C'est le pb de balancer des mesures sans vérifier si on peut les appliquer facilement.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Coronavirus COVID-19
Réduire
X
-
Va clairement y avoir une hécatombe à la rentrée.Envoyé par yori Voir le messageLes commerçants ne vont pas se laisser faire et c'est tant mieux. Ils n'ont plus d'aide maintenant. Si l'Etat leur flingue la saison, c'est fini pour eux.
Commentaire
-
+1Envoyé par DANTE2405 Voir le messageLe gouvernement fait un chantage indigne à sa population, c'est un fait.
En attendant, ça fait 200 ans que l'humanité soigne les épidémies avec des vaccins et la seule chose qui change avec cette pandémie c'est la mollesse des cerveaux manipulés par Youtube.
Commentaire
-
Il n'y aura pas d'hécatombe, les gouvernement va assouplir les règle et si non, compensera la perte d'activité comme il l'ont déjà fait.Envoyé par DANTE2405 Voir le messageVa clairement y avoir une hécatombe à la rentrée.
On attendait des faillites pas centaines, nada, l'état à payer grassement (très grassement pour certains).
Méfiez-vous plutôt du bâtiment et de la pénurie de matières premières (due à la surconsommation pendant la pandémie), là cela risque de salement dégommer en automne."Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."
Commentaire
-
Il n'y a pas eu encore de faillites, car en payant des entreprises qui auraient dû déposé le bilan, l'Etat a décalé leur fermeture. Ce qui fait qu'on aura en fin d'année celles qui auraient dû fermer en 2020 en plus de celles qui vont fermer cette année. Et celles qui vont fermer à cause des mesures actuelles, ce qui est impossible à estimer.
Commentaire
-
Alors pour l'ensemble de mes clients (artisans, restaurateurs, magasin/commerçants) ça se passe plutôt bien voire très bien, avec des CA et résultats en hausses par rapports à 2020 qui était déjà supérieur à 2019.
Comme je l'ai dis l'inquiétude vient du bâtiment, qq articles en parlent mais cela ne fait pas les gros titres...pour l'instant."Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."
Commentaire
-
C’est exactement ça !Envoyé par DANTE2405 Voir le messageLe gouvernement fait un chantage indigne à sa population, c'est un fait.
En attendant, ça fait 200 ans que l'humanité soigne les épidémies avec des vaccins et la seule chose qui change avec cette pandémie c'est la mollesse des cerveaux manipulés par Youtube.
Et j’ajoute qu’on a le gouvernement qu’on mérite …avec un QI moyen parmi les plus bas d’Europe tel que le nôtre, c’est déjà un miracle d’avoir déjà 43% de gens vaccinés.
Commentaire
-
Et le gouvernement de s'empresser de rectifier le tir.
Quel pays de tebés!
Y en a pas un pour être plus mature que l'autre.
Le message est claire. T'es pas vacciné, t'es privé de sortie. Quand on voit que les 3/4 des non vaccinés français le sont par esprit de contradiction, c'est pas ça qui va faire avancer le schmilblick.
Commentaire
-
Bah les non vaccinés, au lieu d'aller boire une kro dans un bar et manger un plat "metro" réchauffé au micro-onde dans un resto... Ils iront boire une bouteille de vin naturel chez eux ou chez leurs potes en profitant d'un barbecue
Commentaire
-
Ça va me poser un gros problème, 60% d'augmentation en moyenne sur les matériaux de construction. Pour info, ça avait mis 20 ans à augmenter de 100%.Envoyé par Testament Voir le messageOn attendait des faillites pas centaines, nada, l'état à payer grassement (très grassement pour certains).
Méfiez-vous plutôt du bâtiment et de la pénurie de matières premières (due à la surconsommation pendant la pandémie), là cela risque de salement dégommer en automne.
En attendant que ça se tasse, mon bénéfice part en fumée. On parle déjà de ne pas pouvoir se payer en début d'année 2022. Je ne vais tout simplement pas prendre d'affaire supplémentaire et faire uniquement de la rénovation. J'ai 2 projets en contreplaqué bouleau que je ne vais pas faire, parce que ça reviendrai à faire travailler mes gars juste pour les payer.
Commentaire
-
C'est à cause des gens comme toi que l'on va se taper un couvre feu à 18h pour éviter l'effet apéro.Envoyé par Neox Voir le messageBah les non vaccinés, au lieu d'aller boire une kro dans un bar et manger un plat "metro" réchauffé au micro-onde dans un resto... Ils iront boire une bouteille de vin naturel chez eux ou chez leurs potes en profitant d'un barbecue

Commentaire
-
Moi je reste qd même perplexe sur l'histoire des soins.
Autant ciné, centre commerciaux etc .. je veux bien. C'est moche mais voilà.
Autant les soins programmés...
T'as un cancer, tu veux pas te faire vacciner. Ben t'auras qu'à raquer ton test pcr à chaque rdv.
Idem pour de rééducation kiné etc...
Ce bordel...Apporte son soutien à Adol et à Fatir
Commentaire
-
De mon côté ça monte aussi mais moins fort pour l'instant. Je consomme peaucoup de pmma, alucomposite, pvc expansé, vinyle, mais ça va venir, la dispo est de plus en plus tendue.Envoyé par fatir Voir le messageÇa va me poser un gros problème, 60% d'augmentation en moyenne sur les matériaux de construction. Pour info, ça avait mis 20 ans à augmenter de 100%.
En attendant que ça se tasse, mon bénéfice part en fumée. On parle déjà de ne pas pouvoir se payer en début d'année 2022. Je ne vais tout simplement pas prendre d'affaire supplémentaire et faire uniquement de la rénovation. J'ai 2 projets en contreplaqué bouleau que je ne vais pas faire, parce que ça reviendrai à faire travailler mes gars juste pour les payer.
On avait commencé à proposer des enseignes en bois...c'était bien le moment
.
Heureusement le fait de sortir des sentiers battus et de proposer des finitions artisanales (bois brûlé, teinté au brou de noix et huilé) commence à attirer les curieux et la valeur ajoutée nous permet de vendre avec un bon coefficient."Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."
Commentaire
-
Non...déjà éprouvé et la résistance du tp n'est plus à prouverEnvoyé par Testament Voir le messageIl n'y aura pas d'hécatombe, les gouvernement va assouplir les règle et si non, compensera la perte d'activité comme il l'ont déjà fait.
On attendait des faillites pas centaines, nada, l'état à payer grassement (très grassement pour certains).
Méfiez-vous plutôt du bâtiment et de la pénurie de matières premières (due à la surconsommation pendant la pandémie), là cela risque de salement dégommer en automne.
Commentaire
-
Les pme en revanche ripEnvoyé par fatir Voir le messageÇa va me poser un gros problème, 60% d'augmentation en moyenne sur les matériaux de construction. Pour info, ça avait mis 20 ans à augmenter de 100%.
Commentaire
Commentaire