Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus COVID-19

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• En théorie, ça devrait couvrir :

- un rdv chez le dentiste dans une maison médicale ;
    - une consultation chez un ophtalmo dans une clinique privée ;

mais peut-être pas dans un petit cabinet libéral.

C'est tellement con que ça devrait être retoqué par le sénat ou le conseil constitutionnel. D'autant que l'argument avancé est que c'est le patient qui viendrait contaminer les autres Ils n'ont pas même pô employé l'argument que le covid est devenu la 1ère maladie nosocomiale en France.

Et pis le cancer comptait parmi les comorbidités, les cancéreux pouvaient se faire vacciner dès le printemps.

Commentaire

• L'efficacité des vaccins chinois, c'est vraiment pas clair.
      Déjà, il y en a au moins 2.

L'Uruguay en utilise un beaucoup et ça a l'air de marcher (couplé à un confinement ? Le fait que ça soit un petit pays de 3 millions d'habitant joue ?)

Le Chili, ça semble enfin bouger.

L'Arabie saoudite et les Émirats, pas trouvé précisément ce qu'ils utilisent.
      En plus, est-ce que leurs chiffres sont fiables... ?

Commentaire

• Tu dis ça parce qu'ils sont arabes?

Commentaire

• Ils ont peut être volés des Pfizer et ça augmente leurs stats.

Pour les vaccins chinois t'as le coronavac qui a l'air merdique et le Sinopharm qui est mieux

Le Sputnik a l'air pas mal aussi

Après, ils restent en dessous du Pfizer sur l'efficacité.

Pour le russe y'a des chiffres proches de 90% qui tombent à la première dose et 95% à la seconde.
          Sauf que c'est en cours de vérification là (c'est comme le débit internet entre la promesse et le réel).
          On reste qd même sur du 79% pr le moment.

Pour l'Uruguay etc... Je pense que c'est lié au Maté
          Apporte son soutien à Adol et à Fatir

Commentaire

• Envoyé par kensu Voir le message
            J'avais pris l'exemple de l'île Maurice où tu ne peux pas aller à l'hôpital public si t'es pas vacciné.

Ici, est-ce que le pass sanitaire ne comprend que le public?
            Les gens peuvent-ils aller dans le privé sans pass sanitaire?
            Osef, même dans le privé la sécu paye une partie de tes soins.
            Donc ce n’est jamais totalement privé.

Maintenant les gens veulent tout individuellement ..
            Là on parle de la santé et de la covid, mais dans le fond c’est le même problème pour tout : «je veux faire comme je veux !! Sinon c’est du fascisme !!»
            C’est la même chose avec l’Enseignement, les Transports etc … dès que tu mets une règle ou une barrière commune, une partie des Français gueulent (généralement ceux qui payent le moins d’ailleurs) - mais ça c’est une tradition - mais surtout désobéissent et transgressent de plus en plus.

Et si on faisait un referendum sur le vaccin avec une victoire de 70% de pour, les 30% (j’invente des chiffres) refuseraient de se soumettre à la démocratie en prétextant leur liberté et en traitant les 70 de moutons ou de corrompus.

C’est la société occidentale contemporaine quoi …
            Dernière modification par Warhol, 23 juillet 2021, 12h43.

Commentaire

• Envoyé par grigri Voir le message
              L'efficacité des vaccins chinois, c'est vraiment pas clair.
              Déjà, il y en a au moins 2.
              Y en a 5 plus un 6e en préparation à base d'ARNm.
              Mais le principal est le Sinopharm le vaccin de l'état chinois. Il a l'avantage d'être peu coûteux. Cependant de nombreux pôvres dans des pays pôvres n'en veulent pas et réclament du Pfizer. Dans ces pays, les riches n'hésitent pas à prendre l'avion pour se faire injecter du Pfizer dans un autre pays, genre les Etats-Unis

Commentaire

• Warhol, tu fais passer pour un caprice ce qui est une demande de liberté fondamentale. Macron et sa clique de traitres ont mis en place une ségrégation d'une partie du peuple français, sous prétexte qu'ils ne veulent pas se faire vacciner contre la grippe avec une substance expérimentale inefficace supprimant les anticorps innées pour une durée inconnue.

Commentaire

• Perso, j'ai déjà commence à me mettre à l'arrière du bus
                  C'est pas désagréable et on a une vue panoramique
                  Apporte son soutien à Adol et à Fatir

Commentaire

• Grippe saisonnière : entre 8 et 10k morts/an
                    "Grippe macronesque" selon Yori : 112k morts en 18 mois (grosso merdo).

non mais le grand complot quoi .

Yori tu pourras toujours te faire soigner à l'hosto avec un test de moins de 48h pour des consultations programmées, tu pourras toujours te faire soigner en URGENCE SANS pass et sans test.

Pour le reste tout n'est question que de choix et de conséquences, à chacun de les assumer.
                    Je ne dis pas que le gouvernement ne s'est pas contredit maintes et maintes fois, mais quasi tous les gouvernements des pays touchés l'ont fait face à une situation totalement nouvelle et aucun n'a, actuellement, la véritable solution à 200%.
                    Donc on fait quoi?
                    Tourner autour de son caca en râlant ne résoudra pas le problème mais en créera d'autres.
                    "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

Commentaire

• Envoyé par yori Voir le message
                      Warhol, tu fais passer pour un caprice ce qui est une demande de liberté fondamentale. Macron et sa clique de traitres ont mis en place une ségrégation d'une partie du peuple français, sous prétexte qu'ils ne veulent pas se faire vacciner contre la grippe avec une substance expérimentale inefficace supprimant les anticorps innées pour une durée inconnue.
                      Et toi tu fais passer pour une dictature comparable à la Corée du Nord un gouvernement qui prend des décisions, certes radicales et sans concertation (j’ai déjà donné mon point de vue là-dessus et je suis pour refaire la Constitution), mais qui semblent tout de même efficaces (jusqu’à preuve du contraire l’Israël et le RU n’a plus grand monde dans leurs réas) et qui ne sont en rien obligatoires ..

