Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le topic des rugbix

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Dans le cadre du Top 14,retour du rugby au grand Stade de Lille le samedi 30 mars.

A l'affiche : Stade Français - Toulon.

Pour les amateurs ou les curieux voire les 2.

Commentaire

• Joubert fils de pute

Commentaire

• Le Stade Toulousain qui se qualifie pour sa 20eme 1/2 finale de suite. Sacree performance.

Et Canal+ fils de pute, qui a diffuse le match en clair jusqu'a la 20 minute. J'ai vraiment cru qu'ils referaient le coup de Bayern-Barca

Commentaire

• Á ce propre, ta finale shubi c'en est oú (block) ?

Commentaire

• Envoyé par shubibiman Voir le message
            Le Stade Toulousain qui se qualifie pour sa 20eme 1/2 finale de suite. Sacree performance.

Et Canal+ fils de pute, qui a diffuse le match en clair jusqu'a la 20 minute. J'ai vraiment cru qu'ils referaient le coup de Bayern-Barca
            Les saligauds
            J'étais au stade hier, et là j'écris depuis Pierre Antoine.
            Heureux hasard que cette année les 2 barrages soient dans mon patelin (l'année dernière,c'étaient les demies, les 2 à Toulouse)

Allez le CO!
            La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

Commentaire

• Envoyé par ILAG Voir le message
              Á ce propre, ta finale shubi c'en est oú (block) ?
              Perdue 24-5 contre une equipe plus forte que nous mais bien aidee par l'arbitre qui nous refuse 2 essais valables (dont 1 en debut de match) et accorde un essai suite a un contre alors que le joueur est hors-jeu de 2 metres. C'etait le 20 avril.

Adol, bon match.

Commentaire

• Mais ca vous empeche pas de monter de division si j'ai bien compris ?

Commentaire

• Match moyen, beaucoup trop de fautes concédées, Montpellier ayant réussi l'exploit d'en faire davantage que Castres.
                  Gorgodze qui s'essuie les crampons sur le visage d'un castrais APRES s'être mangé un jaune, ça ne m'étonnerait pas qu'il prenne cher en citation.

Et Kockott foire beaucoup trop de pénalités, en phase finales faut faire du 90% minimum, comme McAllister hier, bordel!

Après, sur le match y a pas photo, Castres est meilleur, mais s'ils n'élèvent pas leur niveau de jeu, ils sont morts contre Clermont.

Le Toulouse d'hier m'a paru BIEN supérieur au CO d'aujourd'hui. Castres sera, comme l'année dernière, le petit poucet de ces demies (avec Masoe en moins, et Tekori pas revenu de blessure).

Commentaire

• Envoyé par ILAG Voir le message
                    Mais ca vous empeche pas de monter de division si j'ai bien compris ?
                    Exactement, c'etait la demi-finale qui faisait office de match de montee
                    Bref, c'est historique pour notre club.

Adol>j'ai envie de dire : Castres, quoi. Ils ont toujours une bonne equipe pour faire une bonne saison en championnat mais ca ne va jamais au-dela. Trop chiants a regarder jouer en plus. Tous les ans je me demande ce qu'ils font en barrage ou en phases finales.

Commentaire

Tous les ans je me demande ce qu'ils font en barrage ou en phases finales.
                      Ben, généralement, ils y sont parce qu'ils battent (presque tous) les autres.
                      C'est clairement la 4e equipe du Top 14 depuis 2 ans maintenant, 2 demies de suite, 4 années de suite dans les 6.

Mais le trio Toulouse-Toulon-Clermont est nettement devant. Y a pas photo, Castres est le 9e budget, et réussit l'exploit d'être en H Cup de manière quasi ininterrompue depuis 10 ans (remember demi H-Cup Castres-Munster en 2002)..

