Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus COVID-19

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pas mal.

Mais c'est pas vraiment que t'as trouvé qu'il y avait trop de Noirs, t'as trouvé qu'il y avait pas assez de Blancs avec ^^
    Et ma phrase étant sans contexte, bien sûr, en général.

Le vaccin sert entre autres à limiter la propagation du virus.
    Il est, ou plutôt, ils sont, loin d'être parfaits.
    Mais il y a qu'à voir les millions de doses administrées et les résultats pour juger de leur impact.
    Je pense pas qu'il y ait une définition du dictionnaire des antivaxx.
    Pour moi, pas besoin d'être contre tous les vaccins ou refuser de se faire vacciner pour être dans l'erreur.
    Juxtaposer des faits, semer le doute, remettre en cause à tout bout de champ sans argument solide, c'est de la même veine.

C'est comme un mec qui rappellerait simplement la couleur de la peau des mecs qui posent problème en se présentant pas raciste. Juste en disant le mec est noir. Je dis ça, je dis rien. C'est un fait.

Commentaire

• D'accord, d'accord, mais le meilleur vaccin à ce jour reste de ne pas parler dans le nez des gens. Pourquoi les gens ne le font pas. Pourquoi ne sont-ils pas lourdement sanctionnés quand ils le font sur la voie publique devant une patrouille de police. Je trouve ça complétement fou qu'on connaisse très bien le principal facteur de propagation et qu'on ne fasse rien contre.

J'insiste, on devrait sanctionner les gens qui tombent malades, ce sont eux les responsables. Si on sanctionnait les gens qui tombent malades en leur expliquant clairement leur faute, il y en aurait moins.

Commentaire

• Envoyé par fatir Voir le message
        D'accord, d'accord, mais le meilleur vaccin à ce jour reste de ne pas parler dans le nez des gens. Pourquoi les gens ne le font pas. Pourquoi ne sont-ils pas lourdement sanctionnés quand ils le font sur la voie publique devant une patrouille de police. Je trouve ça complétement fou qu'on connaisse très bien le principal facteur de propagation et qu'on ne fasse rien contre.

J'insiste, on devrait sanctionner les gens qui tombent malades, ce sont eux les responsables. Si on sanctionnait les gens qui tombent malades en leur expliquant clairement leur faute, il y en aurait moins.
        tu vas donc sanctionner un type qui s'est fait éternuer dessus par exemple ou alors un type qui à touché un siège d'avion mal nettoyé ect...

la personne malade paye déjà un lourd tribu.

après je te rejoins le manque de civisme un gouvernement très incapable c'est ce qu'il faut sanctionner

Commentaire

• Envoyé par Twilight_Guardian Voir le message
          J'ai un ancien collègue qui disait que pour résoudre le problème de chomage, de retraite fallait filer une pilule au plus de 50 ans et hop ! résolu

On parle d'augmentation d'espérance de vie mais en même temps ça fout la merde vu le besoin de soins médicaux

Ma mère de 82 ans a eu ses doses rapidement mais finalement elle n'ira pas bien loin.... est ce des doses gâchées ? Sincèrement je dirais que oui, c'est chaud mais je le pense.
          oui alors imagine que elle profite de ses petits enfants encore 10 ans
          le grand père de ma femme à 96 ans forme olympique toute sa tête

gros fan de football l'euro en ce moment il mate tout les matchs

Commentaire

• Envoyé par kensu Voir le message
            Je suis allé à Grigny, j'ai trouvé qu'il y avait trop de noirs et d'arabes. Genre sur les quais du RER on était 2 blancs.
            Il y avait trop de noirs ou beaucoup de noirs ?

Commentaire

• Envoyé par grigri Voir le message
              Je pense pas qu'il y ait une définition du dictionnaire des antivaxx.
              Pour moi, pas besoin d'être contre tous les vaccins ou refuser de se faire vacciner pour être dans l'erreur.
              Juxtaposer des faits, semer le doute, remettre en cause à tout bout de champ sans argument solide, c'est de la même veine
              Anti c'est être contre
              Donc antivaxx c'est être contre les vaccins
              Il faut donc dire antivaxxcovid. Mais ça sonne moins bien

Envoyé par grigri Voir le message
              C'est comme un mec qui rappellerait simplement la couleur de la peau des mecs qui posent problème en se présentant pas raciste. Juste en disant le mec est noir. Je dis ça, je dis rien. C'est un fait.
              Après la y'a des amalgames indirects aussi.
              Genre c'est tjs les mêmes.

