Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus COVID-19

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par shupmaster Voir le message
    ah ouais, quand même...

putain mais c'est décidément l'invasion des êtres supérieurs sur ce forum

Je pense que le monde entier est accroché à tes posts, tellement hâte de connaître le nombre d'absents dans l'école de tes enfants pour ENFIN avoir des infos fiables
    Dixit Monsieur «à priori (...) un bon paquet».

Et je ne parle pas «au monde entier», mais à toi seul (sinon pourquoi te citerais-je ?) ... mais après si tu te prends pour «le monde entier» ou si tes propres affirmations hasardeuses en sont l’incarnation, effectivement.

L’hôpital qui se fout de la charité ..
    Dernière modification par Warhol, 19 mars 2021, 21h34.

Commentaire

• Envoyé par Warhol Voir le message
      mais à toi seul

ah ok, donc petit rappel : pour parler à une personne seule, il existe les mps. Sinon tu élargies l'audience vois-tu

Mais désolé d'avoir osé mettre au même niveau le "un bon paquet" si approximatif et ton calcul scientifique basé sur le nombre d'absents dans une école !

RIP Player Two... ou pas !

Commentaire

Dixit Monsieur «à priori (...) un bon paquet».

Et je ne parle pas «au monde entier», mais à toi seul (sinon pourquoi te citerais-je ?) ... mais après si tu te prends pour «le monde entier» ou si tes propres affirmations hasardeuses en sont l’incarnation, effectivement.

L’hôpital qui se fout de la charité ..
        Pourtant tu es le seul à avoir besoin d'une source sûre pour avoir confirmation que le Parisien est un connard

PS : une personne qui travaille et vie à Paris la majorité de l'année n'a plus rien d'un provinciale, il a vendu son âme au diable, trop tard pour faire marche arrière quand ça l'arrange

Commentaire

• Envoyé par nnnns Voir le message
          En Normandie mes équipes qui déploient sont 100% parisiennes
          Ils sont partout
          Les Normands n'ont plus que Lisieux pour pleurer

Commentaire

• Source: LA source (aka Wikipedia)

À gauche, la courbe affiche une progression: le nombre de personnes quotidiennement infectées progresse. À droite, la courbe affiche une baisse: le nombre de décès quotidiens diminue.

Le fait que moins de personnes meurent de la maladie la rend moins dangereuse par essence. Mais comme le nombre d'infectés augmente de son côté, le taux de létalité baisse encore plus sensiblement, comme son niveau de dangerosité donc.

Source: LA Source et l'Insee

Deux choses sur ce tableau maison:

Le nombre de décès Covid de mars est arrêté au 18. Au même rythme, il y aura moins de 10 000 décès Covid ce mois-ci et il faudrait passer à 900 décès quotidiens pour dépasser le score de février.
            On est bien sur un troisième mois de baisse consécutif et donc sur une situation qui s'améliore nettement. Malgré cela, 16 départements ont été de nouveau confinés.

En février 2019, 55 848 personnes sont décédées, soit autant qu'en février de cette année, sauf qu'il n'y avait pas de décès du Covid. Malgré les 15 649 décès du Covid, le nombre de décès de février ne se démarque pas des mêmes mois des années précédentes. Pas de surmortalité donc.

Il y en a qui vont dormir sur le côté cette nuit

Voici maintenant la liste quantifiée des effets secondaires du vaccin contre le Covid et de ses erreurs médicamenteuses:

Source: Ansm

Maintenant, prenons les vaccinés sur la période du 5 au 11 mars et croisons-les avec les données du tableau ci-dessus:

Source: Covidtracker

Ce qui donne:
            1 cas de thrombose veineuse pour 243 000 vaccinés
            1 cas de maladie hémorragique pour 162 341 vaccinés
            1 cas d'accident vasculaires cérébraux pour 97 405 vaccinés
            1 cas de décès pour 54 113 vaccinés

Au lieu de comparer certains de ces effets avec ceux de la pilule contraceptive, il vaut mieux le faire avec un traitement similaire contre une maladie similaire : le vaccin contre la grippe saisonnière.
            Il existe quelques effets indésirables communs à tous les vaccins injectables :

Douleurs, rougeurs et gonflements au niveau de la zone d’injection : très fréquent (>10 cas sur 100 vaccinés)
            Fièvre, des douleurs musculaires ou articulaires : fréquent (1 à 10 cas sur 100 vaccinés)
            Réaction allergique : très rare (1 cas sur 450 000 vaccinés)
            Rarement, des réactions allergiques graves peuvent se produire après la vaccination contre la grippe :

Éruption cutanée accompagnée de démangeaisons ou de bulles
            Gonflement des yeux et du visage
            Difficultés à respirer ou à avaler
            Baisse soudaine de la pression artérielle
            Perte de connaissance
            Source: Medisite

On peut apprécier la différence d'intensité des effets indésirables et leur récurrence.

Commentaire

• Envoyé par yori Voir le message

Source: LA source (aka Wikipedia)

À gauche, la courbe affiche une progression: le nombre de personnes quotidiennement infectées progresse. À droite, la courbe affiche une baisse: le nombre de décès quotidiens diminue.

Le fait que moins de personnes meurent de la maladie la rend moins dangereuse par essence. Mais comme le nombre d'infectés augmente de son côté, le taux de létalité baisse encore plus sensiblement, comme son niveau de dangerosité donc.
              Franchement bof.
              Je vois ce que tu veux dire mais sur les courbes comme ça avec si peu de recul, c'est pas suffisant.
              En clair, il faut attendre que les gens meurent pour voir la courbe des décès suivre celle des contamination (ou pas).
              Là, c'est trop tôt (sûrement malheureusement).

