Aucun rapport mais je suis en vacances pour 15j et je pensais en profiter pour me faire vacciner. Les disponibilités les plus proches sont pour le 29... Merci Manu.
Ah oui, c’est la faute à Macron si tu n’as pas pris de rdv avant.
Les lits de réanimation sont occupés par des gens négligents. Ça ressemble à de la sélection naturelle. Et vous voudriez punir les gens vigilants pour ça. Il n'y aucune logique là-dedans.
Justement le gouvernement britannique, qui lui-aussi suit une ribambelle de conseillers scientifiques, pense que la vaccination (pourtant pas beaucoup plus élevée que la nôtre) est déjà suffisante pour éviter une nouvelle saturation des hôpitaux … même avec un retour à la vie normale.
Ils prennent donc une stratégie totalement inverse à la nôtre …
Bien sûr, si dans un mois ils comptent à nouveaux des milliers de personnes en réa ou à la morgue, on pourra se foutre de leur gueule; mais vu la déconvenue qu’a pris Johnson l’an passé en début de crise, je ne le vois pas prendre ce risque .. Les dirigeants britanniques sont donc convaincus que le vaccin va reléguer le virus à une vulgaire crève et donc être le premier pays à démarrer le sprint de la relance économique risquerait de les «mettre bien» pour se repositionner dans l’économie mondiale.
Dernière modification par Warhol, 14 juillet 2021, 11h42.
Sauf que les britanniques ont un taux de vaccination bien plus élevé que le nôtre. Donc forcément, ils peuvent faire autrement que chez nous. 87 % de primo-injections et plus de 65 % de double-injections. On en est encore loin.
Donc tu es plutôt partisan du "on fait comme nos voisins même si on n'est pas dans la même situation" ?
Nos chers compatriotes qui n'ont comme seule façon d'exister que des réactions d'enfants qui ne savent dire que non à tout ont bien démontré en se ruant sur les prises de rendez-vous que sans coercition on n'arrivait à rien.
Quant aux cafetiers qui se plaignent, je propose à la place qu'on referme tout mais sans les subventionner à ras la gueule comme on le fait depuis un an.
Quand on aura atteint un taux de vaccination suffisant, il y a fort à parier que l'utilisation du pass sanitaire (et non vaccinal, puisque les gens ont tendance à tout confondre) sera assoupli.
Mais perso je n'attends pas d'un homme politique qu'il prenne une décision pour faire comme les voisins.
Edit : et le problème n'est pas de dire que le vaccin ne relègue pas le covid au rang de maladie bénigne (les chiffres le prouvent) mais bien de dire que le taux de vaccination chez nous n'est pas encore suffisant pour faire comme en UK.
Edit 2 : pour revenir sur la question des moyens des hôpitaux, je vais faire un petit comparatif :
Mettons que vous travaillez dans une boîte avec une femme de ménage. Vous allez aux chiottes. Vous avez la chiasse et vous défoncez tout. Vous ne nettoyez pas après votre passage en vous disant "ils n'ont qu'à embaucher plus de femmes de ménage comme ça elles pourront nettoyer plus souvent les chiottes et je n'aurai pas à nettoyer quand j'en aurai foutu partout." Ben en fait c'est comme ça que je vois les gens qui disent qu'il faudrait ouvrir des places de réa tant qu'il y en a besoin et ne mettre en place aucune mesure. Parce qu'en vrai ce que vous demandez aux soignants c'est de trimer comme des dingues pour combler toutes les mesures de prévention que vous rejetez en bloc. Les soignants en vrai vous vous en foutez (au point même que certains ont été jusqu'à dire qu'ils ne foutaient rien puisque la réa, c'était juste intuber des gens et attendre). Vous estimez qu'ils sont là pour écoper, alors qu'en fait l'hôpital -et a fortiori la réa- ça doit être le dernier recours.
Dernière modification par shubibiman, 14 juillet 2021, 12h00.
Je suis en train de me balader dans Paris 7ème. Au niveau de chaque restaurant, il y a un groupe de gens bien dense, composés de binôme et de trinôme travaillant dans les bureaux alentours. La plupart de ces gens ne se connaissent pas et vont retourner s'éparpiller dans toute la région en fin de journée. Pourtant, il discutent et rient a gorge déployée dans des conditions plus que favorables à la propagation du virus. Comme j'étais avec un collègue, je me suis permis de demander à un des attroupements s'ils étaient vaccinés. La réponse générale était "euh..." et ça a bien fait rire tout le monde. Je ne ferais aucun sacrifice pour les grands-parents de ces gens. Et ça, c'est la bourgeoisie bien-pensante. J'espère que les classes moyennes et les cas sociaux sont un peu plus vigilants.
A moins d'une Marine en face je pense que cette décision va le desservir grave
C'est certes un chantage vaccination ou confinement. Mais pas sûr que ça desserve tant Macron. Il a plutôt bon dos le virus. Malgré toutes les boulettes de son gouvernement, le président a encore une cote de popularité assez haute. Quel président français peut se targuer d'avoir été à ce niveau après 4 ans ?
C'est sûr que ses détracteurs voire ses partisans vont présenter le taux de vaccination comme une mesure d'appréciation ou de soumission au système.
Pendant la première vague, on a préféré ne pas mettre les vieux en réa car on estimait qu'ils ne supporteraient pas un traitement aussi lourd que l'intubation.
On a fermé des blocs de chirurgie pour y mettre des lits de réa.
C'est donc normal aujourd'hui d'enlever ces lits pour relancer la chirurgie.
Il y a eu en effet un gros laxisme concernant la xénophobie autour des matches de l'Euro, en particulier les actes visant les joueurs noirs qui ratent leur tir au but
Les lits de réanimation sont occupés par des gens négligents. Ça ressemble à de la sélection naturelle. Et vous voudriez punir les gens vigilants pour ça. Il n'y aucune logique là-dedans.
Raisonnement très manichéen ce sont surtout des lits occupés par des personnes fragiles
Par contre la sélection naturelle joue en effet son rôle
Concernant le temps de protection suite au vaccin, une amie en médecine me parlait hier du cas de l'hépatite B :
Les étudiants en médecine doivent avant de faire une année faire des vérifications de santé supplémentaires, dont notamment le taux de globules blancs anti-hépatite B..
La majorité qui ont été vaccinés on un taux largement correct, tandis que plusieurs auront besoin de refaire une vaccination
(Et pour certains, malgré les vaccinations ils ont toujours un taux insuffisant année après année).
Voilà, chaque vaccin a un certain temps de protection qui peut varier selon les vaccinés, juste on en parle que rarement
Concernant le temps de protection suite au vaccin, une amie en médecine me parlait hier du cas de l'hépatite B :
Les étudiants en médecine doivent avant de faire une année faire des vérifications de santé supplémentaires, dont notamment le taux de globules blancs anti-hépatite B..
La majorité qui ont été vaccinés on un taux largement correct, tandis que plusieurs auront besoin de refaire une vaccination
(Et pour certains, malgré les vaccinations ils ont toujours un taux insuffisant année après année).
Voilà, chaque vaccin a un certain temps de protection qui peut varier selon les vaccinés, juste on en parle que rarement
Exact comme celui de la fievre jaune avant il était valable 10 ans désormais c'est à vie
Commentaire