Commentaire

• Oui, comme je l'ai dit, c'est une bonne equipe de phase reguliere mais dans les phases finales, ils n'arrivent jamais a se sublimer. Une 1/2 de H Cup, c'est bien, mais des equipes comme Biarritz ou Perpignan, bien que beaucoup moins regulieres, ont fait des finales de HCup ET de championnat, en remportant des titres. Quand je me pose cette question, ce n'est pas pour dire qu'ils ne meritent pas leur place, mais plutot pour souligner le fait qu'ils n'arrivent jamais a passer ce cap qui leur permet d'acceder en finale ou a un titre.

Quand a ete la derniere fois ou ils ont tape une grosse equipe en phase finale? Et si je me souviens bien, en 2002, ils avaient recrute du tres lourd chez les blacks, avec ce qui avait ete le plus gros transfert a l'epoque (un pilier black, mais je ne me souviens plus lequel).

Bref, etre regulier, c'est bien mais ce qui compte, c'est bien les titres, se sublimer pour aller les chercher. Et ca, Castres ne me semble pas capable de le faire.

Mais c'est vrai que cette saison, on a un trio de tete de folie donc si Castres parvient meme a se glisser en finale, ce sera deja un exploit.
                        Dernière modification par shubibiman, 12 mai 2013, 11h45.

Commentaire

Oui, comme je l'ai dit, c'est une bonne equipe de phase reguliere mais dans les phases finales, ils n'arrivent jamais a se sublimer.
                          Se sublimer, ils le font, mais à leur niveau. C'est une "petite sublimation"
                          C'est facile de se "sublimer" quand on a une profondeur de banc comme Toulouse ou Clermont, permettant aux joueurs d'arriver "frais" aux demies. Castres a des blessés (comme d'autres clubs), et ne peuvent pas sortir une "équipe bis" de même qualité que la "A". Clermont et Toulouse, avec leurs budgets TRES supérieurs à Castres, peuvent le faire sans problème: un international sort, un international rentre. Y a moyen de faire tourner, à Castres, c'est pas le cas (on l'a vu, au Racing non plus avec Gezal qui a du aller s'échauffer en 4e vitesse suite au forfait de dernière minute de Carizza)
                          La plupart ont joué TOUS les matchs de phase régulière.

Envoyé par shubibiman Voir le message
                          Une 1/2 de H Cup, c'est bien, mais des equipes comme Biarritz ou
                          Perpignan, bien que beaucoup moins regulieres, ont fait des finales de HCup ET de championnat, en remportant des titres.
                          Et avec, encore une fois, un budget bien plus conséquent, il n'y a pas de mystère.
                          Perpignan quand ils gagnaient le Brennus, c'était l'époque où ils se payaient Dan Carter pour 600000€ les 6 mois (et encore, pour ne pas jouer).
                          Ca donne une idée du budget de l'époque.
                          Depuis, certains budgets ont évolué (Toulouse, Clermont, Toulon), et, surprise, ils sont en haut de tableau.

Castres ou d'autres ne seront que des "faire-valoir", face à des équipes qui peuvent se permettre de laisser sur le banc toute l'année des internationaux titulaires indiscutables. C'est limite s'ils n'ont pas un international pour tripler certains postes.

Il y a quand même une certaine stabilité dans le Top 14: depuis 3 ans, ce sont bien les 6 mêmes clubs qui sont qualifiés, l'ordre varie, mais ca reste les mêmes.

Quand je me pose cette question, ce n'est pas pour dire qu'ils ne meritent pas leur place, mais plutot pour souligner le fait qu'ils n'arrivent jamais a passer ce cap qui leur permet d'acceder en finale ou a un titre.
                          Pour les raisons évoquées plus haut, je pense, principalement.
                          Castres a gagné le titre voilà 20 ans, juste après Toulon. Pas de titre depuis. Mais en "vivotant" avec le 9e budget, il faudrait un miracle pour en gagner (ou alors, retomber dans l'Amlin, et la jouer à fond jusqu'au bout)
                          En plus à partir de l'année tout le monde se barre vers des cieux plus rémunérateurs (joueurs et entraîneurs), ca ne va pas aller en s'améliorant.

