Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Seisme au Japon

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par C.C. Lemon Voir le message
    Je suis à Tokyo. La radioactivité n'est pas plus inquiétante que ça (si les chiffres sont exacts). Ce qui me fait peur c'est l'ingestion de trucs et de machins par l'eau et les aliments contaminés.
    Je commençais à me rassurer mais le post de Twilight m'a remis dedans.
    Est-ce que je ferais mieux de quitter la région ? Dois-je carrément me barrer du Japon pour de bon et tout recommencer ailleurs ?
    Bordel ça me fait chier ce qui vous arrive !!!!

Malheureusement la contamination va très vite et tout ce que tu peux ingérer n'est pas anodin.

Faire confiance aux autorités c'est bien mais inévitablement elles ne vont pas chercher à semer la terreur et on peut donc se poser la question de la véracité de ce qu'on nous raconte.

Quand tu vois le nuage de Tchernobyl qui a bien voulu changer de direction aux frontières Françaises........ pour qu'on te dise l'inverse une fois la crise passée.....

Il est absolument impossible de gérer un mouvement de panique de plusieurs millions d'individus.

Je ne suis pas expert en nucléaire (mais je l'ai étudié longtemps) mais il est clair que dans la même situation je me taille direct, dans le doute.

La radioactivité est terriblement nocive dans l'ordre :

- Pour les foetus
    - Pour les enfants
    - Pour les adultes

Putain de loose!!!
    Et quand j'entends des gens ici qui disent "Le Japon est un pays riche qui n'a pas besoin de notre aide" et qui votent PS en étant clairement bobo.

J'ai la gerbe!

Sérieux ça me fout un max les boules, voilà une crise où pour le bien de tous on se doit de réagir.

Désolé de t'avoir fait flipper
    C'est mon avis.

Edit :

"Je ne suis pas expert en nucléaire (mais je l'ai étudié longtemps) mais il est clair que dans la même situation je me taille direct, dans le doute."

Je vais quand même modérer mes propos. C'est facile pour moi de te dire ça alors que quand on a une situation d'autres facteurs rentrent en compte.
    Moi qui peste après la région parisienne j'en suis toujours pas parti.........
    Donc je vais dire que cela me semblerait judicieux mais qu'il faut avoir les moyens de se refaire une vie.

Bordel de saloperie!!!! j'ai les boules
    Dernière modification par Twilight_Guardian, 06 avril 2011, 13h18.

Commentaire

• Envoyé par Twilight_Guardian Voir le message
      Quand tu vois le nuage de Tchernobyl qui a bien voulu changer de direction aux frontières Françaises........
      C'est tout à fait vrai. La justice est en passe de le confirmer

http://www.france24.com/fr/20110331-...tastrophe-1986

http://www.lefigaro.fr/actualite-fra...r-pellerin.php

Twill, t'es qu'un connard d'écolo alarmiste. En revenche, avec Schengen maintenant tout passe.
      "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

Commentaire

• Envoyé par wyoui Voir le message
        Twill, t'es qu'un connard d'écolo alarmiste. En revenche, avec Schengen maintenant tout passe.
        Ouais mais non vous êtes méchant sur NGF !
        Je comprends pas comment je suis si mal reçu

Bande d'enculés de tarlouzes de ROXOR qui en a pris plein la gueule dernièrement !

Dernière modification par Twilight_Guardian, 06 avril 2011, 14h24.

Commentaire

• On est irradié tout les jours que ce soit par la Terre elle même, le soleil ou autre rayons gamma provenant de partout, faut juste relativisé. Et puis, si tu as vraiment des doutes (ce que j'aurais fait en première mesure) :

Go acheté un appareil de mesure Geiger et tu fais une vérif quotidienne de ton environnement.
          Partir est aussi lourd de conséquence, et puis on a déjà pris dans la gueule Tchernobyl pour la plupart d'entre nous (dont le taux était vraiment plus élevé du fait du type de combustible : le graphite et explosion, feu toussa).

Moi, à ta place, je me tirerais uniquement que si la centrale explose une bonne fois pour toute.

/me se gratte avec son 7ème doigt

Commentaire

• Envoyé par DokToR Voir le message
            On est irradié tout les jours que ce soit par la Terre elle même, le soleil ou autre rayons gamma provenant de partout, faut juste relativisé.
            Clair mais à taux élevé et non naturel c'est la mort assurée....

