Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus COVID-19

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par nnnns Voir le message
    Gentils tu penses faire quoi concrètement face à la chine ?
    Y'avait un collègue de travail qui m'avait raconté l'histoire d'un pote qui en Chine tentais de leur donner des leçons pendant qu'il visitait des entrepôts et les conditions...
    "Ah oui mais vous en Chine..."

Et qu'à un moment un chinois l'a pris à part, et lui a dit "on vous enverrais un train de 60 millions de chinois en France, on verrait même pas la différence, alors que vous vous auriez la population doublée...
    Nous n'avons pas les mêmes problématiques"

Calmé quoi, et c'est vrai que c'est compliqué tout ça, on doit arriver à cohabiter sur la même terre, avec des façons de penser différentes

Commentaire

• Envoyé par fatir Voir le message
      Vous voulez pas qu'on fasse tous la paix et qu'on insulte les chinois ? Je me rappelle que je vous l'avais proposé dès le départ et je continue à croire que c'est une bonne idée.
      Encore faut-il parvenir à distinguer les Chinois de la RPC des Taiwanais, Honkongais, Vietnamiens, Marocains, Tibétains, Ouighours, etc...

Commentaire

• Et je mettrais même pas tous les Chinois dans le même sac. Les buralistes sont plutôt sympas. Mais c'est des investissements mafieux, donc forcément, l'ambiance est plus cool. Et les Vietnamiens originels du 13ème arrondissement de Paris sont des gens adorables malgré leur tendance au communautarisme.

Commentaire

• Commentaire

• Je vous invite à faire le contraire de Shubi et à lire l'article original de L'Express, un modèle d'article à charge du journalisme d'aujourd'hui.
            https://www.lexpress.fr/actualite/so...s_2152072.html
            Je fais quelques citations, afin que vous en constatiez la malhonnêteté de ces gens:

- Une petite dizaine de personnes ont été contaminées
            - "Il y a eu au moins six contaminations au sein de notre établissement [...]"

- Un technicien a été placé en réanimation - il a heureusement survécu
            - "Le technicien, qui se trouvait dans un état grave [...] n'a pas été intubé, mais a reçu de l'oxygène haut débit.
            - "Il est passé à deux doigts de la réanimation"

- Didier Raoult aurait-il, lui aussi, été contaminé ? S'il leur est impossible d'en apporter une preuve concrète, deux personnes de l'IHU affirment disposer d'un faisceau d'indices. Il a passé un test sous X et quand il est revenu, alors qu'il y avait déjà six cas positifs à l'étage, une personne a apporté un test sous X positif. Nous sommes persuadés que c'était le sien, mais il a démenti, et comme c'est un test sous X, il n'y a aucun moyen de le retrouver".

Le test sous x qui arrange tout le monde... Et ça continue comme ça tout au long de l'article. Il y a des passages énormes où ils reprochent l'absence de fenêtres pour aérer, alors que tous les hôpitaux sont équipés d'un système de ventilation interne. C'est du délire complet.

Et j'en parlais hier:
            - l'IHU rapporte plus de 10 millions d'euros par an à l'AP-HM grâce à la mise en place d'un système permettant à Didier Raoult et ses proches de publier massivement des études dans des revues scientifiques dirigées par des proches.

Et pour finir, quant à la main de fer avec laquelle il tient l'IHU, il faut bien comprendre sa problématique: il se fait chier dessus depuis plus d'un an par l'ensemble des médias: reportages, livres, articles de presse. Ca n'arrête jamais. Donc pour tenir ses équipes au quotidien, il doit être dur, intransigeant et écraser le premier qui sort du rang. C'est juste son management qui s'adapte à son environnement et je suis certain que ce n'était pas comme cela avant.

Commentaire

• Oui, il y a un point commun entre les pros et les anti-Raoult : leur acharnement à parler de lui tous les jours alors que l'immense majorité des gens n'ont rien à faire de ce type depuis qu'on sait que la chloroquine ne fera aucun miracle, soit maintenant plus d'un an !

Commentaire

• Ton copain se fait bâcher deux d'affilée, tu lui raconteras ce qu'il se passe. C'est tout ce que tu trouves à dire devant l'évidence.

Tu peux linker des articles de presse Pro-Raoult, ainsi que des documentaires et des livres à sa gloire? Tu n'as pas encore saisi l'asymétrie des deux forces.

Commentaire

• Envoyé par yori Voir le message

- Un technicien a été placé en réanimation - il a heureusement survécu
                  - "Le technicien, qui se trouvait dans un état grave [...] n'a pas été intubé, mais a reçu de l'oxygène haut débit.
                  - "Il est passé à deux doigts de la réanimation"
                  Après il faut savoir ce que c'est qu'une réa en fait.

La définition à changer depuis un an.

Être un rea ça doit vouloir dire etre dans un lit de rea sans être intubé ou autre.

Ça fait aussi une grosse polémique sur les lits occupés en réanimation
                  Apporte son soutien à Adol et à Fatir

Commentaire

• Sinon pendant ce temps là, les mails de Fauci aux USA font couler bcp d'encre
                    Apporte son soutien à Adol et à Fatir

Commentaire

• Envoyé par yori Voir le message
                      Tu peux linker des articles de presse Pro-Raoult, ainsi que des documentaires et des livres à sa gloire? Tu n'as pas encore saisi l'asymétrie des deux forces.
                      Je t’arrête de suite, je m’en tape royalement de l’existence médiatique (positive ou négative) de ce type.

Commentaire

• Yori se lâche sur Twitter :

Commentaire

• Le réchauffement climatique, quel fléau! :(

Commentaire

• Envoyé par kensu Voir le message
                            Être un rea ça doit vouloir dire etre dans un lit de rea sans être intubé ou autre.
                            Être en réa, c'est être dans une chambre surveillée h24 par des machines et des humains, ça nécessite donc plus de moyens qu'un service ordinaire où la nuit les patients dorment et ne sont surveillés que par une ou deux personnes.

Commentaire

• Un truc de feignasses.

Commentaire

• Comme que le patient est branché h24, il ne peut pas quitter le lit et doit faire ses besoins dans des récipients dédiés. L'urine est d'ailleurs stockée dans des bidons dans la chambre pour être ensuite analysée.
                                C'est pourquoi il n'y a pas de toilette ni de salle de bain dans les chambres.

Bref, collecter la pisse et nettoyer la pisse sont des taches affectées aux feignasses

Commentaire

Chargement...
                                X