Super, tu vas pouvoir nous donner ton avis sur les phases finales du top14 du coup =)
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Le topic des rugbix
Réduire
X
-
Envoyé par Neogeofans Voir le messageSuper, tu vas pouvoir nous donner ton avis sur les phases finales du top14 du coup =)
Commentaire
-
La Rochelle a un bassin démographique 3x plus important que la sous-préfecture citée, ca s'en approche oui, mais ca reste nettement plus grand. La Rochelle c'est comme Pau à peu près démographiquement.
Je leur souhaite le meilleur contre Toulouse, et je ne serai pas déçu si c'est eux qui passent en finale si c'est pour gagner, ils méritaient la CE l'année dernière et sont repartis sans rien, la faute à 1 carton rouge non mérité/compensé (Toulouse en face ne méritait autant)
Tout le monde sous estime Castres, mais c'est l'équipe la plus titrée des 10 dernières année derrière Toulouse, avec 2 Brennus + 1 finale sur les 8 derniers distribués. Seul Toulouse en a 2 aussi, puis Toulon, SF, Racing, Clermont 1 chacun.La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.
Commentaire
-
La Rochelle a surtout retrouvé un West approximatif, et à ce niveau ca ne pardonne pas.
Toulouse a été bon, mais pas très bon, c'est La rochelle qui a été en dessous de ce qu'elle nous a montré, par exemple, en finale de Coupe d'Europe.
Ce soir Urios contre TraversLa personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.
Commentaire
-
Après Toulouse, l'UBB s'est donc qualifiée. Après un match pas ouf mais c'est souvent le cas quand le Racing est de la partie car mis à part les fulgurances d'un Teddy Thomas, d'un Juan Imhoff ou d'un Finn Russel, c'est quand même pas une belle équipe à voir jouer.
Côté Espoirs, Aurillac est devenu champion de France avec 6 Géorgiens et 3 Hollandais. Là on peut parler d'exploit.
Commentaire
-
Un article de L'Equipe consacré à la période castraise de Dupont : https://www.lequipe.fr/Rugby/Article...-au-co/1338981
Comme dans les commentaires ça parle beaucoup de formation, je propose de nous plonger dans le palmarès en catégories jeunes :
- Espoirs depuis 2004
- Crabos (juniors) depuis 2004
Commentaire
-
Le CO qui fait fermer toutes les bouches toulousaines
Que c'est bon de voir David l'emporter contre goliath, l'abnégation, l'esprit d'équipe et le courage face à l'armada de superstars et les pétrodollars d'Airbus et de PeugeotDernière modification par Adol, 18 juin 2022, 06h37.La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.
Commentaire
-
Envoyé par Adol Voir le messageLe CO qui fait fermer toutes les bouches toulousaines
Que c'est bon de voir David l'emporter contre goliath, labnégation, l'esprit d'équipe et le courage face à l'armada de superstars et les pétrodollars d'Airbus et de Peugeot
Commentaire
-
Les toulousains vont dire contre eux, et moi forcément je vais dire pour eux, le placage épaule sur tête d'Arnold méritait rouge mais au bout de 20mn ca aurait fait tâche.
Skelton prend 5 matchs pour le même geste en saison,et Toulouse 10 mn. Après ils vont chialer que l'arbitrage est contre eux ^^
L'essai de Palis y était, il a bien dévié la trajectoire du ballon avec ses mains et appuyé de haut en bas, mais non, essai non accordé.
Malgré tout, le CO l'a emportéDernière modification par Adol, 18 juin 2022, 06h42.La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.
Commentaire
-
Envoyé par Adol Voir le messageLes toulousains vont dire contre eux, et moi forcément je vais dire pour eux, le placage épaule sur tête d'Arnold méritait rouge mais au bout de 20mn ca aurait fait tâche.
Skelton prend 5 matchs pour le même geste en saison,et Toulouse 10 mn. Après ils vont chialer que l'arbitrage est contre eux ^^
L'essai de Palis y était, il a bien dévié la trajectoire du ballon avec ses mains et appuyé de haut en bas, mais non, essai non accordé.
Malgré tout, le CO l'a emporté
Après l'essai de Palis refusé, et celui d'Aratta accordé on touche au coté assez complexe des règles du Rugby, je suis pas expert mais voici mon avis :
- Concernant celui de Palis (refusé) : pression exercée de haut en bas oui/non, contrôle du ballon oui/non, sur la pression c'est oui, sur le controle c'est touchy (est ce que "devier" la trajectoire sans contrôler le ballon suffit ? j'ai un doute...)
- Concernant celui d'Aratta (accordé) : est ce que c'est dans le même mouvement oui/non, est ce qu'il rampe oui/non, est ce qu'il est tenu au sol oui/non, idem je suis partagé. Si on compare à l'essai de la gagne de Retiere en Champions Cup j'ai l'impression que c'est moins dans le mouvement et davantage en 2 temps pour Aratta, après on peut considérer qu'il est mal plaqué et pas tenu donc c'est ok, ou qu'il rampe en se redonnant une impulsion avec ses jambes et donc c'est ko )
En vrai selon ses explications, l'arbitre pouvait accorder le 1er et refuser le 2eme, refuser les 2, ou accorder les 2.
J'aimerai ton avis la dessus =)
Et pour être clair pas de débat sur le vainqueur, c'est 2000 fois mérité pour Castres
Commentaire
Commentaire