Aussi quelle est ta définition de la «liberté fondamentale» ?
                      C’est seulement d’aller au restaurant ou au ciné sans faire un test gratuit ?
                      C’est de prendre un avion sans faire un test gratuit ?

Et quelle est ta définition du Peuple Français ? Car nommé ainsi, et donc s’il parlait d’une seule voix, es-tu certain qu’il irait dans ton sens ?

Et puis s’il te plait, cesse donc de jouer au rebelle politique opprimé par le fascisme : ta chère Corée du Nord ou ta chère Russie (j’aurais pu citer le Venezuela ou Cuba mais j’ai comme l’impression qu’ils n’ont pas ton amour … pourtant ce sont tous un peu les mêmes), avec les propos anti-macron/anti-gvt que tu tiens à longueur de posts et aussi insignifiante que soit ton influence sur ce forum et ailleurs, t’aurais déjà tout de même de très gros soucis …

Ici, non seulement tu es libre de ne pas te faire vacciner tout en allant encore au resto; mais en plus tu peux te plaindre, te présenter aux élections et voter pour quelqu’un d’autre que Macron (qui dégagera surement l’an prochain).

T’as pas l’impression de crier au loup pour avoir croisé un Yorkshire là ?

Commentaire

• Y a quand même un côté caprice.

Je suis contre la vaccination obligatoire mais les antivaxx ont des arguments irrationnels.

Le côté expérimental du vaccin est indéniable mais il faut arrêter de le faire passer pour une expérience de film de science fiction qui s'activera dans 10 ans quand le new world order voudra nous soumettre.

Y a des effets secondaires (très peu) et une inefficacité (discutable) sur certains variants. C'est tout.
                        Alors les grosses baltringues qui se chient dessus à l'idée de l'aiguille j'ai juste envie de les comparer à des enfants qui veulent pas prendre leur médicament parce que "beuurrrk, c'est pas bon".

Il y a un virus, il y a un vaccin. Il fait arrêter de voir le mal partout parce que kevin 935 à fait un montage putaclique sur youtube.

J'aimerai que tout ceux qui ne se disent ni antivaxx, ni complotistes mais refusent la vaccination par crainte d'effets secondaire mortels me traitent en héro.
                        Je ne suis pas un mouton qui fait bêtement ce que lui dit Macron. Je suis un citoyen rationnel qui accepte le faible risque d'effets secondaire pour se débarasser de cette pandémie de la même manière dont on s'est débarrassé des autres. Je suis conscient du caractère expérimental de la chose et ai choisi de risquer ma vie, tel le goûteur pour son roi, pour m'assurer de la fiablilité du vaccin avant que le reste de la population ne se l'injecte.

La prochaine fois que l'on s'adresse à moi, il serait de bon goût de me faire une révérence après le baise main.

Commentaire

• +1

Tout est dit

Commentaire

• J'avais bien résumé le problème il y a quelques jours:
                            Envoyé par yori Voir le message
                            [...]Les données actuelles en Angleterre montrent que les variants du virus circulent aussi bien chez les vaccinés que les non vaccinés, sauf que les vaccinés sont asymptomatiques ou développent des symptômes légers. Quand on en est là, il faut déjà noter que l'immunité de groupe, qui devait être possible par la vaccination de masse, ne fonctionne pas et est un échec total.

Les vaccins actuels fonctionnent avec des anticorps ciblant uniquement la protéine Spike (AZ et ARN), en ayant en amont supprimé les anticorps naturels. L'effort de mutation nécessaire au virus pour contourner le mécanisme de blocages des vaccins est facilité, car ceux-ci ne reposent leur efficacité que sur un seul paramètre.

C'est donc la vaccination massive qui pousse le virus à muter. Celui-ci peut alors se répandre plus facilement parmi les vaccinés que les non vaccinés: leurs anticorps vaccinaux basés sur la protéine Spike sont désormais inefficaces, mais continuent de maintenir la suppression de l'immunité innée. Ce sont donc des cibles de choix, le virus allant au plus facile.

Ceux qui n'ont reçu qu'une seule dose aujourd'hui sont encore plus exposés: leurs anticorps innés ont été supprimés par le vaccin et leurs anticorps spécifiques ne fonctionnent pas à leur maximum, du fait de l'absence de seconde dose (et de 3ème sous peu).[...]

Commentaire

• Envoyé par DANTE2405 Voir le message
                              Y a quand même un côté caprice.
                              Little Caprice préfère le liquide des gros dards

Commentaire

• Bah oui mais ce que tu as écris est faux. L'immunité de groupe fonctionne puisqu'il n'y a pas de symptome grave. C'est bien que les gens sont immunisés.

Le virus circule toujours mais le vaccin n'est pas fait pour le tuer donc il n'y a rien d'illogique. D'ici quelques mois ou années soit le virus aura disparue à force d'affaiblissement (youpi) soit il aura muté et les vaccins se seront adaptés (c'est mieux que rien). Personne de serieux n'a jamais prétendu le contraire.

La vaccination est un succès. Il n'y a que la mauvaise fois des antivaxx pour y voir un échec.

De plus, ça me fait bien marrer de te voir te chier dessus en pensant aux primo vaccinés plus à risque. Je pensais que le vaccins c'était des conneries et que les urgences étaient vide?

Commentaire

Chargement...
                                X