Pas vu le match de l'EDF hier mais le résultat et la physionomie telle que décrite dans les articles que j'ai lus correspondent tout a fait a ce a quoi je m'attendais.
Sinon, résultats d'hier :
-grosse frayeur pour les Gallois face a l'Italie. Mais surtout gros coup dur pour eux puisqu'ils perdent a la fois Webb et Halfpenny. Autant dire que leurs chances de sortir de la poule de la mort s'amenuisent davantage.
-les USA resistent une mi-temps face a l'Australie pour ne perdre au final "que" 47-10 (14-10 a la mi-temps). C'est bien que les grosses nations commencent a rencontrer des équipes des tiers 2 et 3.
-le Japon bat la Géorgie 13-10 : j'attendais le résultat de ce match avec impatience pour savoir si les résultats du Japon en coupe du Pacifique tenaient de l'accident ou bien étaient le signe d'une baisse de régime après 3 saisons avec de supers résultats (victoires face a l'Italie et au Pays de Galles). Me voila en partie rassuré car la Géorgie, c'est solide.
-l'Angleterre bat l'Irlande 21-13. L’Irlande a eu une bonne période en début de seconde mi-temps mais honnêtement, ils ne m'ont pas impressionné, leur jeu est trop prévisible. Ils ont gagne plusieurs Tournois ces dernières années mais combien de grands chelems ? Ça montre qu'ils n'ont, a mes yeux, pas les reins assez solides pour remporter une coupe du monde.
Dans l'esprit David contre Goliath, si, assurément, je n'ai pas souvenir d'une victoire si incroyable d'un petit contre un gros.
Le plus grand exploit de l'histoire dans cette catégorie.
Après, c'est sûr, des matchs comme France-Nouvelle Zélande de 99 restent dans les esprits..mais le Japon vient quand même de marquer l'histoire.
Faut quand même se rendre compte qu'il n'avait qu'UNE victoire en Coupe du Monde, c'était en 1991 (24 ans déjà), et contre le...Zimbabwe.
Là c'est les Boks quand même.
La tronche de Matfield c'était priceless (smoke)(smoke)
La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.
Et ce qu'il faut souligner, c'est que les japonais auraient pu tenter la pénalité pour assurer un match nul, Goromaru étant un super botteur. Eh bien NON ! Ils visent la gagne en prenant une mêlée contre les Sud-Af' ! C'est complètement HALLUCINANT !
Commentaire