Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus COVID-19

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Warhol Voir le message
    Euh ... parce qu'il ignore (donc ne voit pas) tes posts depuis plusieurs semaines ?
    Non, parce qu'il ne peut appliquer sa théorie sur la France, vu que le nombre de décès baisse continuellement depuis 3 mois avec un nombre d'infectés à la hausse.

Commentaire

• Depuis 3 mois, pas vraiment selon Worldometer qui indique un pic le 1er février.

Toujours la défaite en Italie.
      Au Brésil, n'en parlons même pas.

Et l'immunité collective en Inde, la blague semble confirmée vu comment ça explose ces derniers jours...

Commentaire

• Envoyé par yori Voir le message
        Non, parce qu'il ne peut appliquer sa théorie sur la France, vu que le nombre de décès baisse continuellement depuis 3 mois avec un nombre d'infectés à la hausse.
        Tu veux donc dire que depuis qu'on a commencé la vaccination en France - en commençant par les principales (quasi seules) victimes potentielles -, le nombre de décès baisse ? Quelle surprise !

Commentaire

• Envoyé par Warhol Voir le message
          Tu veux donc dire que depuis qu'on a commencé la vaccination en France - en commençant par les principales (quasi seules) victimes potentielles -, le nombre de décès baisse ? Quelle surprise !
          Ce n'est à priori pas le cas, vu qu'on est de nouveau en confinement...

Et le nombre d'infectés augmente, alors qu'il devrait diminuer. On a dit 10% de la population vaccinée et une augmentation de l'intensité de la propagation.

Je recopie mon post de vendredi qui démontre qu'il ne se passe rien de particulier:
          Envoyé par yori Voir le message

Source: LA source (aka Wikipedia)

À gauche, la courbe affiche une progression: le nombre de personnes quotidiennement infectées progresse. À droite, la courbe affiche une baisse: le nombre de décès quotidiens diminue.

Le fait que moins de personnes meurent de la maladie la rend moins dangereuse par essence. Mais comme le nombre d'infectés augmente de son côté, le taux de létalité baisse encore plus sensiblement, comme son niveau de dangerosité donc.

Source: LA Source et l'Insee

Deux choses sur ce tableau maison:

Le nombre de décès Covid de mars est arrêté au 18. Au même rythme, il y aura moins de 10 000 décès Covid ce mois-ci et il faudrait passer à 900 décès quotidiens pour dépasser le score de février.
          On est bien sur un troisième mois de baisse consécutif et donc sur une situation qui s'améliore nettement. Malgré cela, 16 départements ont été de nouveau confinés.

En février 2019, 55 848 personnes sont décédées, soit autant qu'en février de cette année, sauf qu'il n'y avait pas de décès du Covid. Malgré les 15 649 décès du Covid, le nombre de décès de février ne se démarque pas des mêmes mois des années précédentes. Pas de surmortalité donc.

Il y en a qui vont dormir sur le côté cette nuit

Voici maintenant la liste quantifiée des effets secondaires du vaccin contre le Covid et de ses erreurs médicamenteuses:

Source: Ansm

Maintenant, prenons les vaccinés sur la période du 5 au 11 mars et croisons-les avec les données du tableau ci-dessus:

Source: Covidtracker

Ce qui donne:
          1 cas de thrombose veineuse pour 243 000 vaccinés
          1 cas de maladie hémorragique pour 162 341 vaccinés
          1 cas d'accident vasculaires cérébraux pour 97 405 vaccinés
          1 cas de décès pour 54 113 vaccinés

Au lieu de comparer certains de ces effets avec ceux de la pilule contraceptive, il vaut mieux le faire avec un traitement similaire contre une maladie similaire : le vaccin contre la grippe saisonnière.

Source: Medisite

On peut apprécier la différence d'intensité des effets indésirables et leur récurrence.

Commentaire

• On est bien sur un troisième mois de baisse consécutif et donc sur une situation qui s'améliore nettement. Malgré cela, 16 départements ont été de nouveau confinés.
            Tu considères uniquement les décès pour dire que la situation s'améliore nettement ?

Commentaire

• C'est ce que je disais un peu plus haut : les gens semblent considérer la réanimation et l'intubation comme des traitements normaux.

Sauf que si demain notre ami a un accident et qu'il habite dans une zone où les urgences sont saturées à cause des cas covid (ne pas oublier que les chiffres qui sont donnés par rapport aux réa ne concernent que les covid), il risque d'être un peu dans la merde.

Mais comme les soignants sont des glandeurs...

Commentaire

• Envoyé par grigri Voir le message
                Tu considères uniquement les décès pour dire que la situation s'améliore nettement ?
                Bien sûr, comme le faisait le gouvernement et la presse jusqu'à ce qu'ils ne puissent plus s'appuyer dessus pour faire peur à la population quant à la dangerosité du virus. Rappelle-toi les compteurs quotidiens des morts qui faisaient la une systématiquement et qui ont justifié le confinement.

Puis, on est passés exclusivement au nombre d'infectés. Personne ne s'en est aperçu? Leur numéro de contorsionniste est plutôt réussi alors.

Si les gens arrêtent de mourir, c'est que ce n'est pas si grave qu'ils le prétendent, voilà tout. On devrait lire partout que la situation s'améliore, car c'est le cas. Sauf qu'on lit le contraire de ce qu'il se passe.

Commentaire

• Je pense que ta mémoire te joue des tours, ou bien tu regardais pas les bons liens l'an passé.

Le taux de remplissage des urgences l'an passé était aussi pris en compte.

Quant au taux de personnes infectées par nombre de tests, la qualité de l'indicateur a sûrement dû changer avec le temps, avec différents types de tests et plus de tests notamment.

