Envoyé par ANgI-
Voir le message
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
La conduite selon NGF
Réduire
X
-
Ton exemple est horrible Testament.
Pour Akra, il me semble qu'il le dit bien: le retrait est sans aucun doute justifié, mais il n'y a pas de quoi se réjouir d'habitude. Par contre, vu que c'est le premier retrait de permis effectué, je comprends "l'excitation" (je vous vois venir) de Ryuga.
J'espère que ça ne s'est pas trop vu sur son visage, parce que c'est le genre de choses qui énervent encore plus lorsqu'on se fait attraper.
Sinon, pour les excuses mère en danger et tout...certaines sont admissibles.
Commentaire
-
retirer des points n'a strictement rien à voir avec la qualité de conduite, faut arrêter ! Il me reste 6 points sur mon permis, et pourquoi je vous le demande ?? parce que je fais 100000kms par an, donc fatalement je suis largement plus exposé à la perte de points que pépé qui roule à 50 sur une nationale ! --> ce qui nous amène au second point : du pépé qui roule à 50 sur la nationale ou de moi qui roule à 150 sur autoroute, lequel des 2 est le plus dangereux ????
Commentaire
-
L'agonie des 3 pôtes de ma soeur est bien pire...
13 heures d'attente dans une voiture en bouillie.
Le conducteur, la tête encastrée dans le plafond, suintant du liquide céphalorachidien des oreilles, prononçant des gargouillis incomprehensibles ; 17 ans.
Le passager avant; les couilles sous le menton, cherchant a en finir en se tordant de douleur : 17 ans.
Et le dernier passager arrière, une hanche déboitée....mais le souvenir de ses pôtes hurlants pendant 13 heures.....18 ans.
Voilà
Bonne soirée."Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."
Commentaire
-
Envoyé par shupmaster Voir le messageben Aenema qui roule à 50 sur la voie de gauche déjà...
Tes figures d'exagération et ta déformation de la réalité, on en a plein le cul.
Et non, je ne me rabatterai ni n'accélèrerai JAMAIS pour un connard qui veut me doubler juste au moment où la voie se réduit simplement parce-que môssieur veut rouler à 150 alors que je suis déjà à 135 km/h.
A côté de ça, je suis aussi conscient que les radars fixes ne sont pas placés dans les zones les plus accidentogènes mais dans celles où les automobilistes (ou motards) sont les plus prompts à dépasser les limites car ya une longue ligne droite de 15 kilomètres/qu'il fait nuit/que la route est dégagée/etc.
Comme l'a dit ANgI-, on se cherche souvent une excuse lorsque l'on a "fauté".
Mais quand j'entends (ou lis) des abrutis complets qui nous sortent des "ouais mais avant on buvait un coup et ça allait" alors que l'on est passé de plus de 17000 tués sur la route dans les années 70 (je n'ai pas les chiffres exacts mais fabaway va aller les cueillir sur wiki) à moins de 5000 aujourd'hui, faut arrêter deux minutes. Alors bien sûr les voitures sont plus sûres tu me dira, mais elles sont aussi bien plus nombreuses, donc me sors pas ton couplet de merde du parfait chauffard comme tu me l'as déjà fait il n'y a pas si longtemps.
Et tu n'oubliera pas, au passage, que la force d'un impact est égal au carré de la vitesse. Exemple : à 90km/h le choc sera plus de 3x plus violent qu'a 50km/h et plus de 6x pour 130km/h... Mais bon, tout ça, tu le savais déjà gros malin. Et puis faire 10000 ou 100 000km/an n'a rien à faire dans l'histoire, je ne connais pas de statistiques stipulant qu'à partir de 99 999 km, les chances de crever sur le bitume diminuent de moitié.
La répression est, trop souvent, peu mesurée. Mais si ça peut permettre d'éviter de la peine à quelques familles, alors c'est déjà une victoire en soit.Dernière modification par Ænema, 16 octobre 2008, 18h38.
