Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La conduite selon NGF

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par Chapp Voir le message
    Qui a la lucidité d'admettre qu'il n'est pas/plus apte à conduire? Et ce, quelle que soit la raison? Age avancé, alcoolisation, fatigue, état nerveux, inexpérience.
    pas moi c'est pour ça que je bois jamais quand je conduis. J'ai eu un accident, j'avais rien bu mais j'étais crevé (3h du mat) ceci dit j'ai rien fait de mal (pas d'infraction ni conduite irresponsable), un petit virage sur une nationale, je roulais à 50 tranquillement, je faisais attention, un peu d'eau sur la route, tout droit dans le mur, les roues avant avaient plus aucune adhérence, sous virage complet. Ben j'ai remis les roues droites, freiné comme il faut, j'ai du taper à 20 dans le mur, j'avais jamais tapé avant, j'ai failli me péter les poignets sur le volant, la ceinture ma foutu des hématomes sur tout le bide, trauma aux côtes, épaules, cou, genoux, une semaine de minerve, voiture irrécupérable (chassis déformé, plus cher à réparer que l'argus (démontage complet, remise à plat sur marbre)... Et le passager était un peu gros, j'ai compris que les médecins avaient peur que la ceinture lui ai déchiré l'intestin, heuresement rien de ça.

    Bref, 20km/h! Maintenant je veux bien croire qu'à 50 on puisse crever, alors 90 dans une bagnole elle même à 90... (et effectivement sur autoroute le choc de face est peu probable, l'autoroute c'est cher mais on est plus en sécurité)

    150/160 sur certaines portions d'autoroute j'aimerais bien, ça passait pas avant et maintenant que l'écologie a pris place dans le paysage politique, c'est inenvisageable.

    edit: rapport au boulot, un cousin livreur, il est payé double sur les colis "urgents", ça lui est arrivé de risquer son permis pour aller déposer un pauvre colis sur un identique lui aussi "urgent" qu'il avait du livrer à la même entreprise la semaine d'avant.
    Dernière modification par sneak78, 16 octobre 2008, 19h45.

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par shupmaster Voir le message
      le mec pépère qui double tranquillement à 150 est quand même moins dangereux que le mec qui déboite à 120 pour doubler la voiture de devant qui est à 130, et qui bien entendu met 1km à se rabattre.
      nan mais trop quoi

      je roule beaucoup en voie rapide et autoroute, et je dois dire que 10km/h au dessus de suis plus tranquille qu'à la limitation, où tu te rabat sans arrêt, freine parce que ya un mec qui double à 5km/h de plus...

      mais bon c'est con à dire, faudrait que tout le monde roule 5-10km/h au dessus de tout le monde

      des anecdotes j'en ai des millions.
      comme le jour où il pleuvait vache qui pisse, nuit, trop de monde, ca roulait tout de meme à 100km/h (limité à 110). un mec faisait chié tout le monde pour gratter quelques places. arrivé derrière moi, je bouge pas (je reste sur la file de gauche, la file de droite était à 90km/h (camions inside)).
      appels de phares, kékéstyle jeveuxvoirquiilyadevant, déboite gauche/droite. au bout de 2min j'en ai raz le cul je le laisse passer, lui offrant un gros doigt bien tendu sur mon carreau. ayant vu ce geste de courtoisie, le mec m'ayant doublé ralenti pour revenir a mon niveau, et commence et se remuer dans tous les sens dans sa caisse, jusqu'à me provoquer en se rabattant violemment vers moi.
      sans déc j'ai flipé, si je l'avait pas évité, il m'aurait rentré dedans cet enculé.

      avec tout le monde derrière, ca aurait été un beau carnage.

      ya des gens inconscient sur la route, t'as beau faire de la sensibilisation, ya en a plein qui s'en batte les roubignoles

      monde de merde

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par Testament Voir le message
        http://fr.wikipedia.org/wiki/Acciden...oute_en_Europe

        Mais je suis un faible, quand c'est dégagé et vraiment à la bourre, j'allume (pour gagner 2mn...la loose)
        Ce qui m'a calmé c'est quand même les gosses et cette putain d'augmentation du carburant.
        Le chiffre pour la Suisse n'est pas tout à fait exact, mais je chipote. (http://www.bfs.admin.ch/bfs/portal/f...html?close=702 puis cliquer sur "Voir les valeurs du graphique").

        Pour l'Allemagne, je ne connaissais pas ces chiffres. Merci Testament, après vérification sur le site de l'office fédéral de la statistique allemand, le chiffre pour 2005 est le bon.

        Cependant, une étude publiée par cet office précise que les accidents impliquant des personnes étaient moins fréquents sur les autoroutes (6% des accidents), mais sont ceux qui sont ceux qui provoquent le plus de décès (12% de tous les décès enregistrés suite à un accident de la circulation).

        Im Blickpunkt Verkehr in Deutschland 2006, p. 52 s. Cliquer sur "pdf" pour avoir accès au document.

        Edit.
        Dernière modification par Chapp, 16 octobre 2008, 20h18.

