Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Seisme au Japon
Réduire
X
-
pendant ce temps là, encore des explosions à FukushimaTu pars quand Tristan ? Nan parce que tu devrais peut-être y aller dès maintenant, d'ici ton départ il restera peut-être plus grand chose...
ceci dit c'est peut-être une tradition familiale, tes parents t'ont peut-être conçu après une ballade touristique à Tchernobyl en 86 ?
Commentaire
-
Tristan, je serais toi, je reporterais mon voyage (quoi que je ne sais pas quand tu es sensé partir). Tous mes amis français sur place depuis des années flippent au point qu'ils ont commencé à faire leurs valises et envisagent au moins d'aller plus à l'ouest du Japon.
Sinon, il n'y a plus d'essence à Tokyo et les magasins ne sont pas approvisionnés en lait, pain et viande (produits provenant essentiellement du nord du Japon) et pour le reste, il n'y a que le minimum car les autorités font en sorte de privilégier les parties directement touchées par le séisme.
Sans parler des coupures de courant en alternance entre régions et/villes par tranches de 3 heures, qui ne sont communiquées qu'en japonais.
Non, franchement, vu ce qu'ils sont déjà en train de subir, je pense qu'ils peuvent se passer de ta présence.
Edit : l'équipage d'un hélico de l'USS Ronald Reagan a été contaminé. Le vaisseau change sa direction pour éviter les vents. Tout va bien.Dernière modification par shubibiman, 14 mars 2011, 11h33.
Commentaire
-
Perso j'hallucine sur le sang froid et la dignité dont ils font montre. RESPECT !
Dire que si j'avais pas eu un petit plan immobilier ce mois ci, j'y serai allé 4 semaines !!
Mes amis de Tokyo vont physiquement bien mais il flippent dégénéré de Fukushima.Dernière modification par Jorgio, 15 mars 2011, 02h44.Comme c'est bon d'etre libre et riche... surtout quand on est coupable.
Commentaire
-
Envoyé par jorgio Voir le messagePerso j'hallucine sur le sang froid et la dignité dont ils font montre. RESPECT !
Envoyé par kensu Voir le messageBon, la vraie question. J'attend avant de préco Akai Katana?
Le yen va prendre une claque?
Sinon bonne question pour le yen, curieux de voir comment il va évoluer...
Commentaire
-
Je zappe toujours les infos et j'ai dû voir en tout et pour tout 5 à 10mn d'images provenant du Japon.. Bref sur les quelques vidéos que j'ai vues c'est l'horreur !
Un seisme atteignant 8.9 (déjà quand ça dépasse 8..) puis des tsunamis, et j'imagine même pas les gens et les animaux dans les villes touchées par ces déferlentes de boue
Bon pour les radiations ils sont vaccinés normalement
Commentaire
Commentaire