Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Coronavirus COVID-19
Réduire
X
-
C'est assez bien vu ^^
Comment ça ? Tu fais allusion à quoi ?Envoyé par yori Voir le messageC'est le cas, le but étant de foutre la trouille à un maximum de monde: comorbidité, âge et obésité ne sont jamais mentionnés.
Commentaire
-
Si je te dis que cette maladie a déjà tué des dizaines de milliers de personnes, comment réagis-tu?
Et si je te dis que 92% des dizaines de milliers de perzonnes décédées ont plus de 65 ans, comment réagis-tu ?
Et si je te dis que la moitié des 8% restants seraient des gens obèses ?
Etc.
Il y a des gens qui doivent s'inquiéter, car ils rentrent dans la catégorie de ceux qui sont le plus susceptibles de mourrir s'ils tombent malades. Mais les autres devraient pouvoir continuer leur vie normalement ; sauf qu'on leur fout la trouille comme aux autres alors qu'ils ne risquent rien.
Commentaire
-
https://www.ladepeche.fr/2021/03/13/...pe-9425560.php
On va revenir sur le fait qu'il y ait aussi 5 vaccins.
Mais quand on creuse, on se rend rend compte que celui là faut pas le donner à ceux qui ont moins de 50 ans. Celui là il peut te provoquer ceci.. celui là cela etc...
On a pas de recul sur les variant etc...
Et que, comme le dit Yori, on pourrait très bien continuer à vivre sans (pour la majorité de la population).
Ça fait 1 an. Ils n'ont pas la solution. Mais on a l'impression que leur seul plan c'est de vacciner les gens en masse.
Si le vaccin ne marche pas. On fait quoi? On repart pour un an?
Si demain c'est un autre virus qui arrive. Ça sera la même chose?
Faut peut être commencer à anticiper ce type de scénario.
Puis on est pas dans le VIH là où c'est super compliqué de faire un vaccin.
Donc on devrait avoir 5 vaccins quasi identiques. C'est pas le cas.
Donc pourquoi choisir untel au lieu d'untel?
Perso, qd je vois 5 restos chinois je me dis pas qu'ils sont tous de la même qualité.
J'ai jamais été anti vaccin. Mais si demain on me dit de me.faore vacciner contre la rage en France alors qu'il n'y a pas la rage je vais pas forcément le faire.
Pour le covid, s'il y avait 80% de gens contaminés et 50% de taux de létalité sur ces 50% là, je me ferais vacciner direct.
Mais on est qd même très très très très très loin.Apporte son soutien à Adol et à Fatir
Commentaire
-
Un médecin polonais se paie la tronche des anti vaccins dans une vidéo filmant sa seconde injection d'AstraZeneca:
4 janvier: première injectionJuste pour mentionner, j'ai également des informations pour les anti-vaxxers et les sceptiques COVID; si vous souhaitez entrer en contact avec Bill Gates, vous pouvez le faire par mon intermédiaire. Je peux aussi vous prêter le réseau 5G dans mon corps.
26 janvier: seconde injection filmée en vidéo
15 février : crise cardiaque et décès
Cocasse.
La vidéo en question:
https://youtu.be/MuOvswxlYEc
https://www.newsweek.pl/wiedza/zdrow...nki-na/h87wckv
Grâce au vaccin, il est effectivement sorti rapidement de ce merdier
Commentaire
-
une dédicace pour yori ? si il veut je lui fait visiter quand il veuxEnvoyé par shubibiman Voir le messageProuve-le
(promis je l'agresse pas sexuellement en examinant sa prostate
)
Commentaire
-
bizarre mon frangin au Qatar vacciné (lui et ses gosses) semble bien vivantEnvoyé par yori Voir le messageUn médecin polonais se paie la tronche des anti vaccins dans une vidéo filmant sa seconde injection d'AstraZeneca:
4 janvier: première injection
26 janvier: seconde injection filmée en vidéo
15 février : crise cardiaque et décès
Cocasse.
