Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le topic des rugbix

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Julien Bonnaire, troisième ligne du XV de France, a demandé à échanger son maillot à Richie McCaw, qui a poliment refusé à l'issue de la finale de la Coupe du monde entre les Bleus et la Nouvelle-Zélande.

« J’aurais bien voulu, je suis allé le voir dans les vestiaires mais il m’a dit qu’il n’en avait qu’un et qu’il souhaitait le garder, a indiqué Julien Bonnaire. La dernière fois déjà que je lui avais demandé, il n’avait pas non plus voulu puisque c’était pour sa 100eme cape. Tant pis, ce n’est pas grave. »
    Bel esprit
    Ce type est une merde.
    => Money Idol Exchanger Crew <=

Commentaire

• Envoyé par Runik Voir le message
      Bel esprit
      Ce type est une merde.
      ... qu'on a malheureusement pas réussi à châtier sur le terrain.
      Je déteste ce type de tricheur sur le terrain qui pourtant est adulé par le plus grand nombre

Commentaire

• Bel hommage du Guardian, quand certains français continuent encore à cracher sur les bleus :

http://www.guardian.co.uk/sport/blog...p-final-france

Commentaire

• J'etais en train de mater la rediff du match sur Eurosport et si la penalite de Donald passe bien contrairement a ce que certains pretendent, j'aurais aime voir d'autres angles de vue pour celle de Yachvili 1 minute plus tot qui, comme hier, me semble passer entre les perches.

Commentaire

• Faut arrêter avec McCaw.
            Ils avaient qu'à lui marcher dessus etc etc...

Le mec joue son rôle. Si l'arbitre le sanctionne pas je vois pas pourquoi il va s'arrêter.

Ou alors on peut dire : "ben c'est des tricheurs ceux qui gardent la balle au sol plutôt que de la relâcher et de la donner aux adversaires".

McCaw, il est hors jeu, ben tu lui savate la gueule à coups de rucking et le mec reviendra pas
            Apporte son soutien à Adol et à Fatir

Commentaire

• Tout a fait autre chose : on savait deja depuis quelques semaines que la Russie etait candidate a l'organisation de la CdM 2023, v'la t'y pas que je viens de lire dans le Midi Olympique que le Bresil se mettait sur les rangs egalement

Autant la Russie a deja les bases pour esperer avoir une equipe un minimum competitive, autant le Bresil me semble partir de bien plus loin.

Edit avec stat bonus faite par moi-meme : depuis l'avenement du professionnalisme, c'est le 4eme match dans lequel les blacks mettent aussi peu de points. Performance assez interessante pour etre soulignee (apres un 3-13 en 1998 et un 5-18 cette annee contre l'Af-Sud et un 7-28 contre l'Australie en 1999).
              Dernière modification par shubibiman, 24 octobre 2011, 19h39.

Commentaire

• Envoyé par kensu Voir le message
                Faut arrêter avec McCaw.
                Ils avaient qu'à lui marcher dessus etc etc...

Le mec joue son rôle. Si l'arbitre le sanctionne pas je vois pas pourquoi il va s'arrêter.

Ou alors on peut dire : "ben c'est des tricheurs ceux qui gardent la balle au sol plutôt que de la relâcher et de la donner aux adversaires".

McCaw, il est hors jeu, ben tu lui savate la gueule à coups de rucking et le mec reviendra pas
                bof pas évident, tu te concentres sur du déblayage et de la défense pour pas te faire piquer le ballon tout en sachant que le mec au sol est pas censé bouger ou disputer le ballon. En plus, il se fait discret, petit ou se met un peu sur le coté, il esquive, etc. Ca reste un sacré filou

Dans 4 ans c'est en Angleterre alors ?
                PUZZLE BUBBLE CREW
                MIDLEVEL DE SAC CREW
                DORDEUBOU CREW

49% MOTHERFUCKER - 51% SON OF A BITCH

Commentaire

• Voui puis au Japon en 2019.

Commentaire

• Envoyé par kensu Voir le message

Heureusement que tu es là hein, qu'est-ce qu'on ferait sans toi ...

Bonnaire lui a bien gentiment caressé les côtes en fin de match à coup de crampons, mais le souci reste que si les français avaient fait ne serait-ce que la moitié de ce qu'il a fait sur le match, ils auraient récoltés un rouge et au moins 2 jaunes vu comment l'arbitre était on fire hier ...
                    => Money Idol Exchanger Crew <=

Commentaire

• Envoyé par Runik Voir le message

Heureusement que tu es là hein, qu'est-ce qu'on ferait sans toi ...