Quand a ete la derniere fois ou ils ont tape une grosse equipe en phase finale? Et si je me souviens bien, en 2002, ils avaient recrute du tres lourd chez les blacks, avec ce qui avait ete le plus gros transfert a l'epoque (un pilier black, mais je ne me souviens plus lequel).
                          Y en a pas, comme le Racing ils échouent toujours en demies ou en dessous, et ne gagnent que leurs barrages contre Montpellier.

Bref, etre regulier, c'est bien mais ce qui compte, c'est bien les titres, se sublimer pour aller les chercher. Et ca, Castres ne me semble pas capable de le faire.
                          Je pense que si, mais pas suffisamment pour aller vaincre des équipes avec un banc qui leur est 3 fois supérieur.
                          Sérieusement, est-ce que tu as vu l'effectif de Clermont?
                          Ils peuvent se permettre de laisser partir Benoit Baby, qui leur a pourtant rendu service pendant de nombreuses années, tellement ils ont de joueurs capables de le remplacer. Privat,etc.. ils peuvent tous partir, ils sont remplacés d'un claquement de doigt.
                          Skrela ne joue plus depuis des plombes, les types sont impériaux à l'arrière même avec Rougerie blessé depuis des semaines...Il ne leur arrive jamais de "tuile", de trou dans l'effectif, quand un se fait mal y en a un encore plus fort qui le remplace.

Le spectacle sera sûrement bien plus intéressant vendredi soir que samedi après-midi.

Mais c'est vrai que cette saison, on a un trio de tete de folie donc si Castres parvient meme a se glisser en finale, ce sera deja un exploit.
                          Sur le papier, aucune chance, mais qui sait, s'ils sont émoussés de la HCup..

Et faut voir dans quel état d'esprit ils y vont, car je pense que pour eux, la demi, c'est déjà leur objectif rempli.

Commentaire

• Bon ben comme prevu il n'y a pas eu de suspens hier soir en finale du Challenge Europeen. Sauf que ca a moins ete grace au Leinster qu'a cause du Stade Francais qui a joue bizarrement avec un nombre de passes quelconques ou completement dangereuses assez impressionnant. Et des replacements approximatifs, sans parler des soutiens pas toujours la.

Donc 21 points d'ecart au final, soit les 3 essais qu'ils ont pris dans les 25 premieres minutes.

Sinon, quel connard ce journaleux de France TV qui interroge David Auradoux apres le match et remue bien le couteau dans la plaie en lui rappelant qu'il s'est fait ejecter.

Commentaire

Bon ben comme prevu il n'y a pas eu de suspens hier soir en finale du Challenge Europeen. Sauf que ca a moins ete grace au Leinster qu'a cause du Stade Francais qui a joue bizarrement avec un nombre de passes quelconques ou completement dangereuses assez impressionnant. Et des replacements approximatifs, sans parler des soutiens pas toujours la.

Donc 21 points d'ecart au final, soit les 3 essais qu'ils ont pris dans les 25 premieres minutes.

Sinon, quel connard ce journaleux de France TV qui interroge David Auradoux apres le match et remue bien le couteau dans la plaie en lui rappelant qu'il s'est fait ejecter.
                              C'est vrai qu'il y avait moyen de faire quelque chose, mais bon, le Leinster chez lui, ils ont 3 okaz comme tu le dis en 20 minutes, et ils plantent 3 essais, alors que le Stade pilonne la ligne d'enbut 4,5 fois et repart avec 0 points.
                              Ca ne pardonne pas dans un tel match.

Cet aprèm, je penche pour Clermont, mais qui sait..?

Commentaire

• Si je suis sympa, je vais dire que la 1ere mi-temps fut un vrai bras de fer. Sinon, je dirais que ce fut une purge, Mais le 2eme commence mieux. Pourvu que ca dure.

Commentaire

Chargement...
                                X