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par shupmaster Voir le message
          le carnage est le même à 130.
          Tu aurais dû lire le reste au lieu de vouloir encore jouer au plus malin avec des posts qui n'amusent que toi

          Envoyé par Ænema Voir le message
          Et tu n'oubliera pas, au passage, que la force d'un impact est égal au carré de la vitesse. Exemple : à 90km/h le choc sera plus de 3x plus violent qu'a 50km/h et plus de 6x pour 130km/h... Mais bon, tout ça, tu le savais déjà gros malin. Et puis faire 10000 ou 100 000km/an n'a rien à faire dans l'histoire, je ne connais pas de statistiques stipulant qu'à partir de 99 999 km, les chances de crever sur le bitume diminuent de moitié.
          Oh et puis ne m'en vaux pas, sans doute encore mon égo prétendument surdimensionné qui parle

          non mé msieur lagen, spa ma fôte, jvou jure, i roulé k 49km/h o liE de 50 l'otre deven mwa, forssaiman gé pa pu léviT
          Dernière modification par Ænema, 16 octobre 2008, 20h25.

          Commentaire


          • #50
            Envoyé par Tarma Voir le message
            (tout ça pour dire que retirer le permis n'empêche malheureusement pas de rouler)
            'Faut vraiment être inconscient ou bien cinglé pour rouler sans permis, et donc sans assurance, car il suffit d'amocher quelqu'un et c'est bon pour la prison et payer à vie.

            Commentaire


            • #51
              clair c'est déja tellement la merde quand on est assuré.

              Commentaire


              • #52
                J'exposerai ma vision des choses demain
                Envoyé par Arngrim
                Celui qui a pris sérieusement le fait qu'il va violer Adol et sa famille a plus besoin de l'aide d'un médecin spécialiste
                Envoyé par Jorgio
                Je m'auto-QUOTE Vu qu'on sait que Fatir, Sets, Zbi, Hpman et autres Kizunos en savent plus qu'ils ne veulent le dire. (Est ce que ça veut dire que tous les vendeurs connus de "Voltaire" style Patrick, Régis et consort sont au jus ?)

                Commentaire


                • #53
                  au moins ça te laisse la nuit complète pour en avoir une
                  RIP Player Two... ou pas !

                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par shupmaster Voir le message
                    au moins ça te laisse la nuit complète pour en avoir une
                    roh j avoue
                    Un suisse a dit: Régis reflector!

                    Commentaire


                    • #55
                      Tain y a du n'imp là.


                      Spéciale dédicace à l'excuse toujours aussi à la mode "mais il y a pire".


                      Sinon c'est vrai, retirer le permis ça sert à rien, donc autant pas le faire. Faut crever les yeux.
                      EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                      Commentaire


                      • #56
                        dans le temps, on punissait certains excès par une amputation des mains...

                        c'était mieux avant !

                        Commentaire


                        • #57
                          non mais après tout dépends de l'endroit, du véhicule, de l'état du conducteur, etc... c'est encore un dialogue sans fin ça !

                          HS ou presque : Vous ne me ferrez jamais croire que faire paris lyon à 10 heures du matin en semaine en croisant 2 voitures par km est moins dangereux pour tout le monde à 130 plutôt qu'à 180.

                          Sérieux à 130 sur certains autoroute tu t'emmerdes, c'est clair !

                          Après oui 50 en ville c'est déjà bcp, mais ça dépends des rues.

                          Regardez aussi les quais de seine, près de chez moi c'est limité à 70 sur une 3 voies souterraine (bref, pas de pietons, de feux ou autre).. c'est du fouttage de gueule. La route tu te la fais tranquillou à 120/130, c'est une ligne droite de merde !!

                          Mais bon, faut pas croire, je dis ça mais je respecte presque toujours les limitations, y'a que sur autoroutes ou des fois je pousse un poil plus (genre 140/150, je suis très très raisonnable de peur de me voir faire sauter le permis)
                          https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

                          Commentaire


                          • #58
                            de toute façon, les accidents c'est à cause des femmes...

                            soit parce qu'elle savent pas conduire... soit parce qu'on en regarde une bien bonne passer... soit parce qu'on est pressé d'aller rejoindre la sienne (ou une autre)... etc

                            dans tous les cas, vaut mieux qu'elle restent à la maison à faire la cuisine

                            Commentaire


                            • #59
                              Ce qui est bien chiant dans les limitations c'est que n'importe comment on n'a rien d'autre qu'à bien fermer sa gueule et de s'y soumettre

                              Et si on n'est pas content on n'a qu'a rouler en vélo pour voir que c'est déjà bien de pouvoir rouler à cette vitesse là en voiture.

                              Mais je suis aussi d'accord pour dire que comme en Allemagne la vitesse ne devrait pas être limitée sur autoroute, y'a rien de plus relax que de se laisser rouler au rythme de sa voiture sans se soucier de rien.

                              Et c'est marrant de voir comment suivant le modèle de voiture on ne roule naturellement pas du tout à la même vitesse :

                              en AX je roulais pépère a 120 alors que toujours pépère en Z3 j'étais à 220, et pépère avec mon roadster je suis à 140.

                              Commentaire


                              • #60
                                oui mais ça c'est à cause (ou grace) au véhicule. idem, avant avec ma fiat tyop j'étais à 140 ça commençait à vibrer et je me sentais au maximum pour une conduite en toute sécurité. Maintenant à 140 je viens de passer la 5ème quoi
                                https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X