On devrait lire partout que la situation s'améliore, car c'est le cas.
                  Mais il y a que toi qui dis ça

Commentaire

• Ça me fait penser à un truc que j'ai lu la semaine dernière : dire qu'il ne faut mettre en place aucune mesure contre le covid car il y a encore des places en réa, c'est comme dire que ce n'est pas la peine de mettre sa ceinture de sécurité en voiture tant qu'il reste des places en centres de rééducation.

Sinon, j'ai posté plus un tweet de façon un peu lapidaire mais des scientifiques (pas des français), intrigués par notre Didou Graoult national et sa mise en avant, ont décidé de se pencher sur ses anciens travaux. Le moins que l'on puisse dire est que le fait que ce mec est un charlatant n'est pas nouveau. Sauf qu'à se mettre en lumière comme ça, il a attiré l'attention sur ses travaux passés et ça va lui retomber dessus.

Entre autres nous avons :
                    - des photos prises au microscope photoshopées
                    - des SDF utilisés comme cobayes sans respecter les procédures normales pour faire appel à des patients test, etc.

Commentaire

• Envoyé par shubibiman Voir le message
                      Mais comme les soignants sont des glandeurs...
                      Lorsque j'ai écrit cela, je parlais précisément des unités Covid. Je le maintiens, une fois les patients alités et branchés, ils ne foutent rien. C'est de la surveillance. Je n'ai déjà jamais plaint les conditions de travail d'un gardien de parking, donc là...

Mais pour les autres professionnels de santé libéraux, ça se tient aussi. J'ai côtoyé plusieurs domaines d'activité par mon métier et j'ai vu pas de trucs sympas: infirmier qui laisse tomber sa patientèle car elle ne rapporte plus assez, dentiste qui bosse 28 heures par semaine pour se faire 15 000€ par mois, neurologue en début de carrière qui bosse 3 jours par semaine pour 5 000€ par mois, etc. Les zones urbaines denses sont des usines à cash pour ces professions. Et tout le monde leur déroule le tapis rouge.

À côté de ça, il y a les notaires aussi qui sont de gros branleurs avérés. Je ne compte plus le nombre de retours de personnes qui étaient surprises de voir le notaire découvrir leur dossier le jour de la signature. Une fois qu'ils sont installés et qu'ils ont leurs larbins de clercs, bien sûr. J'ai déjà du couper une après-midi de travail pour répondre à l'invitation d'un notaire qui voulait qu'on joue avec son drone dans son bureau (avec le bruit, les chocs et les autres qui marnent à côté).

Commentaire

• https://rmc.bfmtv.com/emission/astra...s-2038961.html

Ça va, si c'est efficace à 80% tout le monde est content.

Mais on fait quoi des 20% restant?

Vaccin du tétanos = 100% d'efficacité
                        Apporte son soutien à Adol et à Fatir

Commentaire

• On se demande bien pourquoi.

Commentaire

• Il y a ceux qui voient le verre à moitié 20 % vide et ceux qui voient le verre à moitié 80 % plein.

On pourrait en effet se lamenter de ces 20 %, mais 80 % d'efficacité, c'est déjà très bien au vu de la situation. C'est sûr que si on devait attendre de n'avoir que des vaccins à 100 % (ou que ces feignasses de soignants se sortent les doigts du cul)...

Commentaire

• Envoyé par kensu Voir le message
                              https://rmc.bfmtv.com/emission/astra...s-2038961.html

Ça va, si c'est efficace à 80% tout le monde est content.

Mais on fait quoi des 20% restant?

Vaccin du tétanos = 100% d'efficacité
                              Je vois pas trop ce que tu veux dire en juxtaposant des faits comme ça.

Les 20%, ben on les traite etc. 80%, ça permettrait d'endiguer l'épidémie.

Quelle est ta conclusion ?

Il y a pas des masses de traitements, médicaments, vaccins... qui sont sûrs ou efficaces à 100%.

Envoyé par yori Voir le message
                              Lorsque j'ai écrit cela, je parlais précisément des unités Covid. Je le maintiens, une fois les patients alités et branchés, ils ne foutent rien. C'est de la surveillance. Je n'ai déjà jamais plaint les conditions de travail d'un gardien de parking, donc là...

Mais pour les autres professionnels de santé libéraux, ça se tient aussi. J'ai côtoyé plusieurs domaines d'activité par mon métier et j'ai vu pas de trucs sympas: infirmier qui laisse tomber sa patientèle car elle ne rapporte plus assez, dentiste qui bosse 28 heures par semaine pour se faire 15 000€ par mois, neurologue en début de carrière qui bosse 3 jours par semaine pour 5 000€ par mois, etc. Les zones urbaines denses sont des usines à cash pour ces professions. Et tout le monde leur déroule le tapis rouge.

À côté de ça, il y a les notaires aussi qui sont de gros branleurs avérés. Je ne compte plus le nombre de retours de personnes qui étaient surprises de voir le notaire découvrir leur dossier le jour de la signature. Une fois qu'ils sont installés et qu'ils ont leurs larbins de clercs, bien sûr. J'ai déjà du couper une après-midi de travail pour répondre à l'invitation d'un notaire qui voulait qu'on joue avec son drone dans son bureau (avec le bruit, les chocs et les autres qui marnent à côté).
                              Quel rapport entre le temps passé à travailler et le salaire ou l'importance du travail ?
                              Dernière modification par grigri, 22 mars 2021, 15h22.

Commentaire

• C'est un mystère pour moi, mais systématiquement, ces gens aiment rappeler que non seulement ils se font du fric, mais qu'en plus ils n'atteignent même pas 35h de travail hebdo ni 5 jours de travail.

Commentaire

Chargement...
                                X