Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La conduite selon NGF

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Moi ce qui me fait marrer, c'est l'excuse du taf. Ben justement, si tu es adulte et responsable, tu fais pas de conneries.
    L'attitude la plus dangereuse sur la route, c'est celle du type qui se croit fort, invincible, "bon pilote", j'en passe et des meilleurs ("ouais, même avec 2 grammes, je conduis bien" ou "Ouais, ce virage annoncé à 30, je peux le prendre à 75 avec Neox, Shubi et Fabaway à l'arrière"...)

Commentaire

Envoyé par Testament Voir le message
      A 160 même dans une grosse berline récente, il ne reste pas grand chose de propre des passagers du véhicule et 160 sur autoroute c'est plus que fréquent.
      si tu tape pleine face ou bien sur ! n importe quelle bagnole le serai..
      je parlais de distance de freinage, de comportement du vehicule face a un coup de volant ,un danger a eviter ,etc etc

apres vient le probleme de la formation au permis de conduire et de l adaptation au situation d urgences.. mais ca c ets une autre histoire

mais ho les gars... on est pas dans le topic du positivisme,la?

alors positivont !
      le ketsui, muchipork, DDPDOJ galuda II du dimanche apres midi , célavi....

Commentaire

Envoyé par shubibiman Voir le message
        Moi ce qui me fait marrer, c'est l'excuse du taf. Ben justement, si tu es adulte et responsable, tu fais pas de conneries.
        et tu te fais virer , car tu rentres pas dans les quotas de ta boite...

Commentaire

d'accord avec toi shup, sur autoroute la vitesse n'est pas le problème. Sauf dans certaines portion à risque généralement rabaissé à 110.
          Je suis pour une augmentation de la limitation à 150 ou 160, il n'y a qu' regardé en allemagne ou de nombreuses portions sont carément illimités, et pas plus de tuerie que chez nous...

Hors de l'autoroute c'est autre chose, là la vitesse est beaucoup plus problematique...
          .
          "sinon jte coupe pas ta chveux!"

Commentaire

Envoyé par snocyr Voir le message
            mais ho les gars... on est pas dans le topic du positivisme,la?

alors positivont !

Ah non, depuis peu, nous n'y sommes plus, alors foutons nous (joyeusement) sur la gueule

edit : oui Vic, dans ma tête je pensais bien entendu autoroute uniquement
            RIP Player Two... ou pas !

Commentaire

Envoyé par shupmaster Voir le message
              le carnage est le même à 130.

La vitesse est le souffre douleur de la sécurité routière. C'est l'irresponsabilité des conducteurs qui est en cause, ou parfois le simple moment d'inattention.
              Plus tu augmentes ta vitesse, plus la force d'impact est puissante et plus il te faut d'attention/réflexes pour éviter/anticiper le comportement de ton véhicule et celui des autres conducteurs.
              Le carnage est peut être le même mais les risques sont plus grand à 160.
              C'est évident que le comportement des automobilistes est la principale cause, mais il faut s'y faire : les français ne sont pas pres d'avoir des autoroutes freeride.
              "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

Commentaire

Envoyé par shupmaster Voir le message
                le carnage est le même à 130.

La vitesse est le souffre douleur de la sécurité routière. C'est l'irresponsabilité des conducteurs qui est en cause, ou parfois le simple moment d'inattention.
                Mais une inattention à 160 peut avoir une conséquence plus grande qu'à 130. (Grillé par Testament).

Envoyé par Vic Mackey Voir le message
                d'accord avec toi shup, sur autoroute la vitesse n'est pas le problème. Sauf dans certaines portion à risque généralement rabaissé à 110.
                Je suis pour une augmentation de la limitation à 150 ou 160, il n'y a qu' regardé en allemagne ou de nombreuses portions sont carément illimités, et pas plus de tuerie que chez nous...

