ! (question de point de vue je te dis )
                          On a pas besoin d'aussi grand (sauf peut-être pour faire comme le voisin ?), sauf pour entasser toutes les merdes qu'on peut acheter à la foirfouille, à Ikea ou pour mettre les tonnes de jouets que les gosses pourris gâtés ont reçu et qui les rendront blasés et têtes de cons.
                          C'était ma minute anticonso

Par contre, une grande game room je ne dis pas
                          Chartreuse powa

Commentaire

J'ai déjà 2 filles de 7 et 4 ans, on a qu'une seule salle de bain et ça le fait très bien. J'ai des arrivées et évacuations derrière les chiottes du RDC (pour une future chambre de vieux, c'est important en cas de revente) et je pense faire de même dans le garage, pour une douche de plage.
                            J'allais répondre dans le sens d'Adol mais apparement ta config. te convient. Par-contre c'est bien vu cette vision d'avenir pour moduler ton rez.

Commentaire

• Envoyé par clio Voir le message
                              Si ! (question de point de vue je te dis )
                              On a pas besoin d'aussi grand (sauf peut-être pour faire comme le voisin ?), sauf pour entasser toutes les merdes qu'on peut acheter à la foirfouille, à Ikea ou pour mettre les tonnes de jouets que les gosses pourris gâtés ont reçu et qui les rendront blasés et têtes de cons.
                              C'était ma minute anticonso

Par contre, une grande game room je ne dis pas
                              La plus part des constructeurs proposent des salons/séjours de 30m² et des chambre de 15m², c'est complètement con.
                              La chambre on y dort, le salon on reçois, on regarde la tv, on mange, c'est LA pièce de vie.
                              Les petites chambres se modulent très bien (lit mezzanine, lit superposé etc...) un salon/séjour de 30 m², entre le vaisselier, le meuble tv, le canap, la table du salon il reste plus grand chose.
                              Sur mon plan, si je met une table de 2000 x 1000 mm il me reste 1500 mm pour tourner autour et c'est pas trop.

La maison que l'on a vendu fait 100m² utiles, au RDC j'ai 50m² entre l'entrée, les chiottes, la chaufferie, la cuisine, et le salon/séjour (22/23m²) et à l'étage j'ai 2 chambres de 12m² et 2 de 10 et une petite sdb.
                              On arrive à peine à 80m² habitables et c'est la tendance avec les nouvelles maisons et cela va pas s'arranger avec la RT2012 (20% d'augmentation pour avoir le label BBC) les maisons consommerons moins mais seront beaucoup moins grandes.
                              Dernière modification par Testament, 27 janvier 2011, 09h46.

Commentaire

• BBC c'est de la merde.

Un jour les gens verront que c'est dommage d'avoir une maison ou on a pas le droit d'ouvrir les fenêtres sous peine de perdre tous l'intérêt d'une double flux
                                >> Chan Crew <<
                                -| Epoxy Crew |-

Commentaire

Chargement...
                                X