Bonnaire lui a bien gentiment caressé les côtes en fin de match à coup de crampons, mais le souci reste que si les français avaient fait ne serait-ce que la moitié de ce qu'il a fait sur le match, ils auraient récoltés un rouge et au moins 2 jaunes vu comment l'arbitre était on fire hier ...
                      Si les français avaient fait ça d'entré, ben il ne serait pas venu 2 fois
                      Et tu peux pas mettre un rouge sur ça.

L'arbitre avait peur de faire basculer le match sur des erreurs d'arbitrage. Il n'aurait pas mis de cartons là-dessus.

Au pire avertissement verbal
                      Apporte son soutien à Adol et à Fatir

Commentaire

• http://www.planetrugby.com/story/0,2...267474,00.html

Depuis le temps que j'attends cette nouvelle
                        A savoir qu'Eddy JONES est japonais par sa mere et qu'il parle donc la langue. Je l'avais croise devant le stade a la sortie des 1/2 finales de la premiere Top League en 2004. Il entraine Suntory depuis 2009.

Commentaire

• Un point que j'aimerais voir évoluer, c'est le coup des cuillers. C'est complètement gratuit et j'avoue que je trouve ça abusé.

Faudrait que ce soit sanctionné, un peu comme au football quand le dernier défenseur fait une faute (plus ou moins désespérée).

Commentaire

• La cuiller est un geste defensif et quand on lit les regles relatives au placage, je ne vois pas comment on pourrait l'interdire.

Commentaire

• "Cuillèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèère !"

Commentaire

• Ce matin, j'ai regarde la finale de la Currie Cup. Michalak et ses Skharks se sont pris une belle rouste dans un match tres plaisant a regarder : 42-16. Ca fait mal pour une finale.

Pour revenir a la Coupe du Monde, j'avais fait quelques statistiques a l'issue des matches de poule pour verifier si mes impressions etaient bonnes concernant la progression des petites nations. Pour cela, j'ai calcule l'ecart de points moyens dans les matches avec d'un cote l'equipe la mieux classee ou du moins presentee comme favorite et de l'autre l'equipe underdog des CdM 2003, 2007, 2011 (car elles ont le meme format).

Pourquoi pas 1999? Meme nombre d'equipes et format different et avant, c'etait la periode amateur.

2003 : Moyenne de points marques par les favoris : 48,7
                                Moyenne des points marques par les underdogs : 13,45

2007 : Favoris : 42,12 pts/match
                                Underdogs : 12,12

2011 : Favoris : 38,85 pts/match
                                Underdogs : 11,7

Si on constate que le nombre de points marques par les petits diminue, celui des favoris diminue beaucoup plus et on passe de +35 en 2003 a +27 en 2011. Sans compter que les Fidji, qui ont clairement mal prepare leur CdM ont laisse filer la matche contre les gallois, qu'ils perdent au final 66-0, score loin de representer la vraie difference de niveau entre les 2 (victoire des fidjiens en 2007 et en test match l'an dernier).

Autre statistique interessante, celle des 5 plus gros scores de chaque CdM.

2003 :

1 - 142 (Australie contre Namibie)
                                2 - 111 (Angleterre contre Uruguay)
                                3 - 91 (NZ contre Tonga)
                                4 - 90 (Australie contre Roumanie)
                                5 - 84 (Angleterre contre Georgie)

2007 :

1 - 108 (NZ contre Portugal)
                                2 - 91 (Australie contre Japon)
                                3 - 87 (France contre Namibie)
                                4 - 85 (NZ contre Roumanie)
                                5 - 76 (NZ contre Italie)

2011 :

1 - 87 (AF Sud contre Namibie)
                                2 - 83 (NZ contre Japon)
                                3 - 81 (Galles contre Namibie)
                                4 - 79 (NZ contre Canada)
                                5 - 68 (Australie contre Russie)

Il est interessant de noter que certaines equipes se sont rencontrees en 2003 et 2011 pour des resultats bien differents :

Tonga-NZ : 41-10 en 2011 contre 91-7 en 2003
                                Georgie-Angleterre : 41-10 contre 84-6 en 2003

On est egalement passe de 18 matches dans lesquels les vainqueurs ont marque plus de 50 points en 2003 contre 10 cette annee.

Enfin, a la difference de 2003, les petites equipes ont souvent tenu la dragee haute voire mene avant de perdre pied autour de la 60eme minute (Roumanie-Ecosse, Japon-France, Georgie-Angleterre, etc...). De plus, en 2003, la plupart des petites equipes marquaient souvent en fin de match, quand le favori se relachait totalement devant l'ampleur du score.

Voila, c'etaient des stats totalement inutiles mais j'aime bien faire ca a mes heures perdues.

Commentaire

Chargement...
                                X