Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus COVID-19

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Et pendant ce temps le complot d'Amazon et KFC continue les pandémies....

https://www.lemonde.fr/planete/artic...0421_3244.html

Commentaire

• Envoyé par NeoBob Voir le message
      Ce que je remets en cause c'est la théorie qui est la plus largement acceptée (transmission du virus directement de l'animal à l'homme) et surtout le fait que ce soit la seule dont on ait le droit de parler sans se faire taxer de "complotiste".
      Ben c'est la seule pour laquelle il y a des éléments scientifiques. C'est aussi simple que ça.

Commentaire

• Et surtout, Neobob, tu remets ça en cause pour quelles raisons? Parce que t'es épidémiologiste ou parce que t'as vu une vidéo Youtube qui balance une autre théorie sans preuve?

Quel élément te fais douter de l'honnêteté des chercheurs qui ont déclaré que le virus était d'origine animal?

Parce qu'ils sont plusieurs labos à travers le monde à avoir dit ça. Je me souviens d'un labo canadien. Quelle raison aurait-il de mentir? C'est pas comme si il n'y avait que des labos chinois. Là j'aurais compris t'es doutes.

Commentaire

• Des éléments scientifiques comme l'étude de Fergusson qui a conduit au confinement, comme l'étude de The Lancet qui a servi à interdire la chloroquine ou comme le comité scientifique qui expliquait en mars que le masque ne sert rien

Le travail de gens qui visent au plus juste et qui finit toujours sous le tapis, c'est à n'y rien comprendre.

Commentaire

• Études qui ont été retirées.

Commentaire

• Envoyé par shubibiman Voir le message
              Ben c'est la seule pour laquelle il y a des éléments scientifiques. C'est aussi simple que ça.
              Envoyé par DANTE2405 Voir le message
              Et surtout, Neobob, tu remets ça en cause pour quelles raisons? Parce que t'es épidémiologiste ou parce que t'as vu une vidéo Youtube qui balance une autre théorie sans preuve?

Quel élément te fais douter de l'honnêteté des chercheurs qui ont déclaré que le virus était d'origine animal?
              Dès le mois d'avril, l'origine animale et / ou la transmission animale était remise en cause, notamment par un article du whasington Post qui évoquait des problèmes de sécurité dans les labos de Wuhan.

Suite à notre discussion, j'ai trouvé cet article qui est assez intéressant:

La question de l'origine du SARS-CoV-2 se pose sérieusement: Interview d'Etienne De Croly du CNRS, 27 octobre 2020

"Dans les zoonoses, les hôtes intermédiaires se retrouvent généralement parmi les animaux d’élevage ou sauvages en contact avec les populations.

Or, en dépit des recherches de virus dans les espèces animales vendues sur le marché de Wuhan, aucun virus intermédiaire entre RaTG13 et le SARS-CoV-2 n’a pu être identifié à ce jour.

Tant que ce virus intermédiaire n’aura pas été identifié et son génome séquencé, la question de l’origine de SARS-CoV-2 restera non résolue.

Car en l’absence d'éléments probants concernant le dernier intermédiaire animal avant la contamination humaine, certains auteurs suggèrent que ce virus pourrait avoir franchi la barrière d’espèce à la suite d'un accident de laboratoire ou être d’origine synthétique."

"Vous pensez que le SARS-CoV-2 est sorti d’un laboratoire ?

É. D. On ne peut éliminer cette hypothèse, dans la mesure où le SARS-CoV qui a émergé en 2003 est sorti au moins quatre fois de laboratoires lors d’expérimentations. Par ailleurs, il faut savoir que les coronavirus étaient largement étudiés dans les laboratoires proches de la zone d’émergence du SARS-CoV-2 qui désiraient entre autres comprendre les mécanismes de franchissement de la barrière d’espèce."

(...)

