Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus COVID-19

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • En Angleterre

    Malgré une vaccination bien avancée sur le territoire, la virulence du variant Delta fait que le virus continue de se propager dans le pays. A ce rythme, un membre du conseil scientifique britannique cité par la BBC (en anglais) estime que les autorités pourraient enregistrer jusqu'à "200 000 cas et 2 000 hospitalisations par jour" d'ici la fin de l'été. Pour l'instant, les hospitalisations restent contenues. En date du 13 juillet, 740 patients ont fait leur entrée à l'hôpital, bien loin des plus de 1 500 admis quotidiennement lors de la vague de l'automne 2020, souligne la BBC (en anglais)

    https://www.google.com/amp/s/www.fra...ns_4707217.amp

    Donc on risque de dépasser les hospitalisations de l'automne en passant de 1500 en octobre à 2000 par jour.

    Faut bien regarder l'Angleterre

    On aura aussi peut être des chiffres sur la proportion entre les vaccins (Astra, Pfizer etc..)
    Apporte son soutien à Adol et à Fatir

    Commentaire


    • [Post inutile ON]

      Tout ça est naturel finalement. On est juste en train de se battre pour survivre dans un écosystème qui nous montre / prouve peut être simplement que nous ne sommes pas adaptés, plus désirés et que notre heure est venue.

      Ce post a été écrit par une personne qui trouve le moyen de se prendre la tête sur du personnel alors qu'il dit toujours qu'il faut prendre du recul et voir de façon plus globale et de relativiser....

      Thomas à 400 km ton avis ?? comment ça tu n'as pas le temps , tu ne connais pas NGF et tu as du taff .. ?

      Allez

      [Post inutile OFF]
      Dernière modification par Twilight_Guardian, 19 juillet 2021, 15h27.

      Commentaire


      • Envoyé par kensu Voir le message
        On aura aussi peut être des chiffres sur la proportion entre les vaccins (Astra, Pfizer etc..)
        Pour le Royaume-Uni ? Le gouvernement a pas l'air de publier ces stats mais c'est dispo pour une trentaine de pays.

        Envoyé par DANTE2405 Voir le message
        je ne vois pas ce qu'il y a de dur à comprendre dans le fait qu'un virus mute et que les protections ne sont pas éternelles.
        Merci
        Dernière modification par grigri, 19 juillet 2021, 16h51.

        Commentaire


        • "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

          Commentaire


          • Joli

            Mais tu sais, on peut sauter sans parachute.
            Ça s'appelle un plan B

            https://youtu.be/s7tGR6raZqg
            Apporte son soutien à Adol et à Fatir

            Commentaire


            • Oui mais il enrichit les fabricants de filets...
              "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

              Commentaire


              • Du coup faut prendre de la vitamine... B ?

                Commentaire


                • Envoyé par Testament Voir le message

                  Commentaire


                  • Envoyé par kensu Voir le message
                    Car vous ne parlez pas de la même chose.
                    Je pense qu'il faudrait préciser qu'ils exécutent en fait un numéro collectif de contorsionnistes. Malgré la prouesse évidente, le spectacle n'est pas très agréable à regarder.

                    Je vais rafraichir la mémoire à certains sur ce que les médias leur répétaient en boucle et dans l'ordre:

                    - L'HCQ ne fonctionne pas. Seul le vaccin nous sauvera, arrêtera l'épidémie, nous débarrassera du virus et nous permettra de revenir à la vie d'avant.
                    - Plusieurs vaccins sont disponibles. Certains sont conçus avec une technologie révolutionnaire et peuvent être mis au point en quelques semaines.
                    - Les vaccins n'ont pas la même efficacité.
                    - Il va falloir deux doses pour être vraiment efficaces.
                    - Il y a des effets secondaires, mais pas plus que les autres.
                    - Il y a des effets secondaires graves pour l'AZ, mais ça va pour le Pfizer.
                    - On peut combiner Les doses d'AZ et de Pfizer pour avoir une couverture complète.
                    - Il y a des effets secondaires graves pour l'AZ et le Pfizer, bien au-delà de ce qui est toléré pour les autres vaccins.
                    - Une personne vaccinée avec une couverture complète peut attraper le virus malgré tout et est asymptomatique. Elle peut aussi transmettre le virus.
                    - Il y a un variant.
                    - Il y a des variants. Afin de ne pas discriminer les pays concernés, on ne nommera plus un variant par son pays d'origine.
                    - Les vaccins sont inefficaces contre les variants, il va falloir une 3ème dose.

                    Et aujourd'hui, le miracle de la connerie fait qu'on peut lire que depuis le début, on sait que les vaccins ont un taux d'efficacité modéré qui nécessite des doses supplémentaires plusieurs fois par an pendant 10 ans. Il y a certes des effets secondaires tels que les vaccins devraient être retirés du marché, mais ce sont les seules solutions disponibles et ils sont encore dans leur phase expérimentale jusqu'en 2023. Le fait d'attraper le virus et de le transmettre alors qu'on est déjà doublement vacciné n'est pas un signe d'inefficacité. Ce qui compte est que les cas graves et les décès diminuent.