La vidéo en question:
https://youtu.be/MuOvswxlYEc
https://www.newsweek.pl/wiedza/zdrow...nki-na/h87wckv
Grâce au vaccin, il est effectivement sorti rapidement de ce merdier
que l'on ai pas de retour sur des effets secondaires soit on est en phase mais que tu nous sortes le 0,0007% de cas qui déconne c'est comme attraper une gastro dans un macdo oui ça arrive mais c'est pas une généralité.
Et surtout sur une crise cardiaque pour lequel ta pas mal de cause qui peuvent être sous jacentes...
Commentaire
-
LOL combien ta de dérivés du paracétamol par exemple ? il y a plusieurs approches et donc plusieurs vaccins comme pour toutes les maladiesEnvoyé par kensu Voir le messagehttps://www.ladepeche.fr/2021/03/13/...pe-9425560.php
On va revenir sur le fait qu'il y ait aussi 5 vaccins.
Mais quand on creuse, on se rend rend compte que celui là faut pas le donner à ceux qui ont moins de 50 ans. Celui là il peut te provoquer ceci.. celui là cela etc...
On a pas de recul sur les variant etc...
Et que, comme le dit Yori, on pourrait très bien continuer à vivre sans (pour la majorité de la population).
Ça fait 1 an. Ils n'ont pas la solution. Mais on a l'impression que leur seul plan c'est de vacciner les gens en masse.
Si le vaccin ne marche pas. On fait quoi? On repart pour un an?
Si demain c'est un autre virus qui arrive. Ça sera la même chose?
Faut peut être commencer à anticiper ce type de scénario.
Puis on est pas dans le VIH là où c'est super compliqué de faire un vaccin.
Donc on devrait avoir 5 vaccins quasi identiques. C'est pas le cas.
Donc pourquoi choisir untel au lieu d'untel?
Perso, qd je vois 5 restos chinois je me dis pas qu'ils sont tous de la même qualité.
J'ai jamais été anti vaccin. Mais si demain on me dit de me.faore vacciner contre la rage en France alors qu'il n'y a pas la rage je vais pas forcément le faire.
Pour le covid, s'il y avait 80% de gens contaminés et 50% de taux de létalité sur ces 50% là, je me ferais vacciner direct.
Mais on est qd même très très très très très loin.
avec bien sur en toile de fond celui qui va produire le plus rapidement pour prendre le plus de blé
quand une maladie est contagieuse en effet a part vacciner pas trop de solutions mais si tu en as une > le nobel est pas loin
sur ce faire vacciner ou pas je te rejoins mais attention la létalité n'est pas de 50% oui mais je peux vous poster la photo d'un poumon avant après covid c'est assez tendu quand mêmeDernière modification par nnnns, 14 mars 2021, 15h44.
Commentaire
-
Tu dis que c'est "jamais mentionné" alors que tu es au courant. C'est bien que c'est mentionné quelque part.
Je comprends pas ton raisonnement.
D'ailleurs, c'est mentionné partout et c'est pour ça qu'on vaccine en premier les vieux et les "mecs avec comorbidités". Ce qui est logique par rapport à ce que tu décris.
Je sais pas trop qui fout la frousse à qui.
Quand tu dis "on", tu parles des médias ?
Il y a les faits et comment ils sont interprétés.
Quand tu dis que les autres ne risquent rien, c'est pas tout à fait vrai.
Ils risquent pas trop de mourir, en effet, statistiquement. Mais la maladie est quand même pas mal reloue pour certains, même jeunes, même pas obèses etc.
Commentaire
-
Le vaccin SI ça marcheEnvoyé par shubibiman Voir le messageTu n’es pas anti-vaccin mais aucun des 5 vaccins disponibles ne te convient.
Et oui, le vaccin est la solution la plus rapide pour sortir de ce merdier. Quelle est ta solution ?
Mais à ce moment-là, c'est vaccin obligatoire. Pas optionnel.
Imaginons que seulement 20% de la population souhaite se faire vacciner, que va-t-il se passer?
On en revient donc à du "on tente ça et on voit. Si ça marche c'est cool, sinon on restera autre chose" (gouvernement).