Commentaire

• Commentaire

• Envoyé par grigri Voir le message
                  Franchement bof.
                  Je vois ce que tu veux dire mais sur les courbes comme ça avec si peu de recul, c'est pas suffisant.
                  En clair, il faut attendre que les gens meurent pour voir la courbe des décès suivre celle des contamination (ou pas).
                  C'est déjà le cas. En février, les décès ont continuellement baissé et le nombre de cas quotidiens a stagné à un nombre élevé. Depuis le début du mois, le nombre de décès continue toujours sa chute et le nombre d'infectés a par contre augmenté.

Ha et les chiffres de Shubi sur le nombre de décès quotidiens et le nombre de cas ayant eu des effets indésirables étaient bidonnés. Toutes mes sources sont celles du gouvernement.

Commentaire

• Envoyé par neokony Voir le message
                    Pourtant tu es le seul à avoir besoin d'une source sûre pour avoir confirmation que le Parisien est un connard

PS : une personne qui travaille et vie à Paris la majorité de l'année n'a plus rien d'un provinciale, il a vendu son âme au diable, trop tard pour faire marche arrière quand ça l'arrange
                    Tu veux vraiment que on parle de l'Alsace d'un point de vue historique
                    On va voir la jauge du diable se remplir rapidement sachant que à une période il parlait la langue de Goethe

Commentaire

• ça mériterait presque un sondage
                      RIP Player Two... ou pas !

Commentaire

• Envoyé par grigri Voir le message
                        Franchement bof.
                        Oui, il y a toujours un décalage entre les différentes mesures prises et l'impact sur les courbes. Mais ça nécessite d'utiliser un tant soit peu son cerveau.

Par exemple, lorsque les restaurants ont rouvert dans certains pays, la hausse du nombre de cas a été comparable aussi bien sur le délai que sur le niveau de la hausse.

Sinon, pour ce qui est des parisiens qui retournent dans leur région d'origine, les TGV complets sont un indicateur intéressant (j'insiste sur le terme d'indicateur, des fois que certains ne comprennent pas).

Commentaire

• Nan mais je ne nie pas les baisses ou les hausses dont tu parles, yori, je dis juste qu'elles me semblent pas assez nettes pour tirer de telles conclusions. Parce que ça reste globalement assez flat, contrairement à d'autres pays.

Et je pense que le bout d'augmentation des cas qu'on voit ces derniers jours va se retrouver fatalement dans quelques jours/semaines dans les décès. Malheureusement.

Commentaire

• Envoyé par yori Voir le message
                            On est bien sur un troisième mois de baisse consécutif et donc sur une situation qui s'améliore nettement. Malgré cela, 16 départements ont été de nouveau confinés.
                            Mais tout ça n'intègre pas la tension hospitalière, le nombre de malades du covid en réanimation.

L'Eure n'a qu'un seul centre de réanimation covid (Evreux). Si ce n'était pas par les contaminations (notamment à Vernon, moins de 20 km de l'IDF), ce serait par l'hôpital que le département serait dans le rouge.

Par ailleurs, la ville de Laigle en zone non confinée alarme par ses chiffres et pourrait faire basculer l'Orne dans le confinement.

Commentaire

De quoi te plains tu ?
                              S'ils viennent dans ton trou (ce dont je doute, toi t'auras plutôt des Toulousains .. mais c'est vrai que critiquer d'autres Provinciaux, ça ne fédère personne) et qu'ils s'y plaisent, ils pourraient y revenir pour y acheter des maisons, et donc ça pourrait te faire encore plus de clients ...

Quoiqu'il arrive, à part des gens qui peuvent intégralement teletravailler et qui sont sans enfants (donc qui ne sont certainement plus sur Paris depuis novembre) ... quels Parisiens pourraient partir ?
                              Quelques centaines de milliers, et c'est toujours ça de trop.
                              Je me plains du manque d'éducation des franciliens de façon générale, et tu en es un bel exemple. L'exode annoncé, devenu concret, en est la preuve indubitable.

Le respect des autres et eux ca fait 2. C'était déjà le cas y a un an, ca continue. Vous n'avez toujours pas compris (oui je vous amalgame, c'est gratos), et après ca se demande pourquoi tout le monde vous hait.

Mais c'est plutôt cocasse que tu tiques sur les parisiens seulement, alors que je ne les citais pas plus que les autres départements concernés (Alpes-Maritimes, région Haats de France..).
                              Cela vient probablement de ta propension à toujours tout ramener à toi

Pour le reste, arrête de penser au pognon (et surtout celui des autres), il y a autre chose que ça dans la vie.

Envoyé par shupmaster Voir le message
                              ah ouais, quand même...
                              putain mais c'est décidément l'invasion des êtres supérieurs sur ce forum
                              Je pense que le monde entier est accroché à tes posts, tellement hâte de connaître le nombre d'absents dans l'école de tes enfants pour ENFIN avoir des infos fiables
                              Bingo, t'as cerné le bonhomme. Lui et son gourou, c'est pareil.
                              La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

Commentaire

• Envoyé par VolKoF Voir le message
                                Mais tout ça n'intègre pas la tension hospitalière, le nombre de malades du Covid en réanimation.
                                Tout à fait et donc l'impact sur les autres "types" de malades et maladies.

J'ai l'impression que des pays comme la Serbie et la Hongrie, pas mal avancées sur les vaccinations, sont un peu comme le Chili, même si pas au même niveau : on ne voit pas (du tout) encore l'impact sur les contaminations et a fortiori les décès. Il faudra sûrement encore quelques semaines et donc, encore une fois, être patient. Et se dire que ça risque d'être pareil, voire pire, en Europe de l'ouest...

Commentaire

Chargement...
                                X