"Le génome de SARS-CoV-2 est un puzzle combinatoire et les mécanismes de recombinaison des virus animaux ayant permis une telle émergence demeurent énigmatiques. Pour comprendre sa genèse, il est donc nécessaire d’intensifier la collecte d’échantillons chez des espèces sauvages ou domestiques. L’éventuelle découverte de virus animaux présentant une très forte similarité avec SARS-CoV-2 fournirait un élément décisif pour valider son origine naturelle. Par ailleurs, des analyses bio-informatiques plus poussées pourraient permettre de révéler des traces éventuelles de manipulation génétique, ce qui plaiderait à l’inverse pour une origine expérimentale."

Commentaire

• @NeoBob :

On tourne en rond donc je vais te faire une dernière réponse avant de passer à autre chose.

Tu dis que c’est du ressenti si j’estime la théorie du complot moins probable que le scénario actuel, je te dis que non et te montre factuellement pourquoi tes postulats «l’État et au service des entreprises» + «le but des gouvernements n’est pas de se faire réélire» sont faux et invalide ton idée dans le cas français où cela serait plus l’inverse.
                Donc non, ce ne sont pas 2 sujets distincts au vu de tes postulats de base...

Pour la fiscalité, oui tu as des plus gros qui sont moins taxés, mais pas que encore une fois. Tu retiens que ce que tu as envie de retenir.
                Le niveau moyen reste suffisamment élevé pour invalider ta prémisse.
                Mais cela n’était qu’un exemple auquel tu peux ajouter les charges sociales/cotisation salariales parmi les plus élevées du monde.
                La TVA et l’impôt à la source sont également avancés par les entreprises, ce qui invalide encore tes dires. C’est ça l’État au service des entreprises ?

Tu disais avant je cite :
                C'est ce que je disais à Msx33 il y a quelques pages: le but des gouvernements n'est pas "de se faire réélire" mais de permettre à ce genre de boîte de faire un max de blé
                Maintenant tu dis que les 2 coexistent, c’est bien on progresse...
                Pour se faire réélire il ne faut pas plaire juste qu’aux entreprises, et donc créer un virus de toute pièce n’est pas ce qu’il y a de plus glamour pour ça, ce qui rend encore incohérent ta théorie.

Pour la version officielle, non. Je t’ai même montré un lien scientifique qui l’a contredit donc je n’ai jamais dit que j’accréditais le Pangolin. Un homme de paille encore...

Pour autant, même si il s’agissait d’une fuite d’un laboratoire, cela serait bien trop maigre pour rendre probable ton scénario.

Pour conclure tu établis des postulats basés sur des généralités que tu vas lier avec quelques faits, le tout avec beaucoup d’ignorance sur le système politique et économique français pour estimer ta théorie valable. Cela montre que tu es plus idéologique que rationnel sur la question.

Bonne soirée
                Dernière modification par msx33, 20 novembre 2020, 22h30.

Commentaire

• On tourne en rond en effet.

Pour moi dans notre discussion il y avait deux thèmes distincts : "les gouvernements sont au service des entreprises / le but des gouvernements est de se faire réélire" et "le Covid-19 est peut-être un complot".

Pour le premier tu sors un article disant que le taux d'impôt sur la fortune est en moyenne de 26% et que la France est l'un des pays où les entreprises sont les plus taxées au monde. Ok, je suis d'accord, et?

Est-ce que cela invalide le fait que les très grosses entreprises paient moins d'impôts que les PME (18% pour les entreprises du CAC 40)?

Est-ce que cela annule les "cadeaux fiscaux" de Macron en début de mandat?

Cela invalide-t-il le fait que des milliards d'euros échappent au fisc chaque année, de manière totalement légale, via ce qui est gentillement appelé l'optimisation fiscale?

Pourquoi les gouvernements permettent-ils tout cela?

Tout cela change tout doucement et peut-être qu'un jour il y aura une vraie justice fiscale, mais pour l'instant ce n'est pas le cas.

Tu dis que "pour se faire réélire, il ne faut pas plaire juste aux entreprises". Ok. Et qu'a ou que fait Macron pour plaire aux citoyens Français?

Leur envoyer des flashballs en pleine poire? Les faire travailler plus longtemps ? Ça fait partie de sa stratégie ?