                    Sauf qu'il était bien prévu que le vaccin en une dose nous permette de revenir à notre vie de 2019, qu'il s'est avéré que rien de tout ça ne s'est passé et que des mesures liberticides sont prises, alors qu'elles ne changent rien à la situation sanitaire. Mensonges et contradictions se sont succédés, ont été mis en lumière et continuent sans qu'aucun des défenseurs de la politique de vaccination actuelle n'ait bougé sa position d'un millimètre, ni n'ait reconnu quoi que ce soit. C'est très fort.

                    Et je pourrais aussi dérouler tous les faits qui étaient attribués à du complotisme et qui ont finalement été reconnus comme des vérités. Le coup de la 5G fait toujours rigoler, mais présenter son QR code pour manger au restau n'interpelle pas. Bon, soit, ok.

                    Commentaire


                    • Envoyé par VolKoF Voir le message
                      Dans un mélange de personnes non immunisées et de personnes immunisées ou vaccinées, le virus va se répandre chez les non immunisées mais aura des difficultés auprès des autres.
                      Si une part importante de la population est vaccinée, cela réduira d'autant plus l'expansion du virus.

                      Toutefois il ne faut pas oublier que le virus circule activement dans la population, qu'il présente donc des risques de muter.

                      Dès lors qu'émerge un variant du virus qui lorsqu'il contamine une personne immunisée ou vaccinée pourra à son tour contaminer plus d'une autre personne, ce variant présente donc un avantage sélectif par rapport à la souche historique.

                      Cette souche historique incapable de subsister auprès des personnes immunisées ou vaccinées finit par disparaître laissant sa place à ce nouveau variant à même de se répandre sur toute la population sans distinction.


                      Bonne nuit
                      La cohabitation dont tu parles n'est pas un vecteur de propagation. Les virus ont d'ailleurs toujours composé avec des gens vaccinés et non vaccinés.

                      Les données actuelles en Angleterre montrent que les variants du virus circulent aussi bien chez les vaccinés que les non vaccinés, sauf que les vaccinés sont asymptomatiques ou développent des symptômes légers. Quand on en est là, il faut déjà noter que l'immunité de groupe, qui devait être possible par la vaccination de masse, ne fonctionne pas et est un échec total.

                      Les vaccins actuels fonctionnent avec des anticorps ciblant uniquement la protéine Spike (AZ et ARN), en ayant en amont supprimé les anticorps naturels. L'effort de mutation nécessaire au virus pour contourner le mécanisme de blocages des vaccins est facilité, car ceux-ci ne reposent leur efficacité que sur un seul paramètre.

                      C'est donc la vaccination massive qui pousse le virus à muter. Celui-ci peut alors se répandre plus facilement parmi les vaccinés que les non vaccinés: leurs anticorps vaccinaux basés sur la protéine Spike sont désormais inefficaces, mais continuent de maintenir la suppression de l'immunité innée. Ce sont donc des cibles de choix, le virus allant au plus facile.

                      Ceux qui n'ont reçu qu'une seule dose aujourd'hui sont encore plus exposés: leurs anticorps innés ont été supprimés par le vaccin et leurs anticorps spécifiques ne fonctionnent pas à leur maximum, du fait de l'absence de seconde dose (et de 3ème sous peu).

                      Les non vaccinés ne sont pas au bout de leur peine pour autant. J'évoquais la maladie de Marek l'autre jour et il est tout à fait possible qu'on se dirige vers une situation similaire: en vaccinant massivement contre une maladie à l'origine faiblement létale, le virus a été poussé à muter pour contourner ces vaccins et est devenu beaucoup plus virulent; si bien que, non seulement il n'a jamais été éradiqué par la vaccination, mais le niveau de létalité est désormais aujourd'hui de 100%. En quelques dizaines d'années.

                      Commentaire


                      • Envoyé par yori Voir le message
                        La cohabitation dont tu parles n'est pas un vecteur de propagation.
                        Je n'ai pas affirmé cela.

                        Envoyé par yori Voir le message
                        C'est donc la vaccination massive qui pousse le virus à muter.
                        C'est le fait de vacciner pendant que le virus circule activement.

                        Commentaire


                        • Tu n'as pas expliqué le lien entre les deux événements et c'est pas cohérent en ce qui concerne le Covid en tout cas.

                          Commentaire


                          • Quels événements ? Ceux du RU ?

                            Commentaire


                            • Nan mais arrête, il te fait marcher

                              Rien de ce qu'il raconte n'a de sens.

                              Commentaire


                              • A votre avis, qu'est-il arrivé à la voisine de Yori ?



                                Sinon les merdias n'en ont pas parlé, mais les manifestations des antivaxx ont attiré des foules hallucinantes :

                                Dernière modification par shubibiman, 20 juillet 2021, 07h21.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X