Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Seisme au Japon

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par HxCseb Voir le message
    Entièrement d'accord, ceci dit, j'ai l'impression (n'y étant pas contrairement à toi) que les Japonais prennent ça un peu à la légère, par fierté ou par patriotisme je n'sais pas.
    Je pense que c'est surtout par fatalisme.

Ils n'ont pas vraiment beaucoup de solutions à part quitter le pays.
    EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• Envoyé par Arngrim Voir le message
      Je pense que c'est surtout par fatalisme.

Ils n'ont pas vraiment beaucoup de solutions à part quitter le pays.
      Bah de c'que j'ai pu voir (sur les chaines d'information françaises hein), limite ils trouvent ça normal.
      " Y a pas d'heure pour s'faire plaiz avec un couscous merguez "

Commentaire

• Ben ils ont pas le choix. Et quitter le pays, ce n'est pas dans leur culture. Seuls ceux ou celles qui sont mariés avec des étrangers le feraient. Ils sont "habitués" à vivre avec le risque d'une catastrophe (séisme, tsunami ou volcan) donc un type de catastrophe de plus ou de moins...shouganai.

Donc oui, ils sont fatalistes et ils vivront avec.

Commentaire

• Là où c'est chaud c'est pour leur économie aussi.
          Parce qu'avec tout ça tout ce qui est produits d'exportation, le tourisme.....
          Et j'imagine même pas l'économie locale. Le secteur primaire va être ruiné.
          :(

Commentaire

• Envoyé par Chapp Voir le message
            L'"incident" de Fukushima voit son niveau passer de 5 à 7, soit l'équivalent de Tchernobyl.
            L'équivalent... LOL

je cite :

A Tchernobyl, 100 kgs de plutonium et 180 tonnes d’uranium (tout confondu : coeur + piscines), ont posé et posent encore et de plus en plus, d’énormes problèmes techniques puis de gestion par la suite (par exemple, les ciments ne prennent pas ou ne résistent pas dans une trop forte radio-activité car l’eau et certains éléments sont décomposés ou dégradés).

A Fukushima, c’est au bas mot plusieurs dizaines de tonnes de plutonium + oxydes + 1500 tonnes d’uranium et ce, à tous les stades de recapture. C’est à dire que l’on a à peu près tous les isotopes, y compris le PU239 !

source : http://www.pauljorion.com/blog/?p=23221#comment-169645

Envoyé par shubibiman Voir le message

Donc oui, ils sont fatalistes et ils CRÊvEront avec.
            fixed
            Dernière modification par luke2fr, 12 avril 2011, 23h18.

Commentaire

• Envoyé par Twilight_Guardian Voir le message
              Là où c'est chaud c'est pour leur économie aussi.
              Parce qu'avec tout ça tout ce qui est produits d'exportation, le tourisme.....
              Et j'imagine même pas l'économie locale. Le secteur primaire va être ruiné.
              :(

Les jeux retro vont être détruit car radioactif
              >> Chan Crew <<
              -| Epoxy Crew |-

Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

Commentaire

• la cote des jeux jap non radioactif va s'emballer.
                les fullset us vont plus rien coter bientot.

Commentaire

• @ Luke: Nan mais c'est au niveau de la notation que Fukushima est considéré, actuellement, comme équivalent à Tchernobyl.

7 c'est le mieux que cette échelle ait à offrir, pour l'instant du moins.

Commentaire

• @Neox et Luke2fr

J'avais pas oser la faire le coup des jeux radioactifs

Commentaire

• En parlant de fanatisme il est vrais que mon frangin préférera crever à Tokyo plutôt que de revenir en France.
                      D'ailleurs jusqu'ici il n'y a pas grand chose qui l'ai interpelé et ni qui l'a empêché de vivre normalement, à croire qu'il ne vit pas dans le même Japon que les autres...

Commentaire

• Ben à Tokyo, si le lien que j'ai posté il y a quelques jours indique des données non faussées, il n'y a effectivement pas lieu de s'inquiéter.