Pour la manière dont le virus s'est propagé : tu n'acrédites pas la version officielle (qui est toujours le pangolin même si elle est serieusement remise en question depuis peu) mais tu penses qu'elle est bien plus probable qu'une "théorie du complot".

Les deux théories (pangolin vs complot) sont probablement fausses et il n'y a aucun élément probant pour les deux.

Pourtant tu dis que l'une est probable alors que tu balayes l'autre d'un revers de la main, juste parce que l'une émane des "scientifiques".

Si demain les "scientifiques" disent que le Covid-19 vient d'un Kinder surprise, tu vas les croire sans te poser de questions ?

Pour conclure tu me traites d'ignorant, enfin plus exactement que je fais des "postulats basés sur des généralités que je vais lier avec quelques faits, le tout avec beaucoup d’ignorance sur le système politique et économique français", ce qui pour moi reviens au même, alors que, de un, j'ai jamais été insultant envers toi et, de deux, tu dois vraiment avoir du temps à perdre pour parler avec un "ignorant" comme moi.

Sur ce, bonne soirée à toi aussi.

Commentaire

• Des scientifiques ont montré dans une étude que le covid circulait en Italie depuis septembre 2019.
                    https://www.reuters.com/article/us-h...-idUSKBN27Z2QG
                    Ce virus mortel devastait déjà le pays dans l'indifférence la plus totale

Commentaire

• Researchers say study on COVID-19 in Italy doesn't dispute virus origins

Commentaire

• Vous pouvez pas nier qu'il y a chez certains d'entre vous des petits préliminaires complotiste.
                        Si vous trouvez un article sur un mec qui a des doutes quand a une éventualité, vous pensez cette thèse plus valide que la version officielle.

Qu'est-ce qui vous dérange tant que ça dans la version officielle?

Un chinois a mangé un animal porteur d'un nouveau virus. Le virus s'est répandu. Les clowns qui nous servent de dirigeant perdent pied et le monde commence a ressembler a une mauvaise blague.

Je ne vois rien d'incroyable la dedans. Pourquoi vouloir y ajouter des méchants de James Bond, des laboratoires de Resident Evil ou des dystopies Orwellienne?

Commentaire

• Neobob a encore une once de subconscient en lui qui arrive sûrement à voir entre les lignes de ce monde irréel.
                          Tout le monde en est pas capable. Beaucoup sont bien trop formaté pour y voir clair. C’est une histoire de ressenti aussi.
                          Je le comprends sur beaucoup de points.

Vous connaissez la glande pinéale ?

Commentaire

• Envoyé par Benharper Voir le message
                            Beaucoup sont bien trop formaté pour y voir clair.

Commentaire

• Envoyé par DANTE2405 Voir le message
                              Vous pouvez pas nier qu'il y a chez certains d'entre vous des petits préliminaires complotiste.
                              Si vous trouvez un article sur un mec qui a des doutes quand a une éventualité, vous pensez cette thèse plus valide que la version officielle.

Qu'est-ce qui vous dérange tant que ça dans la version officielle?

Un chinois a mangé un animal porteur d'un nouveau virus. Le virus s'est répandu. Les clowns qui nous servent de dirigeant perdent pied et le monde commence a ressembler a une mauvaise blague.

Je ne vois rien d'incroyable la dedans. Pourquoi vouloir y ajouter des méchants de James Bond, des laboratoires de Resident Evil ou des dystopies Orwellienne?
                              Le seul truc qui me confortait dans les doutes que je pouvais avoir sur l'origine du virus sont par rapport à cette vidéo diffusée par Wyoui le 18/04 mais retirée depuis, où le chercheur disait avoir trouvé des traces de H1N1

Envoyé par wyoui Voir le message
                              Allez, ça dort ici !

Alors autant je ne crois pas que Macron et Trump aient voulus nous asservir ou rendre service à Amazon, autant ce virus, j'ai de sérieux doutes sur son origine

Commentaire

• Mais du coup tu confirmes ce que je dit.

Une seule vidéo te fais douter de la thèse officielle. Du coup tu rejettes des milliers de vidéos. Pourquoi cette soif de la version différente?

Commentaire

Chargement...
                                X