Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus COVID-19

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ce matin:
    https://www.bfmtv.com/sante/vaccin-a...106290130.html

Face à la menace du variant Delta, plus contagieux et qui continue sa progression en France, une troisième dose de vaccin pourrait être injectée aux personnes âgées, a indiqué le ministre de la Santé ce mardi matin.
    Le 27 mars, j'écrivais:
    Envoyé par yori Voir le message
    Pfizer parle d'une troisième injection, un booster pour les variants. Donc, trois injections annuelles ad vitam aeternam.

Commentaire

• Le delta fait trembler le monde... et le delta plus apparaît en Inde.

On est pas sortie de la mer à boire.

Commentaire

• Déjà dit

Envoyé par DANTE2405 Voir le message
        Ils n'ont pas à être sanctionnés ou traiter d'antivaxx pour autant.
        Je trouve que si.

Comme punir les fumeurs en les faisant payer plus cher les assurances...

Sinon :

Commentaire

• Rien a voir avec la cigarette et le cancer.

On parle de personnes qui reconnaissent le danger du virus, acceptent les gestes barrières, tests pcr etc, mais refusent que eux ou leurs proches prennent un risque, aussi minime soit-il, d'avoir un effet secondaire.

Il est ou le rapport avec le mec qui fume?

C'est plus proche d'une phobie et à ma connaissance on ne sanctionne pas les phobiques.

Commentaire

• Envoyé par grigri Voir le message
            Je trouve que si.
            Dans ce cas, les vaccinés, qui, ne nous voilons pas la face, parce qu'ils seront vaccinés, feront moins attention, devraient être sanctionnés s'ils refilent cette saloperie à une personne fragile ou non vaccinée.

Bref, cercle vicieux

Commentaire

• Les rapport est simple.
              Dans les 2 cas, c'est des casse-couilles qui emmerdent le monde et qui attendent que le monde paie pour eux. Vous pouvez bien crever étouffés dans votre vomi.
              Et sinon, j'ai pas parlé de cancer.

Se dire qu'on n'a pas besoin d'être vacciné parce qu'on respecte les gestes barrière, c'est une énorme blague. C'est impossible à garantir, c'est super pas fiable.

C'est comme si tu disais, je mets pas la ceinture parce que je conduis mieux que les autres ou je fais attention. Connerie.

Faut assumer un peu. Faut raquer. Stoo.
              Dernière modification par grigri, 30 juin 2021, 18h36.

Commentaire

Les rapport est simple.
                Dans les 2 cas, c'est des casse-couilles qui emmerdent le monde et qui attendent que le monde paie pour eux. Vous pouvez bien crever étouffés dans votre vomis.
                Et sinon, j'ai pas parlé de cancer.

Se dire qu'on n'a pas besoin d'être vacciné parce qu'on respecte les gestes barrière, c'est une énorme blague. C'est impossible à garantir, c'est super pas fiable.

C'est comme si tu disais, je mets pas la ceinture parce que je conduis mieux que les autres ou je fais attention. Connerie.

Faut assumer un peu. Faut raquer. Stoo.
                Je n'ai jamais dit que je ne me fais pas vacciner, parce que je respecte les gestes barrières...

De toute façon, c'est un faux débat... on parle de tous les arrêts de maladie de complaisance? et pour lesquels la Sécu le contribuable paie

Commentaire

• Envoyé par DANTE2405 Voir le message
                  Celui qui pense que les effets secondaires ne le concerne pas n'est pas plus malin que ceux qui se croient à l'abris du virus.
                  On devrait faire payer tous ces connards qui se retrouvent à l'hosto parce qu'ils sont pas foutus de supporter les effets secondaires.

Commentaire

• Vidéo de Raoute de la semaine:

Il s'interroge sur le fait que le pays qui a le plus de scientifiques affutés sur le sujet, les revues scientifiques les plus prestigieuses, les plus grands laboratoires et qui a déployés des moyens financiers colossaux ait des résultats aussi déplorables. La raison qu'il invoque va vous étonner.

Il est surpris de constater que l'ANSM refuse de tester les traitements auprès des personnes les plus touchées, comme le traitement danois.

Étrangement, il y a autant de contaminés chez les vaccinés que les non vaccinés. C'est toujours le même public qui est touché: les vieux avec des commorbidités.

Il rappelle que son IHU possède le plus grand nombre de cultures virales: "nous, on fait de la science; les autres font de la déduction".

Commentaire

• Envoyé par Mefffisto Voir le message
                      Dans ce cas, les vaccinés, qui, ne nous voilons pas la face, parce qu'ils seront vaccinés, feront moins attention, devraient être sanctionnés s'ils refilent cette saloperie à une personne fragile ou non vaccinée.

