Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Coronavirus COVID-19
Réduire
X
-
Sur cette source. Tu ne veux quand même pas que je te donne toooous les liens depuis le début pour montrer qu'il n'y a pas eu consensus tout le temps ?Envoyé par kensu Voir le messageJe te montre juste que ça n'a jamais été 80% d'entré etc..
Le pire, sur le même site que toi
Faire profil bas de quoi ? Venant d'une personne qui confond croyances et science, je n'en ai aucunement besoin. Le jour où tu feras profil bas face à des chiffres indiscutables au lieu de dire qu'on leur fait dire ce qu'on veut, peut-être qu'on pourra en reparler. Assume le fait d'être antivaxx, anti-science et d'être fan d'un charlatan. O en reparlera après.Quel est le rapport?
J'ai dit que c'était anormal?
Je te montre juste que tes propos sont incorrects que que ça a évolué là où toi tu certifies que tu as toujours vu que c'était 80%
Fais juste profil bas
Aucune idée, je parle des gens qui tiennent ces propos en général. Je ne me souviens pas de tout ce que tout le monde a dit dans ces centaines de pages mais il me semblait que tu avais pu tenir ce genre de propos.Déjà, je pense que tu te trompes entre Yori et moi.
Car indirectement, vu que tu me réponds, c'est que ça m'est adressé
Etant donné que c'est toujours le propos tenu par les ploplots, j'en conclus que c'est ce que ces personnes pensent. Ne retourne pas l'argument STP.Ensuite, en quoi regarder la TV ce n'est pas se renseigner par soi-même ?
Ah bon ? Ben tout dépend de la source. Je n'ai pas l'impression que tu aies partagé des sources ces derniers temps, mais je suis preneur.C'est plutôt toi qui remets toutes les sources en question du moment qu'elle ne vont pas dans ton sens.
lol. Je suis radical car comme le dit très bien Grigri, il n'y a rien à attendre de personnes qui sont totalement hermétique aux données scientifiques, aux vraies, pas les trucs bidonnés par des charlatans.Moi je préfère vérifier et voir si c'est vrai ou non.
Toi t'es plus radical.
"Ah, c'est lui qui a dit ça? Donc c'est faux parce qu'il a dit une connerie en 1988".
Bref, continue à mélanger croyance et science et à ne pas te rendre à l'évidence face aux données. Je n'ai aucune intention de prendre des pincettes avec des personnes que je ne connais que via un forum et qui sont totalement hors-sol. C'est dommage mais c'est comme ça. Donc continue à croire de la merde.
Édit : j’ajouterais que quand tu dis «avant on nous disait 60%, on va nous dire 80% puis 100%», ça laisse entendre que ces chiffres sont totalement arbitraires, alors que le principe est précisément expliqué dans le vers l’article Science dispo dans le lien Pasteur. En gros que ces chiffres sont fixés «par le gouvernement qui nous prend po et des khons». Mais bien sûr tu me diras que non. Je suis donc preneur de ce qui te gène dans ce calcul.Dernière modification par shubibiman, 11 juillet 2021, 13h03.
Commentaire
-
Alors Mea Culpa sur le terme croyance qui n'est pas adapté.
On va définir les 2 : "Appeler les résultats des sciences des « croyances » ne convient pas. En effet, la croyance peut aussi relever de la foi. Or, les résultats des sciences tirent leur légitimité du fait qu’on peut les remettre en cause à tout moment.
Il faut distinguer nettement savoir et croyance : le savoir se justifie ; la croyance se dispense de justification."
J'ai assimilé le "je pense que / je crois que" au terme croyance (maladroitement)
Donc tu vois, j'ai fait cette erreur, donc je me suis Raoultisé. Ma parole n'a pas/plus aucune valeur car j'ai dit une bêtise.
Mais t'es partial. Car les gens qui pensent comme toi, s'ils ont dit des conneries avant c'est pas grave. Ça peut arriver.
Moi, je prends les infos de tous les côtés, celles de Yori, grigri, les tiennes.
C'est ça qui nous différencie
Je n'ai pas classé Grigri/Shubi comme des collabos du gouvernement car ils n'ont pas le même avis que moi (tkt que je sais que t'es pas forcément d'accord avec ce qu'a fait le gouvernement).Apporte son soutien à Adol et à Fatir
Commentaire
-
't'in, j'espère que y a pas que ça qui nous différencie
Pour l'histoire des 60%, des 80%, de l'immunité collective etc. : il est bien évident, encore une fois parce qu'on sait pas grand chose de ce virus qui mute pas mal, que le plus grand pourcentage sera le mieux.