Commentaire

• à Tokyo

À Tokyo, le taux de radioactivité n'a pour l'heure rien d'inquiétant.
                          Le danger viendra peut-être des aliments mais pour l'instant tout le monde vit normalement ici. La plupart des gens refusent de manger des produits du Tôhoku tandis que d'autres, plus téméraires, achètent des légumes de cette région pour supporter l'économie locale.
                          Sinon il fait beau, les cerisiers sont en fleurs, tout le monde a repris le boulot, bullet soul et eschatos sont sortis sur 360, tout va bien quoi.
                          Évidemment, les rues sont beaucoup moins flashouilles car on est obligé de faire des économies d'électricité. L'été promet d'ailleurs d'être chaud sans la clim...

À Tokyo on vit normalement mais il y a quand même un traumatisme lié au 11 mars. Pour la première fois dans leur vie, les Tokyoïtes ont réellement eu peur quand la terre a tremblé. D'habitude on sourit quand il y a un séisme, on se regarde avec un sourire complice genre "tiens, ça tremble un peu. tu sens ?". D'habitude c'est un petit tour de manège offert par le Namazu.
                          Le 11 mars par contre, on n'a pas rigolé.
                          Aujourd'hui il y a encore des répliques mais ça tremble raisonnablement. Au pire, shindo 3 ou 4 quand il y a une grosse réplique dans les régions au dessus. On fait un peu de surf dans l'appart' ou au bureau mais tout va bien. Le plus flippant c'est peut-être la sonnerie du portable qui annonce l'arrivée (quelques secondes à l'avance) d'un gros tremblement de terre (l'appli est aussi dispo sur iPhone). À ce moment là on repense au 11 mars, avant de voir que c'est "seulement" un séisme de Magnitude 6 à l'épicentre (3 voire 4 chez nous). Ouf de soulagement. L'appart' tremble un peu, on ouvre la porte-fenêtre au cas où. Une fois que c'est fini, on regarde le twitter de Tepco : pas de nouveau problème à signaler. Vous pouvez reprendre une activité normale...

À Tokyo on vit normalement, disais-je. Le problème c'est qu'on est entré dans une phase d'activité sismique et qu'on ne sait pas encore quand ça s'arrêtera. On ne sait pas non plus si le tremblement de terre du 11 mars aura avancé ou reculé dans le temps l'arrivée d'un big one dans la région.

En tout cas je n'imagine même pas la situation des personnes sans-abri du Tôhoku qui, après s'être pris le tsunami, doivent vivre dans des conditions de merde, bouffer des radiations au-dessus de la normale et surtout se taper des séismes très forts tous les jours. Il y a de quoi devenir fou.

Commentaire

• Envoyé par C.C. Lemon Voir le message
                            Pour la première fois dans leur vie, les Tokyoïtes ont réellement eu peur quand la terre a tremblé. D'habitude on sourit quand il y a un séisme, on se regarde avec un sourire complice genre "tiens, ça tremble un peu
                            Dans une moindre mesure, cela avait aussi été le cas à l'occasion du Chuetsu Jishin (surtout pour ceux qui étaient en étage en fait, au niveau du sol, ça ne s'était pas trop ressenti). C'était la première fois que je voyais des japonais pas rassurés. Mais ce n'était pas au point de se mettre sous les tables. A l'époque, j'avais également détesté la période de répliques, d'autant que j'étais au dernière étage d'un vieil immeuble car quand tu as vécu un tremblement de terre, après, tu flippes en espérant que ça n'arrive pas la nuit ou bien qu'il n'y en ait pas un encore plus fort après.

Bref, avec des répliques de 5 à 7, je vois très bien le stress que ça doit être.

Commentaire

• description de la vidéo :
                              Around 15,000 peoples gathered for this demonstration against nuclear power plants at Kouenji, one of the towns in Tokyo, on April 10, 2011.

The call in the video "GENPATSU yameyou!" means "Stop nuclear power."

The lyric of the song in the video says "Zutto Uso dattan dane," meaning that you (the government and TEPCO) have lied to us all the time (about the safety of the nuclear power plants).

Commentaire

• Une manifestation réunissant 15 000 au Japon? C'est énorme!

Commentaire

Chargement...
                                X