Envoyé par DokToR Voir le message
            /me se gratte avec son 7ème doigt
            la chance

Commentaire

• Un intermède info:

Commentaire

• Envoyé par Chapp Voir le message
                Un intermède info:

Chapp tes références sont

Commentaire

• Le prix des compteurs Geiger a flambé, c'est même pas la peine ! (pis je veux pas rogner sur mon budget "jeux" )

Pour l'instant on surveille ce qui se passe, on s'informe le plus possible.

On retournera peut-être chez la belle-famille ou en France si vraiment ça part en live.
                  Ce qui fait flipper aussi c'est l'activité sismique. Magnitude 5 / 6, on appelle ça une "réplique" maintenant .
                  Le risque d'un autre séisme genre "big one" touchant le kantô dans un futur proche n'est malheureusement pas exclu.

Commentaire

• Envoyé par Twilight_Guardian Voir le message
                    Edit :

Est ce quelqu'un a le film “Stalker” d”Andreï Tarkovski ?
                    J'aimerais bien le voir.
                    Thanks
                    Il est dispo sur Wawa-mania en vostfr, je t'envoies le lien par MP

Commentaire

• Envoyé par NeoBob Voir le message
                      Il est dispo sur Wawa-mania en vostfr, je t'envoies le lien par MP
                      Re trop fort mec !

j'attends le MP

Commentaire

• Envoyé par C.C. Lemon Voir le message
                        Le prix des compteurs Geiger a flambé, c'est même pas la peine ! (pis je veux pas rogner sur mon budget "jeux" )

Pour l'instant on surveille ce qui se passe, on s'informe le plus possible.

On retournera peut-être chez la belle-famille ou en France si vraiment ça part en live.
                        Ce qui fait flipper aussi c'est l'activité sismique. Magnitude 5 / 6, on appelle ça une "réplique" maintenant .
                        Le risque d'un autre séisme genre "big one" touchant le kantô dans un futur proche n'est malheureusement pas exclu.

Ca pouvait pas toucher l'Afrique plutôt ? Ca aurait rendu service !
                        ou pas

Commentaire

• rien que pour ce soir :
                          deux M4-, un M4+ et un M5.
                          Épicentres : Ibaraki et... Fukushima bien sûr
                          Putain mais la plaque pacifique, casse-toi pauvre con.

Commentaire

• Ben justement, c'est ce qu'elle fait.

Plus sérieusement, cela a au moins le mérite de démontrer la qualité des constructions japonaises car dans maintes pays -dont le notre- tout serait à terre depuis longtemps. Et si ça peut te rassurer, il vaut mieux qu'il y ait plusieurs "petites" répliques car de ce que j'avais lu et vu ici ou là, il vaut mieux que l'énergie se libère par petits à coups car au départ, on craignait justement une grosse réplique du genre big one.

Commentaire

• Envoyé par shubibiman Voir le message
                              Ben justement, c'est ce qu'elle fait.

Plus sérieusement, cela a au moins le mérite de démontrer la qualité des constructions japonaises car dans maintes pays -dont le notre- tout serait à terre depuis longtemps. Et si ça peut te rassurer, il vaut mieux qu'il y ait plusieurs "petites" répliques car de ce que j'avais lu et vu ici ou là, il vaut mieux que l'énergie se libère par petits à coups car au départ, on craignait justement une grosse réplique du genre big one.
                              D'un autre côté, faut être con pour faire des constructions anti-sismique dans des zones où il n'y a pas lieu d'être
                              A Grenoble, il y a les fameuses "3 tours" des années 60 construites sur ce modèle, je me demande ce que ca va donner le jour où ca petera

Les constructions japonaises sont peut-être solides, mais les murs anti tsunamis ne sont pas assez hauts, il faudrait construire des barrières de 50m de haut
                              Chartreuse powa

Commentaire

• La fuite d'eau "hautement radioactive" a été colmatée hier. Elle était d'environ sept tonnes par heure.

Les rejets de 11'500 tonnes d'eau "faiblement radioactive" peuvent donc avoir lieu maintenant.

Il ne reste plus qu'à éviter de nouvelles explosions et une "crise nucléaire qui, selon les experts, pourrait être encore plus grave que celle de Tchernobyl".

Tout baigne.

Quelqu'un veut des Zweifel?
                                Dernière modification par Chapp, 07 avril 2011, 08h42.

Commentaire

Chargement...
                                X