Faut pas confondre le souhait des épidémiologistes (qui ne gouvernent pas, toujours facile de prodiguer des conseils...), des gouvernements, et la projection (= pas un souhait) par rapport au retour de vacances (septembre quoi) d'il y a quelques mois (ce fameux 60%).
Avec le delta, les choses changent pas mal. C'était une hypothèse très importante depuis le début (avoir des variants plus dangereux qui résistent aux vaccins). On y est. Même si pour l'instant, c'est pas aussi catastrophique (côté décès, urgences etc.). Mais c'est pas fini.
Et c'est sûr qu'entre tous les débiles qui peuplent la planète et les pays pauvres (coucou les Sud-Américains) où les vaccinations avancent bof, c'est loin d'être gagné...
Pour revenir au 60%, comme le gouvernement n'a pas voulu rendre la vaccination obligatoire dans un premier temps et plutôt utiliser la technique de Parmentier (pas mal efficace) pour que les gens se précipitent, ben ils ont laissé ce chiffre circuler dans un premier temps. Pour aviser ensuite, quitte à rendre ça obligatoire, directement (avec les soignants) ou indirectement (en interdisant des trucs si t'es pas vacciné).
Vous allez me dire que le gouvernement nous a pris pour des cons. Mais est-ce qu'on peut leur en vouloir s'ils tombent sur des discussions comme celle-ci ?
Ils ont bien eu raison ^^
Parce qu'avec le Delta (encore plus contagieux et touchant des gens plus jeunes, donc moins vaccinés), pas besoin d'être un génie des chiffres pour se rendre compte que 40% de la population pas vaccinée, ça fait encore des millions de gens pas à l'abri (surtout que les vaccins sont pas efficace à 100% pour ceux qui les ont reçus...). Donc voilà.
Mais bon, encore une fois, de quelle contrainte on parle ? C'est pas une chimio ou une opération lourde pleine de conséquences dont il est question, hein.
On parle de 2 piqûres, gratuites, ça prend 2 secondes, c'est indolore et quasi sans effets secondaires.
Faut voir où en est.
Bref, des gamins.Dernière modification par grigri, 11 juillet 2021, 21h06.
Commentaire
-
Pendant ce temps-là, la vaccination arrive à 55%, péniblement, de primo-vaccinés aux US.
Vont-ils finir le pays développé avec le taux le plus bas ? Les 60% ne semblent pas pour tout de suite.
Est-ce que le Delta va relancer le truc ? On le constate en Israël par exemple depuis quelques jours/semaines.
De là à se dire que le taux de rednecks, hobos et autres hillbillies est un facteur non négligeable...
Le Canada arrive quant à lui presque à 70% (pour 42% de double-doses).
Ce doit être le «vrai» pays le plus haut.
J'ai cru lire que la vaccination dans certaines écoles avaient commencé sérieusement... On verra ce que ça donne.
Commentaire
-
En termes de chiffres, ça donne quoi le taux de rednecks, hobos et autres hillbillies, bref, des gamins ?Envoyé par grigri Voir le messageDe là à se dire que le taux de rednecks, hobos et autres hillbillies est un facteur non négligeable...
Commentaire
-
Analyse de Tonton Z sur la vaccination obligatoire :
https://youtu.be/9j-vaHcIhxE
Ne faites pas une Shubi à couper la vid à la simple vision de sa tronche hein
Commentaire
-
Je pense que ça ne peut qu'augmenter.Envoyé par grigri Voir le messageClairement.
Mais on peut compter sur super Biden pour nous arranger tout ça.
Commentaire
-
essayons d'être le plus rationnels possible, euh... Si c'est possibleEnvoyé par LCS Voir le messageAnalyse de Tonton Z sur la vaccination obligatoire :
Le Z
Commentaire
-
A part les 3 dernières minutes je suis entièrement d'accordEnvoyé par LCS Voir le messageAnalyse de Tonton Z sur la vaccination obligatoire :
Apporte son soutien à Adol et à Fatir
Commentaire
-
Surprenant
Sinon, c'est quand même cocasse que les Russes aient leur propre vaccins qui apparemment marche vraiment bien et qu'ils soient si à la rue niveau vaccination (même pas 20% de premières doses et 13% de secondes).
Un bien beau pays
Commentaire
Commentaire