Bref, cercle vicieux
                      Si j'en crois ce que j'ai entendu c'est une remarque juste.

Apparemment les vaccins du moment sont là pour t'empêcher de développer une forme grave de la maladie.
                      Ca te protège donc d'y passer mais en aucun cas de ne pas l'attraper et de le refiler (et encore on est pas sur que ça protège bien avec le delta, l'epsilon.... et je parle pas de l'omega hein!).
                      En suivant ce raisonnement si les gens vaccinés lachent tous les gestes barrières ben on risque encore de se retrouver dans la merde.

Y a un médecin qui disait : il faut un vrai vaccin, pour le moment c'est du paliatif. Ca ne vous protège que d'une forme grave si vous le choppé.
                      C'est déjà bien pour soi mais les gestes barrières vont et doivent perdurer et cela pour des années...

Après voilà c'est du BFM / RMC. Je sais pas si c'est de l'info fiable comme l'arrêt du nuage de tcherno à la frontière en 86
                      Dernière modification par Twilight_Guardian, 29 juin 2021, 21h31.

Commentaire

• Le personnel médical est remercié pour son allégeance:
                        Covid-19 : le gouvernement envisage une vaccination obligatoire pour les soignants si moins de 80 % ont reçu une dose d’ici à septembre
                        https://www.lemonde.fr/sante/article...9_1651302.html

Soit tu te vaccines, soit je te vaccine.

Je suis impatient de lire les réactions enthousiastes du corps médical.

Commentaire

• Ils ont bien raison.

Envoyé par Mefffisto Voir le message
                          Je n'ai jamais dit que je ne me fais pas vacciner, parce que je respecte les gestes barrières...
                          Misunderstanding

Je répondais à Dante. J'avais pas lu ton post (malade)

Je dis juste que plaindre les gens qu'on taxerait ou punirait (mais j'y crois pas vraiment) parce qu'ils ne veulent pas se faire vacciner sous prétexte qu'ils respecteraient les gestes barrière (ça fait beaucoup de conditionnels, je sais ^^), c'est non.

Comme plaindre les gens qui doivent payer une assurance plus cher parce qu'ils sont fumeurs. C'est non également.

Commentaire

Je trouve que si.
                            Comme punir les fumeurs en les faisant payer plus cher les assurances...
                            Dans ton cas ce sont les fumeurs qui paieraient le surplus du fait de leurs actions, mais dans ce qu'évoque Dante ce serait aux français de payer la décision unilatérale des récalcitrants. Et ca peut faire grincer.
                            Je suis plus grigri que dante sur ce point, mais les non imposables auront bien évidemment leur mot à dire.
                            Mais Mefffisto pointe d'autres abus bien plus importants, et il n'y a pas vraiment de contrôle faisant drastiquement réduire la gabégie, donc avant d'en arriver à un sujet aussi "sensible" actuellement que de faire payer les PCR, il y a un long chemin..
                            Dernière modification par Adol, 30 juin 2021, 06h52.
                            La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

Commentaire

• Envoyé par Mefffisto Voir le message
                              Pas trop, vu que le vaccin, ne te dispense pas de:
                              - éventuels tests PCR pour aller dans d'autres pays
                              - porter le virus, et donc le propager
                              ...
                              Merci de lire ce qui est écrit ou regarder ce que je cite au lieu de répéter les mêmes phrases noir ou blanc, face à une réalité en nuances.

Mais je vais être gentil, mais être vacciné (outre le fait d'être protégé des formes graves) c'est :
                              . -90% de chances d'être contaminé (finalement le même effet que porter un masque)
                              . lorsque contaminé, les asymptomatiques ont très peu de charge virale et très peu de chance de propager la maladie (les autres savent qu'ils sont malades).

Du coup vacciné = peu de chances d'avoir le virus, et de le propager sans le savoir. (ça n'empêche de faire attention aux personnes sensibles).

= moins de variants (car de facto moins de mutations, voir vidéo https://www.youtube.com/watch?v=KBXFti9wKOU )
                              Dernière modification par KaspeR, 30 juin 2021, 10h30.

Commentaire

Ils ont bien raison.

Misunderstanding

Je répondais à Dante. J'avais pas lu ton post (malade)
                                D’où l’intérêt de quoté en 2021. Pas la première fois qu’une de tes réponses prête à confusion (à part pour le dit auteur)…

Sur ce vous pouvez reprendre votre débat pro/antivax…

Commentaire

Chargement...
                                X