Hors de l'autoroute c'est autre chose, là la vitesse est beaucoup plus problematique...
                Pour l'Allemagne, ils n'ont, à ma connaissance, pas de statistiques à ce sujet.

Le comportement, les infrastructures ainsi que le parc automobile ne sont pas les mêmes entre les deux pays.

Commentaire

Envoyé par snocyr Voir le message
                  et tu te fais virer , car tu rentres pas dans les quotas de ta boite...
                  Quel rapport entre ne pas atteindre ses quotas et risquer la vie des gens autour de toi?

Commentaire

Plus tu augmentes ta vitesse, plus la force d'impact est puissante et plus il te faut d'attention/réflexes pour éviter/anticiper le comportement de ton véhicule et celui des autres conducteurs.
                    Ah mais on est bien d'accord là dessus. Mais beaucoup de monde au volant ne se rend pas compte qu'il est passé à 140-150 et se croit à 130, sans regarder le compteur, c'est pas spécialement évident. De plus le mec pépère qui double tranquillement à 150 est quand même moins dangereux que le mec qui déboite à 120 pour doubler la voiture de devant qui est à 130, et qui bien entendu met 1km à se rabattre.

Et puis si les gens apprenaient aussi à respecter les distances de sécurité...

Autre truc qui me choque, ce sont les vieux au volant. Franchement, refaire passer le permis régulièrement au delà d'un certain âge (voir même pour tout le monde tiens) ce serait pas un mal. Un truc qui m'a toujours choqué dans mon boulot : j'interviens beaucoup dans les maisons de retraite, et voir un pépé résidant dans une maison de retraite partir en ballade au pmu au volant de sa 4L et ses 10000km au compteur, je trouve ça choquant ! Le vieux il est là car il est considéré comme inapte à s'assumer tout seul, mais il conduit ... et si un gars se l'emplafonne à 90 à l'heure sur la nationale, ce sera lui qui sera en tort

EDIT : Shubi, c'est quoi ton boulot ?
                    RIP Player Two... ou pas !

Commentaire

Le carnage est peut être le même mais les risques sont plus grand à 160.
                      c'est vrai mais bien plus sur nationale ou le danger peut survenir de n'importe ou... autoroute: seulement devant ou derrière (mis à part les cas de circulation dense bien sur).

les français ne sont pas pres d'avoir des autoroutes freeride.
                      ....... malheureusement tu as raison :(
                      .
                      "sinon jte coupe pas ta chveux!"

Commentaire

Qui a la lucidité d'admettre qu'il n'est pas/plus apte à conduire? Et ce, quelle que soit la raison? Age avancé, alcoolisation, fatigue, état nerveux, inexpérience.

Commentaire

http://fr.wikipedia.org/wiki/Acciden...oute_en_Europe

Mais je suis un faible, quand c'est dégagé et vraiment à la bourre, j'allume (pour gagner 2mn...la loose)
                          Ce qui m'a calmé c'est quand même les gosses et cette putain d'augmentation du carburant.
                          Dernière modification par Testament, 16 octobre 2008, 20h24.

Commentaire

Si les français n'ont pas d'autoroute freeride, ont plus de lois que dans bien d'autres pays, c'est parce que ce sont de gros cons. Point barre. Suffit de voyager pour s'en rendre compte.

Commentaire

Ce qui est bien c'est qu'on est qq uns à s'en rendre compte.
                              Faut qu'on monte un collectif.

Commentaire

Envoyé par shubibiman Voir le message
                                Quel rapport entre ne pas atteindre ses quotas et risquer la vie des gens autour de toi?
                                bah la pression du patron ,tiens don!

bon nombre de routier,pro de la route ,chauffeur etc etc ont la trouille au ventre de peur de perdre leut taf parce que ca va pas assez vite..

et tout ca, c ets du off bien sur, ya rien d'ecrit

alors les mecs ,bah ils enquillent malheureusement

Commentaire

Chargement...
                                X