Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Coronavirus COVID-19
Réduire
X
-
Mais bien sûr!Envoyé par Warhol Voir le messageTu m’ordonnes «d’arrêter de penser au pognon», mais c’est évident que celui de nous deux qui y pense le plus, c’est assurément toi.
En attendant c'est toi qui en parle, qui initie la chose, et ça, cela ne trompe personne
Allez, essaie de dormir la nuit (si tu écris sur NGF pendant ton travail, tu dois avoir un taf très très dur ouhlàlà! un vrai besogneux!), et de moins penser à moi
Dernière modification par Adol, 21 mars 2021, 12h05.La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.
Commentaire
-
Ou qu’ils soient simplement en weekend, en respectant les gestes barrière, avant de se taper 4 semaines enfermés dans des p’tits apparts.Envoyé par yori Voir le messageIl est possible qu'on sous-estime l'altruisme des parisiens et que ceux partis se soient tous faits vaccinés.
Finalement la seule réaction intelligente et altruiste entendu sur le sujet venait d’une vieille dame au JT ce midi qui disait (en parlant des «Parisiens» fraichement débarqués dans sa ville des Sables d’Olonne) qu’elle comprenait parfaitement. Une empathie et une sagesse qui fait plaisir à entendre.
C’est vrai que faut être sacrément sadique pour ne pas vouloir qu’un enfant du pays qui vit dans 20m2 à l’année pour le boulot souhaite rentrer chez lui dans de l’espace et de l’air frais pour teletravailler un mois ou qu’une famille avec enfants qui se partagent moins de 100m2 (et encore pour la plupart des gens c’est moins de 50 à Paris) dans un immeuble souhaite profiter d’un weekend au vert (et bien souvent là d’où ils sont originaires de surcroît) ..
Perso, je les comprends totalement, et je les encourage même à se casser de la capitale; et si je le pouvais j’en ferais autant.
De plus, si on prend comme référence ce qui s’est passé au printemps dernier en Bretagne, les «Parisiens» ne semblent pas avoir contaminé tant de monde que cela, donc le discours moyenâgeux et phobique envers les Franciliens, sans cesse attisé sur les réseaux sociaux (là où le bon sens et l’intelligence règne, c’est bien connu) ou par certains politiques populistes, n’a jamais été aussi stupide,
Commentaire
-
Envoyé par grigri Voir le messageJ'ai cru comprendre que seulement 30% à 40% des vaccinations en France, c'était du AstraZeneca. Donc que le reste peut continuer.
Ce qui devrait nous faire du 1 million par semaine si on continue sur la lancée de la semaine dernière
(en fait, c'est encore moins que 30%)Envoyé par neokony Voir le messageBah non, on a juste de quoi livrer du Pfizer demain et après faut attendre le 29 pour reprendre et que si on a une réappro d'ici là :(
Voilà, c'est mieux avec les vrais chiffres, toutes tranches d'âge :
Semaine du 8 au 14 mars : 1 514 559 vaccinations (en comptant les 2 doses). 1 451 323 sur 6 jours.
Semaine du 15 au 20 mars (seulement 6 jours) : 1 135 002.
Soit une baisse de 22% sur les 6 jours.
Voilà, voilà.
À ce train-là, les 10 millions pour mi-avril, c'est jouable. C'est pas trop tôt, vous me direz...
Le UK a fait une journée à plus de 660 000 il y a pas longtemps.Dernière modification par grigri, 22 mars 2021, 00h43.
Commentaire
-
-
La baisse du nombre de nouveaux cas et de décès au RU est spectaculaire :
https://www.worldometers.info/coronavirus/country/uk/
On se demande bien pourquoi.Dernière modification par shubibiman, 22 mars 2021, 07h17.
Commentaire
-
«Des Parisiens» ... donc combien au final Mister Stat ?Envoyé par shupmaster Voir le messageTout ce qu'ils ont réussi à faire, c'est faire éparpiller des parisiens dans leurs résidences secondaires (enfin très peu de parisiens hein, juste des parents d'élèves de la seule école parisienne qui existe)
Parce que ce matin les rues et les transports parisiens ne sont apparemment pas moins remplies que la semaine dernière ..
En même temps quoi de plus logique, car au final ne partent que ceux qui n’ont pas d’enfants, qui peuvent teletravailler (les deux pour un couple) et qui en plus ont une résidence secondaire et les moyens de partir ... sur 2M de Parisiens (aller, pour faire plaisir aux neo-provinciaux du patrimoine mondial de l’Unesco : sur 10M de Franciliens), on est loin de l’Exode annoncée.
Je pense donc qu’il y avait simplement des gens en weekend, ou des Provinciaux qui rentraient tout simplement chez eux (les étudiants par exemple sont rentrés et ont donc logiquement remplis les trains jeudi et vendredi).
Et pour parler concrètement, ce matin je pose la question à la directrice de la Maternelle de mon enfant : aucune absence à priori. Et dans la crèche de mon deuxième enfant, pas plus que d’hab’, j’ai même dû faire la queue pour la déposer.
Pourtant pas ce qu’il y a de plus difficile à esquiver au niveau scolaire.
Donc certes, les mêmes «anti-parigo», «anti-bobos» etc ... diront que ce n’est qu’un exemple, mais je peux vous garantir que certains des parents d’élèves ont tout ce qu’il faut pour se mettre au vert quand ils le souhaitent et qu’avec une réelle «fuite des Parisiens», il y aurait forcément eu au moins une cinquantaine d’élèves en moins.
En vrai temps de guerre, on envoie de force la jeunesse au front car ce sont eux qui peuvent sauver le pays; mais là, on envoie pas la vieillesse se faire vacciner de force pour sauver notre jeunesse ? ... :roll:Envoyé par shubibiman Voir le messageLa baisse du nombre de nouveaux cas et de décès au RU est spectaculaire :
https://www.worldometers.info/coronavirus/country/uk/
On se demande bien pourquoi.
Certains vaccins sont obligatoires depuis longtemps (tetanos etc ..), pourquoi ne pas rendre ceux-là obligatoires pour les plus de 65 ans ? Ce sont eux, à de rares exceptions près, qui remplissent les réa depuis un an .. mais ce sont aussi eux les plus vulnérables face toute l'intox véhiculée par internet, du coup certains sont antivacs.
Euh ... parce qu'il ignore (donc ne voit pas) tes posts depuis plusieurs semaines ?Envoyé par yori Voir le messageOn remarquera que Shubi ne commente pas les mêmes tableaux pour la France.
On se demande bien pourquoi.
Dernière modification par Warhol, 22 mars 2021, 09h36.
Commentaire
-
Merci pour cette citation.
Réponse : https://www.worldometers.info/corona...ountry/france/
Nombre de cas en forte hausse. Donc pour les décès ça ne va pas manquer de suivre avec le même décalage.
Commentaire




Commentaire