Commentaire
-
Envoyé par shupmaster Voir le messageretirer des points n'a strictement rien à voir avec la qualité de conduite, faut arrêter ! Il me reste 6 points sur mon permis, et pourquoi je vous le demande ?? parce que je fais 100000kms par an, donc fatalement je suis largement plus exposé à la perte de points que pépé qui roule à 50 sur une nationale ! --> ce qui nous amène au second point : du pépé qui roule à 50 sur la nationale ou de moi qui roule à 150 sur autoroute, lequel des 2 est le plus dangereux ????
après l'alcool> pas de pitié, retrait justifié.
"sinon jte coupe pas ta chveux!"
Commentaire
-
Envoyé par Testament Voir le messageL'agonie des 3 pôtes de ma soeur est bien pire...
13 heures d'attente dans une voiture en bouillie.
Le conducteur, la tête encastrée dans le plafond, suintant du liquide céphalorachidien des oreilles, prononçant des gargouillis incomprehensibles ; 17 ans.
Le passager avant; les couilles sous le menton, cherchant a en finir en se tordant de douleur : 17 ans.
Et le dernier passager arrière, une hanche déboitée....mais le souvenir de ses pôtes hurlants pendant 13 heures.....18 ans.
Voilà
Bonne soirée.
j'ai une amie.. , euh non ça suffit pour ce soir, en gros c'est le même topo mais dans un ravin pendant 8h (conducteur: cocaine-alcool-180surnationale).
.
"sinon jte coupe pas ta chveux!"
Commentaire
-
Envoyé par Ænema Voir le messageTa gueule.
Tes figures d'exagération et ta déformation de la réalité, on en a plein le cul.
j'ai pas lu le reste, surement une leçon de morale et de savoir vivre comme tu en connais tant !
:Aenema de Rotchild:
Commentaire
-
Et non, je ne me rabatterai ni n'accélèrerai JAMAIS pour un connard qui veut me doubler juste au moment où la voie se réduit simplement parce-que môssieur veut rouler à 150 alors que je suis déjà à 135 km/h.
j avais meme pensé a balancer quelques pieces jaunes par la fenetre... histoire de.
ou de vidé ma gazeuse par la fenetres avec lui derriere.
pis non , c ets dangeureux pour les autres quand meme.
pour en revenir au mec bouré n j ai aucune compassion pour un mec bouré qui s eclate ( ou qui eclate les autres) en bagnole.
quand on joue ,on peu perdre
pareil pour les gars avec la bagnole volé , 2 de 17 et 1 de 18 ans. ok c ets moche , mais pareil.. quand on joue avec le feu ,on peut se bruler.
mais ce que je trouve limitte c ets la triple peine rapport au suspension de permis pour exces de vitesse pour les pros de la route.
exces de vitesse> retrait de permis> virer du taf> galere> recupération du permis> merde, plus personne veut m assurer> galere
alors qu avec les bagnoles d emaintenant , je vous garantie que les progres fait en termes de freinage,tenue de route et suspension sont largement meilleure qu il y a a peine 10 ansleketsui,muchipork,DDPDOJgaluda II du dimanche apres midi , célavi....
Commentaire
-
Envoyé par snocyr Voir le message
mais ce que je trouve limitte c ets la triple peine rapport au suspension de permis pour exces de vitesse pour les pros de la route.
exces de vitesse> retrait de permis> virer du taf> galere> recupération du permis> merde, plus personne veut m assurer> galere
Envoyé par snocyr Voir le messagealors qu avec les bagnoles d emaintenant , je vous garantie que les progres fait en termes de freinage,tenue de route et suspension sont largement meilleure qu il y a a peine 10 ans
Commentaire
-
Envoyé par Testament Voir le messageA 160 même dans une grosse berline récente, il ne reste pas grand chose de propre des passagers du véhicule et 160 sur autoroute c'est plus que fréquent.
La vitesse est le souffre douleur de la sécurité routière. C'est l'irresponsabilité des conducteurs qui est en cause, ou parfois le simple moment d'inattention.
Commentaire
Commentaire