C'est un peu ma question (dont je n'aurais pas la réponse).
Est-ce qu'ils ont un plan B? Un C? Et si oui jusqu'à où ?
Car là, il n'y a rien de tester pour tenter un retour à la vie normale sans se faire vacciner.
Donc si c'est leur solution miracle, qu'ils annoncent un vaccin obligatoire. Car bon, si c'est pour interdire ensuite les gens se travailler, voyager etc.. si t'es pas vacciné c'est tout comme.
On apprend de nos erreurs. Actuellement,.une fois l'épidémie covid terminée je pense que la Chine et la Corée sauront réagir (cibler, isoler, soigner). Ils l'ont prouvé. Nous et les autres je n'en suis pas sûr.
Donc à chaque pandémie, on sera paralysé 1 an mini? (Je compte le temps de trouver un vaccin et une nette amélioration dans la logistique pour l'administrer à la population).
Pour la solution, j'ai déjà parlé de ce qu'on aurait pu faire. (Isoler les malades de leurs familles, livrer les personnes à risques pour éviter les contacts au maximum etc.. etc...)
Puis par exemple, quand il y a eu le couvre feu, pourquoi l'avoir mis en Bretagne. Faut arrêter le tout le monde pareil.
Tu cibles par zone.
Sauf que ça ne marche que dans un sens. Pour durcir on peut cibler (cf PACA). Pour alléger jamais.
On dit que les restos sont en cause. On les ferme mais ca n'a rien changé. Pourquoi ne pas tenter des reouvertures dans certaines zones pour voir si ça a fait circuler le virus en masse.
Et on fait la même chose avec les transports en communs.
Je ne parle pas de ça après 1 mois de pandémie. Ça fait plus d'un an. Il est peut-être temps de tester des trucs non?
Mais non, on attends tjs et encore le vaccin. Etc etc..
Qd ça sera terminé, on se dira ouf. Mais on aura-t-on formé plus de personnel médical? Mis plus de lits dans les hôpitaux? Je ne pense pas. On continuera à supprimer des postes et des lits en espérant ne pas avoir une nouvelle épidémie prochainement.
Je ne suis pas antivaxx, mais plutôt sceptique sur les décisions gouvernementales pour gérer cette crise depuis le début. Bcp trop d'erreurs.Apporte son soutien à Adol et à Fatir
Commentaire
-
Une stratégie intéressante aurait été de créer des bulles fermées avec 0 covid et où les gens seraient libres d'aller au restaurant sans masque. Puis d'étendre peu à peu ces zones.Envoyé par kensu Voir le messagequand il y a eu le couvre feu, pourquoi l'avoir mis en Bretagne. Faut arrêter le tout le monde pareil.
Tu cibles par zone.
Sauf que ça ne marche que dans un sens. Pour durcir on peut cibler (cf PACA). Pour alléger jamais.
L'Australie a adopté cette stratégie avec succès.
En France, on a eu le contraire : on a étendu les zones soumises au couvre-feu
Commentaire
-
on oblige pas les gens à voter alors un vaccin...l'immunité collective devrait faire le job quand même au final après tout on a pas tous attrapé le covidEnvoyé par shubibiman Voir le messageLes vaccins marchent.
Maintenant oui je te rejoins : il devraient être obligatoires.
isolons les personnes à risque dépistons tout méthodiquement ville par ville par exemple avec lockdown à la chinoise (qui à prouvé une forme d'efficacité)
Commentaire
-
Tu n'as pas besoin de moi pour faire ton reportage. Tu fais comme n'importe quel journaliste de brut et tu filmes avec ton téléphone les couloirs vides et les mecs en trains de glander.
Au fait, un truc qu'on a tendance à oublier est que le covid n'est qu'une grippe. Tout ça, vaccination, couvre feu, confinement, baisse du PIB de 10 points, incontinence de Shubi, c'est pour une grippe. La grippe est une maladie qui donne de la fièvre et des courbatures pendant quelques jours.
Commentaire
Commentaire