En France on regarde souvent les conséquences sans regarder les causes.

Ça m'avait fait rire lors des attentats ou une gamine avait fait l'amalgame entre terroriste et arabe.

Envoyé par shubibiman Voir le message
              Il y avait trop de noirs ou beaucoup de noirs ?
              C'est typiquement l'exemple que je citais.
              Faut comprendre l'idée, le contexte.
              Les gens ont compris l'idée que je voulais dire qu'il n'y avait pas assez de diversité. On ne devrait pas avoir que des quartiers de blancs, que des quartiers d'asiats, de noirs ets..

Après on peut éplucher les propos. Dire que s'il a dit trop plutôt que bcp, c'est parce que c'est un relent inconscient raciste etc...

Il ne faut pas non plus oublier que la langue française est compliquée. Nous n'avons pas forcément tous les outils pour bien nous exprimer.
              Juste la différence entre emmener/amener par exemple

C'est pour cela qu'il ne faut selon moi par décortiquer une phrase mais comprendre l'idée.
              D'où l'intérêt du débat
              Apporte son soutien à Adol et à Fatir

Commentaire

• J'ai pas compris. Y a trop d'arabes?

Commentaire

• Je pense qu'il y avait encore trop de blancs sur le quai ce matin-là.

Commentaire

• Trop c'est trop
                    Apporte son soutien à Adol et à Fatir

Commentaire

• Âne effet

Sinon, exemples de chiffres :

Dernière modification par shubibiman, 27 juin 2021, 12h19.

Commentaire

• Über Halles

Envoyé par kensu Voir le message
                        Trop c'est trop

Envoyé par fatir Voir le message
                        J'insiste, on devrait sanctionner les gens qui tombent malades, ce sont eux les responsables.
                        Et les cas contacts également, avez une sanction moindre qui serait complètement exonérée si test négatif avéré

Commentaire

• @shubi ils auraient pu bosser la chorégraphie thriller

Commentaire

• Envoyé par DANTE2405 Voir le message
                            Tu peux rentrer en forçant et dire: Ben dit donc, c'est noir de monde" pour bien afficher ton racisme aussi.

Envoyé par nnnns Voir le message
                            oui alors imagine que elle profite de ses petits enfants encore 10 ans
                            le grand père de ma femme à 96 ans forme olympique toute sa tête

gros fan de football l'euro en ce moment il mate tout les matchs
                            Malheureusement ce ne sera pas le cas.
                            C'est super de pouvoir aller loin en bonne santé, après je me pose la question : Est ce que c'est une bénédiction de survivre à ses proches parce qu'on a "la chance" d'être génétiquement bien doté ?
                            J'ai une tante de 92 ans, elle en a vu du monde partir. Elle est seule et ne pense qu'à la mort....
                            Ca ferait un bon sujet de philo.

Envoyé par kensu Voir le message
                            Il ne faut pas non plus oublier que la langue française est compliquée. Nous n'avons pas forcément tous les outils pour bien nous exprimer.
                            Encore de la philo : est ce que le langage est imparfait ?
                            Dernière modification par Twilight_Guardian, 27 juin 2021, 13h42.

Commentaire

• https://www.youtube.com/watch?v=W4unTxM6iFk

Near Mint Crew

mes pcb's sont vertes

Commentaire

• Donc, pour résumer, les gens sont vaccinés deux fois, ils risquent des effets secondaires graves qu'on ne voit pas avec les autres vaccins, ils attrapent quand même le virus et le transmettent comme les autres; à la différence qu'ils sont asymptomatiques. Le virus continue de muter vers des souches plus dangereuses. La comparaison avec la maladie de Marek prend du sens.

Commentaire

Chargement...
                                X