Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Seisme au Japon

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le New York Times en date du 6 avril cite un rapport confidentiel de la US Nuclear Regulatory Commission, selon lequel l’ensemble des réacteurs sont très sérieusement endommagés. Le combustible à l’intérieur des noyaux a subi une fusion à ce point avancée que l’eau de refroidissement ne circule que très difficilement. Le maintien de fuites d’eau hautement radioactives (qui ne sont pas limitées à un seul réacteur comme il avait toujours été dit jusqu’ici) complique la situation et pose la question : pendant combien de temps le refroidissement d’urgence en cours pourra-t-il se poursuivre ?

Une révélation particulièrement inquiétante : du combustible usé des unités 1 à 3 aurait pu être dispersé jusqu’à une distance d’un mile (1,6 km) lors des explosions d’hydrogène dans l’enceinte des réacteurs. Il semblerait que des bulldozers ont été utilisés pour couvrir provisoirement du combustible brûlant entre deux des bâtiments abritant les réacteurs, un accident qui rendra tout nettoyage ultérieur beaucoup plus difficile.

source: http://www.pauljorion.com/blog/?p=23113

Commentaire

• Je conseille d'ailleurs vivement de lire les articles du site internet du New York Times, le seul à donner régulièrement des infos précises parce que sur les sites français...

Commentaire

• Putain de merde !
        Magnitude 7.4 à l'instant.
        J'en ai marre de ce pays en mousse !

http://typhoon.yahoo.co.jp/weather/j...ake/index.html

Commentaire

• La vache!

Commentaire

• merde ^^'

Commentaire

• Si ça part en couille, je me calfeutre dans ma game room et je me fais tous les jeux qu'il me reste à faire.

J'ai les couvertures, des rations de survie en provenance des US, les masques, les combinaisons blanches et lunettes anti-radiations, ... (véridique )

Commentaire

• :(

Commentaire

• http://www.zerohedge.com/article/fuk...aximum-level-7

Commentaire

• ouais, là j'ai vraiment les boules.

Commentaire

• Bravo aux médias pour l'intox sur le contrôle de la situation, rien n'a changé en 25 ans

Commentaire

• Nan mais fallait s'y attendre !
                        La crédulité des gens est quand même incroyable ... Enfin ça se comprend aussi de vouloir croire que ça va s'arranger .
                        Mais clairement depuis le début ils contrôlent rien !
                        C'est ça le problème avec le nucléaire , c'est que ça nous dépasse !
                        Selon moi, l'évacuation totale du Japon n'est pas un scenario à écarter ...

Commentaire

• La crédulité des gens n'a d'égal que le sensationnalisme des journaux étrangers (français en tête).

Commentaire

• Tout à fait d'accord avec toi !
                            Et quand je dis ça , je parle surtout de ceux qui ont un regard extérieur sur la situation !

Commentaire

• Le calme de la population m'impressionne.

Edit:

L'"incident" de Fukushima voit son niveau passer de 5 à 7, soit l'équivalent de Tchernobyl.
                              Dernière modification par Chapp, 12 avril 2011, 10h40.

Commentaire

• Envoyé par C.C. Lemon Voir le message
                                La crédulité des gens n'a d'égal que le sensationnalisme des journaux étrangers (français en tête).
                                Entièrement d'accord, ceci dit, j'ai l'impression (n'y étant pas contrairement à toi) que les Japonais prennent ça un peu à la légère, par fierté ou par patriotisme je n'sais pas.
                                " Y a pas d'heure pour s'faire plaiz avec un couscous merguez "

Commentaire

Chargement...
                                X