Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le topic des rugbix

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le ST a réussi à passer. Y a pas à dire, même si c'est plus facile avec les bons joueurs, ce club a décidément la culture de la gagne.

Le match La Rochelle-UBB d'hier fut une vraie purge, dommage pour le public qui était présent en masse.

En parallèle de ça, il y avait les 1/2 finales de la "petite" coupe d'Europe, qui met aux prises des franchises créées de toute pièce dans des pays du tier 2 voire du tier 3.

Cette compétition a été créée pour permettre aux internationaux de ces pays n'évoluant pas dans des championnats comme le top 14 d'avoir du temps de jeu dans un tournoi compétitif.

Hier les Lusitanos ont battu Tel Aviv 42-26 et aujourd'hui les Black Lions (Géorgie) ont battu les Ibernians (Espagne) 43-40.

Des matches plutôt sympa à suivre.

Sinon, en Challenge, Castres semble avoir aligné une équipe B pour se concentrer sur le championnat vu la branlée qu'ils ont prises.

Commentaire

• Après le monumental Munster / Toulouse de la semaine dernière, quelle tristesse que ce Racing 92 / La Rochelle. Le Racing 92 / Sale de la semaine dernière était déjà moyen mais au moins il y avait eu quelques éclairs mais là…

Je ne vois pas qui pourrait pronostiquer une victoire de La Rochelle face au Leinster, surtout avec un botteur dont la fiabilité est dans la droite lignée de celle d’un Brock James dans les grands matches.

Commentaire

• Quel plaisir de voir le Stade Rochelais s'imposer face au Leinster, et la nique à tous les médisants qui les voyaient largement perdants, sous prétexte que si Toulouse ne pouvait battre le Leinster (quelle raclée!), personne ne le pouvait..c'est mal connaître les valeurs du rugby: travail, abnégation, face àun ogre européen, mais qu'ils avaient déjà battu l'année dernière.
        Et au final 3 essais à 0!

Y en a qui font de la melonite au cinéma (quel bide!), et d'autres qui jouent au rugby.

Toujours admiratif d'un club qui s'impose en CE face à un club étranger, c'est tellement rare (Brive,Toulon, et Toulouse une rare fois).
        La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

Commentaire

• Superbe finale de La Rochelle qui su déjouer tous les pronostics de tous les observateurs du rugby, qu'ils soient français ou britanniques (aucun bookmaker ne les plaçait en favori) et surtout contrer le Leinster sur leurs points forts :

- défense qui montait très vite, surtout sur les centres, mais ce qui a coûté pas mal de pénalités
          - gestion des rucks : très peu de ballons perdus sur ce secteur de jeu
          - capacité à ne pas se faire bloquer debout comme les Irlandais savent si bien le fait.

Vu la bouillie de rugby que fut leur 1/2 contre le racing, la prestation du Leinster face à un Toulouse (certes pas encore remis de son 1/4) et leur forme cette saison), c'était pas gagné.

Il faut aussi souligner que c'était un beau match, ce qui est rare à ce niveau de la compétition.

Toute la France du rugby se réjouit de cette superbe victoire.
          Dernière modification par shubibiman, 30 mai 2022, 11h47.

Commentaire

• Une équipe de La Rochelle qui a su se mettre au niveau dans beaucoup de secteur de jeu, touche, melée, ballons portées... et West qui me faisait pourtant très peur et qui a su valider les points au pied.
            Les 3 essais sont très différents dans la construction, c'est beau
            On note que le Leinster a joué parfois "petit" et "sécurité" ( on passe les 3 pts a chaque pénalité, on ne va pas en touche pour essayer de planter un essai... )
            J'ai tellement connu de déceptions de matchs France Irlande ou France Angleterre qu'on perd full pénalités que ça fait du bien quand ça penche dans l'autre sens et que le jeu plus enthousiasmant paye.
            Bref, suis hyper content pour ma ville natale =)

Commentaire

• Le Leinster a en effet joué petit bras, espérant sûrement provoquer beaucoup de fautes pour avoir des pénalités. Ils y sont arrivés en début de match mais ensuite ils n'ont pas su s'adapter, contrairement à La Rochelle qui a ensuite moins été pénalisé.

Commentaire

• Bon Adol, Shubi, cette dernière journée de Top14 vous avez regardé ? ^^

Commentaire

• J’ai pas Canal. J’avais hésité à aller voir Racing / Toulon au stade mais je ne pouvais pas.

Sur les 4 barragistes, 3 équipes vont arriver cramées, entre les doublons avec les matches internationaux et les parcours en coupe d’Europe (Racing, La Rochelle et le Stade Toulousain).

Dommage pour Toulon qui paye son sale début de saison.

Castres premier de la saison régulière, je ne sais pas si ça leur ai déjà arrivé mais clairement leur stratégie de recrutement fait qu’ils sont moins touchés par les doublons avec les matches internationaux. Ça plus l’impasse faite en coupe d’Europe (ils ont envoyé une équipe inexpérimentée au Munster, même si elle est loin d’avoir démérité) fait que ça reflète logiquement leur régularité.

Montpellier est un peu dans le même cas de figure donc je mettrais un billet sur un remake de la finale de 2018.

Commentaire

• Oui, suspens jusqu'au bout.

Ce n'est pas une "stratégie de recrutement", c'est juste le 10e budget du Top 14 et ils font comme ils peuvent, mais ils le font mieux que les autres eu égard à leurs moyens..dès qu'un des leurs se met à marcher (comme Dupont, 4 ans au CO) ils se le font piller par des clubs au plus gros chéquier, le sport est ainsi.
                    Personne ne force un club à acheter tous les internationaux...c'est le même débat pour Toulouse que pour le PSG.

Castres récompensé de leur stabilité, 17 victoires sur 26 cette année personne ne l'a fait, on verra si les phases finales leur réussit de la même façon que quand ils avançaient cachés, ils n'ont pas joué la calculette à finir 2ème (pour rencontrer Bordeaux ou Racing plutôt que les 2 stades), et 1 week-end de repos, on verra bien.

Sur le papier ils sont plus forts, mais le CO a battu Toulouse y a moins de 2 mois avec toute l'équipe de superstars au complet, et a battu La Rochelle aussi (avec une faible réussite de West il est vrai)

J'aimerai bien CO-SR et MHR-UBB en demi-finales ^^

Commentaire

• Ca va être compliqué pour La Rochelle, qui va affronter Toulouse chez eux, totalement cramé par leur parcours ( coupe d'europe + gros dernier match) alors que Toulouse sera frais car ils ont fait tourner (éliminés plus tôt de la coupe d'europe + dernier match facile).
                      Après ça fait parti des équipes à affronter donc on verra bien.
                      J'espère juste que l'arbitrage sera correct, ce qui est pas toujours le cas avec Toulouse, même si j'ai conscience que je supporte une équipe Rochelaise très physique et parfois indisciplinée.
                      @shubi =pour Toulon effectivement c'était une belle remontada et une excellente dynamique, il y a de belles révélations (Villière) mais je suis pas forcément fan de la politique "recrues all stars" ( Etzebeth, Kolbe).
                      @adol = Totalement d'accord avec la demie finale CO/SR, même si La Rochelle a mis la main à la poche depuis la finale TOP14 et le parcours européen 2 années de suite, ça reste des budgets pas trop éloignés, et des joueurs "fidèles" qui font leur carrière dans le même club.

Commentaire

• En terme de budget le CO est très loin derrière, ils ont Fabre pour les aider, mais c'est un CA 20x moins grand qu'Airbus.

le St est la bête noire du SR, comme le CO celle du ST, mais toute série a une fin, et plus le temps passe, plus on s'en approche.

Je tiendrai avec La Rochelle vendredi soir c'est sûr
                        Très bons souvenirs d'eux à Albi pour 1 demi de Pro D2 il y a 10 ans, que de chemin parcouru

Commentaire

• On s'est peut etre mal compris sur le budget, je comparais La Rochelle a Castre, pas Castre a Toulouse =)

Effectivement Castre fait des merveilles avec bien moins de ressources que ses concurrents =
                          https://fr.sports.yahoo.com/news/cla...GiykWBdQLielfT

Commentaire

• Oui mais est-ce-qu'on gagne des bons points si on écrit Castres comme toi ?

Commentaire

• Et souligner une faute d'orthographe dans un topic dédié a un sport dont tu te fous visiblement (ou tout du moins pour lequel tu n'interviens jamais pour parler du fond) ça donne des bons points tu crois ?

Commentaire

• Tu dois confondre avec le football. J'aime beaucoup le rugby.

Je fais même partie des gens qui sont parfaitement conscients de la noblesse de ce sport. Quand on voit ce qui s'est passé au Stade de France

Et j'ai croisé Sébastien Chabal

Commentaire

Chargement...
                                X